[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Pompey est sur le 65 en analogique !

Messagepar JPA » 23 Nov 2007 23:12

s54 a écrit:Vu sur le site du CSA pouvant expliquer les problèmes de R6 au nord-est de Nancy.....

54 - Meurthe-et-Moselle POMPEY RESERVOIR DE L'AVANT GARDE FRANCE 3 (A) 65(V)

Celà explique peut-être pourquoi les installations aux normes ne reçoivent pas ce multiplexe au Nord de Toul....

Réaménagement prévu ?

A+

Ceci explique peut-être pourquoi à Heillecourt (sud de Nancy) je reçois le R6 (C65) avec un signal à 98 et une qualité à 70/80.
Cet émetteur de Pompey (C65) doit provoquer un brouillage sur le R6.
JPA

Messagepar s54 » 24 Nov 2007 09:40

Oui c'est le cas....

Je propose aux gens ayant des difficultés au nord et à l'ouest de Nancy d'attendre le réaménagement de ce réémetteur avant de faire des travaux sur leur installation....

Suite mi décembre....
s54

Réemetteur de Frouard avant garde.

Messagepar Novy54 (F1DUV) » 24 Nov 2007 10:16

Je ne peux pas faire d'analyse fine car je n'ai qu'un champmètre analogique mais j'habite les hauts de Liverdun ( à moins d'un Km)et mes antennes sont pile dans l'axe de ce répéteur de quelques mW qui est en polarisation verticale ce qui qui sous entend une atténuation de 20 à 30 dB, en pratique nettement moins, provoqué par les reflexions sur les collines aux alentours. j'emploie une batterie de filtre selectifs pour n'avoir QUE les canaux que j'autorise et je n'ai aucun brouillage, la même force de signal après que j'ai réglé mes niveaux fin octobre. Je ne pense pas que les brouillages soient provoqué par ce réemetteur mais par des transmodulation de 2 ou 3ème ordre provoquées par des amplis saturés par des signaux trop forts et trop nombreux.
Novy54 (F1DUV)
Petit ver
Petit ver

Messagepar s47 » 24 Nov 2007 13:47

Bonjour.
Qu'entendez-vous exactement par transmodulations où signaux trop fort ? Comment est-ce possible ?
Il est vrai que la puissance de ce réémetteur est trés faible....
Renseignements sur la puissance pris je ne pense pas que calà jour sur la réception du r6 dans les zones où il semble?.... brouillé....
s47

Re: Réemetteur de Frouard avant garde.

Messagepar jabbax » 24 Nov 2007 17:30

Novy54 (F1DUV) a écrit:Je ne peux pas faire d'analyse fine car je n'ai qu'un champmètre analogique mais j'habite les hauts de Liverdun ( à moins d'un Km)et mes antennes sont pile dans l'axe de ce répéteur de quelques mW qui est en polarisation verticale ce qui qui sous entend une atténuation de 20 à 30 dB, en pratique nettement moins, provoqué par les reflexions sur les collines aux alentours. j'emploie une batterie de filtre selectifs pour n'avoir QUE les canaux que j'autorise et je n'ai aucun brouillage, la même force de signal après que j'ai réglé mes niveaux fin octobre. Je ne pense pas que les brouillages soient provoqué par ce réemetteur mais par des transmodulation de 2 ou 3ème ordre provoquées par des amplis saturés par des signaux trop forts et trop nombreux.

Je suis moi-même sur les haut de liverdun et j'ai mis mon atenne sous le toit de mon garage, donc à seulement 5 mètre du sol.
Je capte avec le tuner TNT de mon télé Plama avec une réception à 60%.
Je reçois toutes les chaines y compris R6. Mais de temps en temps j'ai un petit figé d'image, une petite bande numérique, une coupure de son. Mais c'est assez rare mais trop pour ne pas être génant. Ca le fait 2 ou 3 fois par heure.
Je pense que l'antenne sous toit doit capter tous les parasites aux alentours.
Si je mets un ampli à la sortie de l'antenne cela peut-il améliorer mon petit problème ?
Je précise que j'ai un cable blindé de qualité (feuille alu) et qu'il n'y a que 10 mètres de cables directs entre l'antenne et la TV.
Merci de votre aide.
:)
jabbax

Messagepar tnt54 » 25 Nov 2007 09:06

pourquoi ne pas mettre l'antenne a l'exterieure
Adaptateur Peekton 1750 hdd WD80GO
Adaptateur Philips DTR220
tnt54
Petit ver
Petit ver

Messagepar jabbax » 25 Nov 2007 09:57

tnt54 a écrit:pourquoi ne pas mettre l'antenne a l'exterieure

Parceque ce n'est pas autorisé, dans le lotissement il y a une sorte de cable qui donne seulement les 6 chaines analogiques et il faut payer 8 euros / mois !
Je préfére mettre mon antenne pour l'instant sous le toit.
Voilà.
jabbax

Re: TNT sur NEUVES MAISONS

Messagepar agarthien » 25 Nov 2007 16:09

Alexfoley a écrit:
jacksparrow a écrit:Bonjour, j'habite sur NEUVES MAISONS et ici on reçoit à un niveau faible le multiplex R4 niveau puissance 35% / qualité 58% et on ne reçoit pas du tout R6. est ce que quelqu'un est dans le mêm cas et pourrait dire à quoi cela est dû? Svp!!
Merci d'avance pour vos réponses

Moi aussi de Neuves-maisons je ne recoit pas le r6
je ne suis pas le seul malheureusement...

au début de novembre , la 3 ne fonctionnait plus l'après midi et je recevais la TNT , :D
mais depuis j en 'ai plus rien ! :evil:
emetteur de Pont st Vincent
agarthien

Messagepar agarthien » 25 Nov 2007 20:06

hurra ! :P sur emetteur de Pont Saint Vincent
ce soir à 19:00 je reçois 3 groupes avec 17 TV

groupe 1 F2
groupe 2 direct 8
groupe 3 M6

pas super comme réception mais ...

pourvu que çà dure ... :?: :?: :?:

:arrow:
agarthien

code pour tnt tf6 et paris première

Messagepar jessy » 25 Nov 2007 23:31

J'aimerais le code de deverouillage de tf6 et paris premiere pour la tnt waltham wtn 70s merci
jessy