[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception canal+ haute goulaine

Messagepar seva » 17 Sep 2006 11:59

:D Bonjour à tous,

:?: Canal+ en clair est il émis sur la TNT via Haute Goulaine ?

c'était le cas il y a environ 6 mois, mais depuis un bon moment je ne l'ai plus....

merci pour vos infos

:P
seva

Messagepar Mannix44 » 17 Sep 2006 22:59

Oui bien sûr que c'est émis en clair, comme sur le reste du territoire :D

sinon là depuis dimanche je ne reçois que les chaines du R1 ( France TV , LCP ) , le reste marche pas

je suis à Saint Nazaire

c'est exactement le même prob que dimanche dernier
Mannix44

Messagepar totorman » 18 Sep 2006 14:46

Salut à tous,

voilà, j'habite Ligné entre Nantes et Ancenis.
J'ai remarqué que je suis pile poil dans la zone difficile pour certains canaux.

De ce fait, TF1, NRJ12 et quelques autres chaines pixellisent et coupent au niveau du son assez régulièrement, rendant la visualisation pénible et même impossible pour suivre un film dans de bonnes conditions.

Avec un ampli/répartiteur installé dans le garage, la puissance du signal (Décodeur TNT intégré à un écran plasma Panasonic 37PX60) est bonne.

Cependant la qualité n'arrête pas d'osciller entre environ 10% et 90%.

J'ai une antenne rateau extérieure qui a environ 8 ans.
Le cablage ainsi que la maison est neuve (4 ans)
Le mat dépasse du toit d'environ 70cm, mais la ville de Ligné est dans une cuvette.

Je capte cependant très correctement en analogique (regardable sur un plasma donc bonne réception quand même).

Pensez-vous que malgré la mauvaise position de ma ville au niveau réception, un changement d'antenne (du genre 1m85 à Casto avec un gain de 16 à 18DB) règlerait le problème ? ou bien est-ce de toute façon inutile car je suis dans le trou de diffusion ?

Merci de vos avis.
totorman

Messagepar Mannix44 » 18 Sep 2006 14:56

Tu peux toujours essayer avec une nouvelle antenne plus haute mais rien n'est garanti,

le fait d'amplifier le signal ne résout pas forcémen le problème car tu risques aussi d'amplifier les parasites et du coup d'avoir un signal corrompu pour la partie TNT,

je pense que l'idéal serait qu'il y ai un réemetteur pour amplifier correctement le signal de l'emetteur de Nantes, ça résoudrait pas mal de problèmes
Mannix44

Messagepar totorman » 18 Sep 2006 20:04

ok merci.

pour une fois je vais donc faire venir un pro (même si j'aime pas ça : c'est fou comme on croit savoir tout faire ^^)

Feed Back une fois fait (fo que j'économise là ;) )
totorman

Messagepar Pat44 » 19 Sep 2006 08:32

totorman a écrit:Salut à tous,

voilà, j'habite Ligné entre Nantes et Ancenis.
J'ai remarqué que je suis pile poil dans la zone difficile pour certains canaux.

.

il n'y a pas de probleme de reception sur la TNT connu à Ligné.
Avec une bonne antenne ,sans forcement quelle soit longue dat45 (1m) 16,db + un preampli avec alim de 25/30db t'es petit soucis devraient disparaitre

@+
@+
Pat44
Petit ver
Petit ver

Messagepar totorman » 19 Sep 2006 10:55

OK. Merci des infos
totorman

Messagepar bul » 25 Sep 2006 10:02

Test actuellement d'une partie de la tnt en clair sur le satellite Atlantique Bird 3 ( 5° ouest )
bul

réception R4

Messagepar pilou49 » 30 Oct 2006 17:34

Bonjour
On a perdu R4 (M6, W9, NT1) ce week-end du côté de Cholet. Est-ce le cas pour d'autres personnes ?

PS : je ne sais pas si c'est revenu à cette heure-ci, je ne suis pas devant ma télé (faut bosser aussi ! :? )
pilou49

Messagepar titi85 » 30 Oct 2006 18:10

bonjour,
Je ne reçois plus france télévision depuis hier, sauf france 3 (R1). Et ce week-end, j'ai eu beaucoup de mal a capter m6,w9,nt1 (R4)
Et vous ?
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle