[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar titi85 » 10 Nov 2006 11:02

bonjour,
je viens de lire un article dans le magazine télé "télé TNT programmes", conscient d'une dégradation des conditions de réceptions de la TNT, le csa a mis en ligne un formulaire de réclamation pour les foyers captant mal la TNT.
le formulaire doit être renvoyé à l'ANFR.
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle

Emetteur Nantes Haute-Goulaine

Messagepar Pcl » 10 Nov 2006 12:43

Je suis à VALLET 44330

Je recois a peine TF1 est ce normal ?

Nantes TV7 est il recu ?

Merci de vos réponses
Pcl

reception mauvaise

Messagepar albert » 10 Nov 2006 14:19

problème de reception de TF1 nrj12 sur la tnt depuis 2 jours image se figent problème de signal sur bouguenais les couets. es ce un problème de l'émétteur ou pas ? si quelqu'un a des infos...

sinon nantes 7 et tele nantes ne sont pas sur la tnt.
albert

Messagepar El magnifico » 10 Nov 2006 14:47

Sur Nantes centre (place Zola), on a aussi des problèmes sur TF1 et les chaines associées au canal.

Il serait temps que TDF soit un plus bavarde et communique un peu sur ces problèmes.

Il y a xeux semaines je pense, c'était au tour des chaines de France TV d'avoir disparu durant plusieurs heures.
El magnifico

Mauvaise réception du R6

Messagepar Arno » 10 Nov 2006 15:48

La TNT franchement c'est génial............. MS QUAND CA FONCTIONNE !!!!!!

Moi je veux bien acheter tout le matos nécessaire ms la moindre des choses c'est d'obtenir la prestation souhaitée en retour.

Je suis sur St Nazaire et comme vous tous je suis confronté au mêmes pb depuis qques semaines.

Et dernier en date : depuis hier 9 novembre les micro coupures sur le R6 (environ 5 toutes les minutes) qui rendent les programmes irregardables.

Et vu le nombre qu'on est visiblement sur ce forum à être victime de ces pannes, on peut imaginer que quasi tous les possesseurs de tnt sont concernés.

Auquel cas, la moindre des choses seraient de nous informer du pquoi de ces pannes, et là je crois que pour TDF il y a du boulot !!!!
Arno

Messagepar tom44 » 10 Nov 2006 19:10

Hier soir impossible de regarder TF1, je suis pourtant dans le centre ville de Nantes donc pas loin de l'emetteur.
Le signal est bien reçu en puissance (95%) mais la qualité du signal oscille entre 0 et 100 % ce qui fait de la mosaïque. Je vais attendre avant de vérifier si mon installation n'est pas limite quand le temps est perturbé.
Thomson DTI 1001 - Nantes centre
tom44
Petit ver
Petit ver

Re: Mauvaise réception du R6

Messagepar tom44 » 10 Nov 2006 19:14

Arno a écrit:La TNT franchement c'est génial............. MS QUAND CA FONCTIONNE !!!!!!
Auquel cas, la moindre des choses seraient de nous informer du pquoi de ces pannes, et là je crois que pour TDF il y a du boulot !!!!

Sur TDF il y a des explications sur la pertubation du signal à cause de la météo sur quelques départements.
http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/les ... -la-meteo/
Thomson DTI 1001 - Nantes centre
tom44
Petit ver
Petit ver

RE

Messagepar ALBERT » 10 Nov 2006 19:17

ALBERT

JE PENSE QUE C EST PROBLEME NE VIENNNENT PAS DE NOTRE INSTALATION MAIS BIEN DE L EMETTEUR.

CE SOIR C4ES REDEVENU NORMAL PÖUR MOI POURVU QUE CA DUR
:D
ALBERT

Re: Mauvaise réception du R6

Messagepar momo1253 » 10 Nov 2006 19:33

tom44 a écrit:
Arno a écrit:La TNT franchement c'est génial............. MS QUAND CA FONCTIONNE !!!!!!

Sur TDF il y a des explications sur la pertubation du signal à cause de la météo sur quelques départements.
http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/les ... -la-meteo/

Oui mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que pendant des années l'analogique à parfaitement fonctionné avec du beau temps et là pouf plus rien :? :lol:

La TNT pareil, lancée en 2005, y a quand même euh du beau temps et pas perturbée...
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jul85 » 10 Nov 2006 21:57

Les problèmes de la météo ne sont que des prétextes!!En 2004 le CSA avait autorisé cet emetteur à diffusé à 100%, mais depuis le signal distribué est autour de 80% pour ne brouiller les fréquences hertziennes.
Cette semaine l'emetteur est en test pour trouver la puissance adéquate pour satisfaire les téléspectateurs numériques et analogiques.
Trouver un juste milieu en quelque sorte
Tout devrait rentrer dans l'ordre vers 2010... après l'arrêt des fréquence hertziennes et de l'analogique!!
Jul85