Je vais m'équiper bientot, et je souhaiterais savoir comment les habitants de Boussay(44) et des alentours reçoivent la TNT :
* Tous les multiplexes ou seulement certains ?
* Manque de puissance du signal, pixelisations ?
Si vous êtes professionel, et que vous avez des infos, n'hésitez pas à répondre également.
Merci,
Sébastien
PS : j'avais déjà fait quelques tests à mon domicile au tout début de la TNT sur Nantes, et ils s'étaient avérés peu concluant surtout pour le R4, j'avais donc retourné le récepteur TNT (voir ci-dessous la citation d'un post que j'avais fait à l'époque). Avez-vous constaté des changements de puissance sur ce multiplexe depuis la mise en place de la TNT ?
Posté le: 10 Sep 2005 19:22 Sujet du message: Test sur Boussay (44)
Bonjour,
Je suis à Boussay, limite du 44,49 et 85
Je viens d'acheter et de brancher un COLUMBIA ANT 1000 de chez Brico Dépot (44,90 Euros).
Avec une antenne intérieur je ne reçois que R3 (canal+) et R2 (Direct 8, TMC) assez faible (moins de 50%).
Avec l'antenne collective du lotissement, je reçois R2 à 70%, R3 à 60%, R6(TF1, NRJ12) à 46%. Je ne reçois pas R4.
Pourquoi la couverture de R4 est plus mauvaise que les autres canaux, va-t-elle être améliorée ? Quelle devrait-être la couverture de R1 ? Au moins celle de R2 j'espère...
Cordialement,
Sébastien