[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Qualité de réception TNT sur la commune de Boussay

Messagepar sbaudry » 26 Nov 2006 01:01

Bonjour,
Je vais m'équiper bientot, et je souhaiterais savoir comment les habitants de Boussay(44) et des alentours reçoivent la TNT :

* Tous les multiplexes ou seulement certains ?
* Manque de puissance du signal, pixelisations ?

Si vous êtes professionel, et que vous avez des infos, n'hésitez pas à répondre également.

Merci,
Sébastien

PS : j'avais déjà fait quelques tests à mon domicile au tout début de la TNT sur Nantes, et ils s'étaient avérés peu concluant surtout pour le R4, j'avais donc retourné le récepteur TNT (voir ci-dessous la citation d'un post que j'avais fait à l'époque). Avez-vous constaté des changements de puissance sur ce multiplexe depuis la mise en place de la TNT ?

Posté le: 10 Sep 2005 19:22 Sujet du message: Test sur Boussay (44)
Bonjour,

Je suis à Boussay, limite du 44,49 et 85

Je viens d'acheter et de brancher un COLUMBIA ANT 1000 de chez Brico Dépot (44,90 Euros).

Avec une antenne intérieur je ne reçois que R3 (canal+) et R2 (Direct 8, TMC) assez faible (moins de 50%).

Avec l'antenne collective du lotissement, je reçois R2 à 70%, R3 à 60%, R6(TF1, NRJ12) à 46%. Je ne reçois pas R4.

Pourquoi la couverture de R4 est plus mauvaise que les autres canaux, va-t-elle être améliorée ? Quelle devrait-être la couverture de R1 ? Au moins celle de R2 j'espère...

Cordialement,
Sébastien
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2006 13:24

la couverture est une chose,
votre antenne en est une autre

* antenne intérieure = solution médiocre de secours provisoire
* antenne collective = plus de 80 % doivent être modifiées
pour les nouveaux canaux de la TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sbaudry » 26 Nov 2006 15:20

Oui effectivement, c'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de personnes de la commune, ou des alentours, pour savoir si avant tout il est réellement possible de recevoir tous les multiplexes même dans les meilleurs conditions.

vidéo-33 a écrit:la couverture est une chose,
votre antenne en est une autre

* antenne intérieure = solution médiocre de secours provisoire
* antenne collective = plus de 80 % doivent être modifiées
pour les nouveaux canaux de la TNT
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurent85 » 28 Nov 2006 11:24

Tant que l'analogique sera encore diffusé, il n'y aura pas d'amélioration pour le r1 et le r4 en vendée et le r6 en maine et loire. Attendre 2011 au maximum.

-----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 40% (10) R2 : 100% (10) R3 : 100% (10) R4 : 45% (10) R6 : 100% (10)
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mannix44 » 28 Nov 2006 16:11

A Saint Nazaire les problèmes de gels d'images fréquentes continuent sur le multiplex diffusant Canal+ et de temps en temps sur celui qui diffuse France Television

quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ces derniers jour avec cet emetteur de Nantes ?

ou bien la situation s'est amélioré chez eux ?

tout se passe comme si l'emetteur de Nantes a vu sa puissance diminué car il y a encore quelques semaines les gels d'images ne se produisaient quasiment pas, c'était nickel
Mannix44

gels image

Messagepar SEVA » 29 Nov 2006 10:39

bonjour,

:D
effectivement, depuis qq semaines il y a des micro coupures de son et d'images (je suis à Guémené Penfao)
pour ma part le niveau "puissance" a augmenté sur canal+ en clair....il s'agit plutot de la qualité qui semble avoir qq défaillances

tout cela depuis la période (il y a un mois environ ?) ou plusieurs chaines avient disparu....pour cause de météo nous avait on dit

je suis convaincu que l'explication se trouve quelque part du coté de l'émetteur....et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de communication franche.....au moins nous ne remettrions pas en cause notre installation dans ces cas là !

merci à tous ceux qui donnent des infos sur ces phénomènes, qui m'aident à y voir plus clair !

:D
SEVA

plus de reception

Messagepar preacher » 30 Nov 2006 16:53

je recevais parfaitement la TNT jusqu'à il y a une dizaine de jours et puis...plus rien. l'adaptateur fonctionne parfaitement, je l'ai fait vérifié. Je me demande s'il n'y a pas eu une diminution de la puissance de l'emetteur..si il y a d'autres personnes dans ce cas, qu'elles le fassent savoir. au fait j'habite la commune de saint colomban à environ 25 km au sud de nantes
preacher

Messagepar melix » 14 Déc 2006 11:26

Bonjour à tous,

J'ai vous vous en doutez un problème de réception, sur Montaigu. Je suis sur une antenne collective, dans un quartier résidentiel mais en maison. J'ai utilisé deux amplis différents, avec (presque) le même résultat :

- je ne capte que les canaux R2, R3 et R6

Avec mon nouvel ampli, je reçois TF1 et NRJ12 (super, moi qui voulait France 4 c'est loupé !) avec une qualité de signal à 60% et une puissance à 50% (indications de mon adaptateur). Pour autant, c'est inregardable : le son saute tout le tps, et l'image a les fameux carrés.

Je reçois cependant nickel iTele, BFM, Gulli, D8 (R2), qui ne sont pourtant qu'à 50% de qualité et 40 à 45% de puissance. Quant à C+, c'est une catastrophe (puissance 30%, qualité 40%).

D'après la FAQ, ça ressemble à un problème d'échos, mais je n'en suis pas persuadé. Comme je n'ai pas la main sur l'antenne collective, quelles sont mes options ?

Je pensais éventuellement rajouter une antenne sur le pignon, de type AllInOne SV9350 et mettre un coupleur avant l'ampli... Mais je ne suis pas certain de choisir la meilleure solution...
Dernière édition par melix le 14 Déc 2006 17:03, édité 1 fois.
melix

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 14:43

lire la faq dans le salon "immeuble"
les antennes collectives sont filtrées , et aucun ampli ajouté APRES
ne peut rien faire .
voir le syndic pour les modifs et en attendant
il faut essayer une antenne intérieure individuelle amplifiée
mais surtout pas une plate dite "spéciale TNT"
la seule potable est le Visionic Silver 36 en forme de 8
il faudra la placer en hauteur près d'une fenêtre en direction
de l'émetteur
vidéo-33

Messagepar melix » 14 Déc 2006 16:47

mmm, il me semble que j'ai une mauvaise nouvelle pour moi : si j'en crois le gabarit de rayonnement, le canal 28, qui correspond à R1, n'est pas diffusé dans ma direction...

Super, c'est précisemment pour ça que j'avais pris la TNT :evil:

Une idée si ce "problème" sera résolu à plus ou moins court terme ?
melix