[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jouls » 27 Déc 2006 13:49

bonjour, j'ai actuellement des problemes de reception avec canal+, en avez vous ?
jouls

Messagepar ppatron » 07 Jan 2007 23:53

Bonjour,

J'habite au Loroux Bottereau et je ne capte pas bien TF1 (ni NRJ12...).
J'ai changé ma vielle antenne (20 ans) contre une nouvelle Optex 8820 (20 élements, deux fois plus grande que l'ancienne). Je n'ai constaté strictement aucune améliortion: le signal reporté sur l'adaptateur TNT n'as pas augmente !

Que faut-il faire pour capter la TNT dans cette région ? Faut-il plutot acheter une antenne individuelle preamplifiée ?
ppatron

Messagepar calexch » 08 Jan 2007 18:04

Sur Saint leger sosu cholet
Quel sont mes chances de capter les canaux R2 et R6
calexch

Messagepar jayd » 12 Jan 2007 00:17

pour la Vendée, comme le soulignait l'un des posts précédents (renvoyant ver sun lien qui est désormais archivé donc payant désormais), de villiers et cie ont l'air contents (notez un léger sarcasme de ma part :D ) de nous informer qu'à partir de cette année, nous aurons le droit d'accéder à la tnt via le satellite et cela gratuitement (évidemment ils ne parlent pas de l'achat de la parabole ..) mais surtout ils ont le plaisir de nous informer qu'ils ont obtenu du CSA l'installation d'un réemetteur sur La Roche sur Yon ... entre 2009 et 2011

petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas en détail le souci qui se pose en Vendée (comme le modo qui met toujours sur le dos du particulier le probleme de reception, car il ne semble pas informé du souci ..., sans rancune hein ;) ) : l'emetteur de Nantes bride volontairement son signal vers la Vendée pour ce qui est des R1 & R4 (et donc, à moins d'un miracle, aucune chance de les capter dans la majeure partie de la Vendée) afin de ne pas perturber l'emission en analogique de France2 & France3 sur ... Niort

bref, en 2011, avec la fin de l'analogique, l'emetteur de Hte-Goulaine pourra mettre toute sa puissance ... et le nouvel emetteur de La Roche deviendra caduc après seulement quelques mois de mise en service

bravo, messieurs de villiers etc vous avez su être convaincants auprès du CSA :evil:

ps: ceci etait un message pour remettre un peu les choses au clair (tout cela avait été dit il y a un moment sur ce topic mais cela semble être passé aux oubliettes)
jayd

Messagepar Test » 12 Jan 2007 01:01

jayd a écrit:bref, en 2011, avec la fin de l'analogique, l'emetteur de Hte-Goulaine pourra mettre toute sa puissance ... et le nouvel emetteur de La Roche deviendra caduc après seulement quelques mois de mise en service

En dehors des réaménagements de fréquence, il ne devrait plus y avoir de nouvel émetteur analogique.
Soit le nouvel émetteur analogique de La Roche ne verra jamais le jour, soit il sera directement équipé pour la TNT.
Quel est l'intérêt de se glorifier de la mise en place future d'un émetteur pour une poignée de chaines analogiques quand on peut en mettre 18 en numériques ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar jayd » 12 Jan 2007 01:21

euh, pour le reemetteur de la La roche-sur-yon, ce sera un reemetteur numerique
jayd

pas touts les chaines

Messagepar yannoch » 12 Jan 2007 20:35

salut tout le monde

bon je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'aire bien sympathique,j'ai un petit probleme avec la tnt,je rappele que je connais pas grand chose la dessus,
j'habite en vendée85 exactement a st hilaire de riez,j'ai acheté un decodeur tnt sagem id62(je rappele que mon antenne extérieur n'a qu'1 an ) j'ai branché tous ça j'ai pas eu de probléme pour l'installation qualité nickel,mais je me suis aperçu que j'avais pas toute les chaines il me manque europe2 gulli et tmc je crois,j'ai des amis qui ont acheter le meme decodeur et qui habite a 3km de plus et il capte toute les chaines alors j'ai décidé de mettre un amplificateur intérieur pour voir si ça marche mais tourjours rien je comprend plus rien je laisse tomber,je voulais savoir d'ou ça peut venir vous ce que je peut faire,vous etes mes denieres cartes

merci d'avances pour vos réponses
yannoch

Messagepar JPO49 » 12 Jan 2007 21:00

calexch a écrit:Sur Saint leger sosu cholet

Tu peux recevoir le R2 (c'est mon cas), pour le R6 très peu d'espoir, mais il est peut-être possible de le recevoir (d'après la carte) en orientant l'antenne vers Angers. Mais je ne connais personne qui ait essayé.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar yannoch » 12 Jan 2007 21:10

je comprend pas car mes amis capte toutes les chaines avec niveau de signal moyen et que moi j'ai un signal a 95% et je capte pas les autres chaines c'est bizarre ce truc quand meme
yannoch

Messagepar calexch » 12 Jan 2007 23:21

JPO49 a écrit:
calexch a écrit:Sur Saint leger sosu cholet

Tu peux recevoir le R2 (c'est mon cas), pour le R6 très peu d'espoir, mais il est peut-être possible de le recevoir (d'après la carte) en orientant l'antenne vers Angers. Mais je ne connais personne qui ait essayé.

Je ne reçois pas la R2
avec une antenne dans les combles
Ecran noir = signal trop faible
calexch