[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar intox » 04 Sep 2005 16:27

On a lu ici et là des tas d'anneries nous aussi. ;-)

500000 adaptateurs en 4 mois, c'est énorme et tout à fait ce qui était prévu et même un peu plus. Les ventes ce sont calmées en été, ce qui est normal, et à présent ça repart. :-)

La tnt ne sera pas un échec, elle est là pour remplacer l'analogique, donc les chiens aboient et la caravane passe. ;-)
intox

Messagepar gyl la nantais » 04 Sep 2005 16:39

J'aimerai bien que ce soit vrai mais c'est pas ce que dit l'article
gyl la nantais

Messagepar Intox » 04 Sep 2005 16:44

D'où il sort ton article ?

Ce genre d'infos, on a lu ça sur télésatellite et co, c'est de la pure intox.

Dans le même genre on a lu il y a qlq semaines que Gulliver était non autorisée, puis le journal en question a vite été de publié un démenti, bref depuis le lancement de la tnt les médias racontent et n'importe quoi.

Apparement, beaucoup de jounalistes ont eu leur diplôme dans une pochette surprise.

Les 500000 adpatateurs ont été vendu au bout de 4 mois, on en est au 6ème.
Intox

Messagepar Troll » 04 Sep 2005 16:45

Ca sent le Troll. :!: :!: :!:
Troll

Messagepar JPO49 » 05 Sep 2005 08:47

Damien a écrit:
JPO49 a écrit:Cela donne : R1 rien, mais c'est normal
R2 50% 10/10
R3 100% 10/10
R4 75% 10/10
R6 je ne sais toujours pas qu'il existe

Bizarre que vous ne receviez pas le R6 qui n'a pas de restriction de puissance dans la direction de Cholet, contrairement aux R1 et R4 qui ont une contrainte vers le sud-est.

Cela m'a longtemps surpris, mais la carte me positionne vraiment en limite pour ce réseau.
http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R6.pdf
J'habite une commune qui s'appelle Saint Léger et qui se situe au niveau du rond placé à gauche du D13 juste au nord de Cholet, à la limite de la petite tache verte... pas de chance.
Pour ma commune, la couverture du R6 est annoncée à moins de 50%

http://tnt.niv2.com/49280-SAINT-LEGER-SOUS-CHOLET.html
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Damien » 05 Sep 2005 10:01

JPO49 a écrit:Cela m'a longtemps surpris, mais la carte me positionne vraiment en limite pour ce réseau.
http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R6.pdf
J'habite une commune qui s'appelle Saint Léger et qui se situe au niveau du rond placé à gauche du D13 juste au nord de Cholet, à la limite de la petite tache verte... pas de chance.
Pour ma commune, la couverture du R6 est annoncée à moins de 50%

Intéressant votre lien, je ne savais pas qu'on trouvait aussi sur le site de TDF les cartes de couverture des multiplexes n'appartenant pas à TDF !
Ces cartes sont cependant bien théoriques : je ne devrais pas capter le R2 à Ancenis d'après la carte et je le capte pourtant parfaitement, bien qu'il émette à seulement 300W dans ma direction (contre 32000 W pour les autres !).
Et 300W en numérique c'est l'équivalent de 3 à 6 kw en analogique, soit 10 fois moins que M6/France5 que je reçois correctement sans plus.
J'ai la chance d'avoir une installation neuve avec une bonne antenne, ceci explique peut-être cela.
Damien

Messagepar JPO49 » 05 Sep 2005 17:49

Tu as de la chance. C'est bien. Je désespère pas au cours des tests d'accrocher le R6 certains jours. J'habite dans un locatif et je ne suis pas sur de la qualité de l'installation et du réglage de l'antenne (qui elle est corrects).

Comme j'espère déménager d'ici 18 mois, je vais patienter.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tntmania » 05 Sep 2005 20:03

HIHIHI ! Encore un article bidon qui racontre sans savoir la réalité actuelle des choses car l'histoire des 500 000 adaptateurs ça remonte au mois de avril 2005 et concerne la ville de paris si j'ai bonne mémoire !
Personnellemnt je pense que la tnt va aller loin les chaines sont super, proposent des programmes variés, va donc voir sur les sites internets de chaques chaines tu verra les programmes, y a pas que de la musique, y a des séries, films et même sur spectacle !

Moi j'ai acheté 2 adaptateurs philips dtr 300 pour moi et ma famille ! Et d'autre dans ma famille vont en faire de mème ! J'ai aussi des amis qui vont pas tarder à sauter sur la tnt ! et puis il va y avoir la tnt payante vers février on l'espère ! d'ici la nous seront très nombreux à acheter un déco pour la tnt gratuite en attendant la payante car les chaines gratuites vallent vraiment le coup ! et puis qu'elle pied de regarder tf1 et M6 en qualité dvd !
tntmania

tnt a nantes

Messagepar laura » 05 Sep 2005 20:22

tntmania a écrit:HIHIHI ! Encore un article bidon qui racontre sans savoir la réalité actuelle des choses car l'histoire des 500 000 adaptateurs ça remonte au mois de avril 2005 et concerne la ville de paris si j'ai bonne mémoire !
Personnellemnt je pense que la tnt va aller loin les chaines sont super, proposent des programmes variés, va donc voir sur les sites internets de chaques chaines tu verra les programmes, y a pas que de la musique, y a des séries, films et même sur spectacle !

Moi j'ai acheté 2 adaptateurs philips dtr 300 pour moi et ma famille ! Et d'autre dans ma famille vont en faire de mème ! J'ai aussi des amis qui vont pas tarder à sauter sur la tnt ! et puis il va y avoir la tnt payante vers février on l'espère ! d'ici la nous seront très nombreux à acheter un déco pour la tnt gratuite en attendant la payante car les chaines gratuites vallent vraiment le coup ! et puis qu'elle pied de regarder tf1 et M6 en qualité dvd !

(OUI tu as raison les chaines ne sont pas simal que ça , de plus il y aura a terme une seul purement musical europe2 tv car nrj12 et w9 seront mini generaliste. sur le cablr il y a des chaines qui ne sont souvent pas mieux.) fermons la parathèse car nous ne somme pas sur le bon topic pour parler de ça.

sinon a nantes la tnt est bien là je recois toujours le r2,r3,r4,r6 avec une coupure du r6 ce matin. maintenant j'attend le r1 avec impatience. le 15 septembre je crois pour les essais.
laura

Re: tnt a nantes

Messagepar tntmania » 05 Sep 2005 20:38

laura a écrit:sinon a nantes la tnt est bien là je recois toujours le r2,r3,r4,r6 avec une coupure du r6 ce matin. maintenant j'attend le r1 avec impatience. le 15 septembre je crois pour les essais.

Merci à laura qui à tout à fait raison ! Enfin un raisonement sensé il faut voir le bon coté des choses et arrèter de se plaindre comme de bourgeois insatisfaits ! y en à plein qui aimeraient bien avoir la tnt gratuite comme nous l'avons! :P faut sourir à la vie ! :D :lol:

arrrggg 15 septembre tu en est sure? je pensais que ça commencerai cette semaine ! j'ai hate de reçevoir le R1 ! !
tntmania