[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Damien » 03 Sep 2005 18:15

JPO49 a écrit:Cela donne : R1 rien, mais c'est normal
R2 50% 10/10
R3 100% 10/10
R4 75% 10/10
R6 je ne sais toujours pas qu'il existe

Bizarre que vous ne receviez pas le R6 qui n'a pas de restriction de puissance dans la direction de Cholet, contrairement aux R1 et R4 qui ont une contrainte vers le sud-est.
Damien

récetion pas top

Messagepar typouce » 03 Sep 2005 19:00

voila, je viens de tester la tnt chez moi, j'habite à saint-nazaire (quartier kerlédé) et je ne recoit que direct8 et TMC.

voila, j'ai 2 questions:

que recoivent les gens aux environ de saint-nazaire ?
ma réception est mauvaise (niveau faible et qualité moyenne) et je voudraisavoir si ca viens de ma réception ou du fait que latnt est encore en test ?

PS: au tout début la réception était plutot correcte, mais plusca va plus c'est moche
typouce

Les zones de couverture

Messagepar demod » 03 Sep 2005 19:03

Allumage de Towercast sur Nantes vers le 15 septembbre
demod

Les zones de couverture

Messagepar demod » 03 Sep 2005 19:07

à voir f3ouest.free.fr
demod

debut de la TNT a Nantes

Messagepar Albert » 04 Sep 2005 10:15

bonjour,

La TNT Emmet bien dans la région nantaise mais hier dans le journal un article intitulé "tnt arrivé brouillé en loire atlntique" il indique qu'il n'y a toujours pas de date précise pour le lancement de la tnt en loire atlantique et que le site de tdf est prêt. il indique que la tnt n'as toujours pas attérit dans le département alors que sont arrivé était prévu entre le 1 septembre et le 1er novemvre. il s'interroge aussi sur la réussite du 1er lancement en mars dernier seulement 500 000 boitier installé et signal également l'inatéret des francais a regardé les nouvelles chaines avec un contenu peu satisfesant.

donc si je comprend bien d'après l'article on ne sait pas quand la tnt arrivera a nantes. mais elle est bien là, on recoit déjà certaine chaines? et sa fonctionne plutôt bien. certe se sont que des essais. mais si tdf fait des essais je pense que le lancement officiel est plutot proche. suite a la décision du csa peu t'il avoir un report de la date officiel de lancement?
Albert

Re: debut de la TNT a Nantes

Messagepar laurent85 » 04 Sep 2005 10:34

Albert a écrit:bonjour,

La TNT Emmet bien dans la région nantaise mais hier dans le journal un article intitulé "tnt arrivé brouillé en loire atlntique" il indique qu'il n'y a toujours pas de date précise pour le lancement de la tnt en loire atlantique et que le site de tdf est prêt. il indique que la tnt n'as toujours pas attérit dans le département alors que sont arrivé était prévu entre le 1 septembre et le 1er novemvre. il s'interroge aussi sur la réussite du 1er lancement en mars dernier seulement 500 000 boitier installé et signal également l'inatéret des francais a regardé les nouvelles chaines avec un contenu peu satisfesant.

donc si je comprend bien d'après l'article on ne sait pas quand la tnt arrivera a nantes. mais elle est bien là, on recoit déjà certaine chaines? et sa fonctionne plutôt bien. certe se sont que des essais. mais si tdf fait des essais je pense que le lancement officiel est plutot proche. suite a la décision du csa peu t'il avoir un report de la date officiel de lancement?

je pense albert qu'il peut y avoir des risques de report car certains emtteurs n' ont pas commencé les essais apparament (reims par exemple ) voir les topics concerné....
----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : o R2 : 80% R3 : 80% R4 : 10% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

tnt a nantes

Messagepar Albert » 04 Sep 2005 13:34

si il y a un report cela veut donc dire que tdf vas interrompre les essais et pendant quelques semaine ont aura plus de signal tnt ?
Albert

Re: tnt a nantes

Messagepar laurent85 » 04 Sep 2005 13:50

Albert a écrit:si il y a un report cela veut donc dire que tdf vas interrompre les essais et pendant quelques semaine ont aura plus de signal tnt ?

Non je pense que les programme sur nantes vont continuer avec + ou - de puissance , une fois les mux réglés ils vont laisser les signaux et surveiller leurs comportements.

si il ya un report c'est que certains emetteurs en france ne seront pas près pour le 30/09.

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : o R2 : 80% R3 : 80% R4 : 10% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gyl le nantais ! » 04 Sep 2005 16:09

Mauvaise nouvelle, le journal s'interroge sur l'avenir de la tnt étant donné le manque d'intéret de la majorité des français, et le fait que les programmes des chaines nouvelles sont très peu interressants pour la majorité d'entre nous !
Trop peu de français sont effectivement interressés par les offres tnt 500 000 décodeurs vendus c'est relativement minime par rapport à ce qui était prévu; cela signifie qu'il va y avoir du changement dans les mois à venir ! car le but de la tnt n'est pas d'attirer un minimun mais un maximum de français pour que d'ici 2010 cette norme devienne généralisée et obligatoire à titre de remplacement de l'analogique ! seulement voila si les français ne voient absolument aucun intéret aux nouvelles chaines, ni à la tnt, son avenir est donc compromit !

A moins bien sur que le csa et la direction des nouvelles chaines actuelles remettent en question leurs programmation; Il est pourtant vrai, et on doit l'admettre, qu'on ne peut que constater que la majorité du temps sur les nouvelles chaines, on ne nous propose que de la musique ou du tv achat, ou alors ce ne sont que de vielles séries ou films sans intérets; il y a aussi des films récents mais ininterressants, ce sont pas des box offices, ni des films connus ou attirant le public !
Les chaines tf1 france 2 et 3 et M6 ont beaucoup d'avance sur les nouvelles chaines; c'est plutôt normal étant donné leurs anciénneté et leurs diffusion sur tout le térritoire sans exception ! Avec films, séries et spectacles inédits et inovants, grand public, et la plus part du temps captivant et interressant sans parler aussi de la tv réalité ! ce donc les plus regardées, mais la vrai question qui nous concerne tous c'est : est ce qu'il est vraiment necessaire dévoir de la haute résolution pour regarder ces chaines ?? la réponse selon moi, est évidement NON ! pas autant que canal+ ou tps par exemple qui justifient d'une certaine qualité de programation et de récence, en terme de films et/ou séries et repportages inédit(e) et grand public; et l'exclusivité sportive bien sur !
Qu'en pensez vous, vous ?
Gyl le nantais !

Messagepar titi85 » 04 Sep 2005 16:27

Gyl le Nantais, ici on parle de la couverture de l'émetteur de Nantes, il y a d'autres sujets dans le forum pour ton post...Image
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle