[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Gilles44 » 15 Sep 2005 06:38

pikatrix a écrit:au sujet des personnes qui utilisent leur ampli Ac3 comme moi avez-vous des micro coupures lors de l'écoute de NRj12 ou de M6. Car moi ça arrive un peu trop souvent alors que si je passe en mode classique stéréo, il n'y a aucun problème....
autre chose comment peut-on avoir la mire TPS star car elle se trouve dans les radios de mon démo Peekton 1005.

merci à vous

Bonjour, j'utilise un ampli AC3 pour l'audio des chaines M6 et NRj 12 et je n,ai pas la moindre coupure (adaptateur Thomson DTI1001) Tu as peut être un Pb avec ton adaptateur .

Pour TPS, comme actuellement il n'y a plus de mire mais que de l'audio, peut être que cela a été detecté comme une radio
Gilles44

Re: mauvaise réception sur saint-nazaire

Messagepar stef050 » 15 Sep 2005 08:52

typouce a écrit:bha voila, sur saint-nazaire on capte que D8 et TMC la plupart du temps, et encore la réception est mauvaise.

Visiblement, il est bon d'en remettre un couche de temps en temps... :lol:

Nous sommes en période de test... la tnt phaseII n'est pas encore officiellement lancée...

Il y a donc des coupures, des variations de puissance, les chaines vont et viennent... ils font des test et des réglages quoi... :wink:

Normalement reception plus stable à partir du 30/09...

Essayer de pas trop râler jusqu'à cette date... d'une part vous gaspiller votre énergie et vous n'en aurez plus pour raler aprés si c'est nécessaire... ce serait dommage car vous semblez aimer ça...
D'autre part, c'est pas bon pour la santé... l'ulcère est un risque non négligeable... pour de la télé... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

re

Messagepar albert » 15 Sep 2005 10:11

pikatrix a écrit:au sujet des personnes qui utilisent leur ampli Ac3 comme moi avez-vous des micro coupures lors de l'écoute de NRj12 ou de M6. Car moi ça arrive un peu trop souvent alors que si je passe en mode classique stéréo, il n'y a aucun problème....
autre chose comment peut-on avoir la mire TPS star car elle se trouve dans les radios de mon démo Peekton 1005.

merci à vous

moi aussi c'est la même chose mais cela ne vient pas de chez toi comme le dit stef050 ce sont des tests. rien ne sert de s'inquèter, tout est normal.
pour le r1 pour aujourd'hui peut être mais rien est sur alors attendons on verra bien , en tout cas une chose est sur, il sera là un jour.
albert

Lancement officiel

Messagepar Stephfr » 15 Sep 2005 10:36

Elteldu ce matin dans les infos sur Hit West:
"Les opérateur de la TNT se sont entendu sur la date du lancement officiel de la TNT à Nantes: le 15 octobre avec un peu de retard donc". :?
Stephfr

Messagepar tntmania » 15 Sep 2005 20:06

Ah bon 15 octobre ?? :taz:
La tnt de nantes ne sera donc pas officielle le 30 septembre comme il était prévu mais le 15 octobre ! et les chaines du R1 vont arriver le 15 octobre aussi????

d'ou tiens tu cette info?? pfff pourquoi ils ont changés d'avis ??
tntmania

Messagepar JPO49 » 15 Sep 2005 20:19

Je comprend ta colère petit scarabé :colere: Moi même des fois, je n'arrive plus à me controler :oll: J'espère que tout fonctionnera bien avant.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tntmania » 15 Sep 2005 20:48

Eh les gars je suis tout affolé ! je viens de faire un scan des nouvelles chaines (décodeur dtr300 philips) et j'ai 4 nouvelles chaines !

Devinez quoi ? : canal + cinéma, canal + sport, canal + test et planete ! ! ! ! ! !

oui oui ! canal 51 à 54

Mais pour l'instant aucune image ! :P :P :shock: :shock:
tntmania

Messagepar stef050 » 15 Sep 2005 20:51

Et y'aura jamais d'image :wink:

Ce sont les futures chaines payantes... en mpeg4, elles ne peuvent etre affichés par les décodeurs pour chaines gratuites
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar tntmania » 15 Sep 2005 20:54

Les tests sont donc bien en cours

je peux mème voir les programmes de ces chaines vous savez avec le boutton info on peut voir le programme !! :shock: :shock:

J'avais vu quelque part que des tests de ces chaines en mpeg2 auront lieu pendant la période de septembre mais je ne savais pas quand eh bien voila ils sont en cours ces test !!

mais attention je me demande à mon avis les personnes qui y auront accés à ces test ça doit peut étre ou surement étre des abonnés car nous non abonnés, ça me parait pas évident ! à moins que de temps en temps comme ça quelques images pour tester la diffusion à grande echelle !
tntmania

Messagepar tntmania » 15 Sep 2005 20:59

Si si je pense qu'on aura une image car c'est écrit test !

et j'avais vu quelque part sans trop y croire que ces test se feront dans un premier temps en mpeg2 pour vérifier la qualité de diffusion des émetteurs ensuite ils passeront en mpeg 4 !!
tntmania