[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JPO49 » 02 Oct 2005 20:08

En restant sur un réemetteur, aucune chance de recevoir la tnt.

Pour savoir ce que votre commune peut recevoir (théoriquement) utiliser le lien suivant : http://www.tvnt.net/V2/sr/170/[url]

Ca fait déjà une base de travail.[/url]
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

pb réception tnt : la roche

Messagepar aldo » 02 Oct 2005 23:49

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les chaines que l on capte à La Roche sur Yon ? avec l'emmetteur de Nantes ?

Au sud de la ville, je capte seulement 3 canaux :
Canal 44 : avec 2 chaines : Direct 8 et TMC
Canal : 62 : avec 1 chaine :Canal + en clair
Canal 24 : avec 3 chaines : TF1, TPS Star et NRJ 12

Soient 3 canaux soient 6 chaines

et le reste ?? france 2,3,4,5 M6 ????? rien ??

pour les 3 canausx que je capte, le signal est proche de 100 % et la qualité varie de 60% à 72 % selon les canaux et tout cela à partir de l'emmeteur de Nantes

Est ce qu il y en a sur La Roche qui ont plus de chaines ?
Sinon, y'aura t'il un mieux ? si oui Quand ????

ps : Les paraboles ne sont pas près de disparître ))))
aldo

RECEPTION VENDEE

Messagepar NONO-85 » 03 Oct 2005 08:25

Bonjour Aldo,
Effectivement, le mux R1 qui diffuse les chaines du service publique n'est pas reçu sur La Roche, voir la carte :
http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R1.pdf
pas plus que le mux R4 (M6-W9-NT1) voir la carte :
http://tnt.niv2.com/cartes/4407101_R4.pdf
Il ne reste plus que d'avoir un peu de chance (position haute et dégagée)
antenne avec haut gain, préampli d'antenne, câble de bonne qualité et le plus court possible et comme je le dis à chaque fois, un peu de chance;-))
On peut espérer qu'un jour (sans doute lointain) il y est un emetteur TNT sur la Vendée!!!
Bien amicalement NONO-85
NONO-85

Messagepar JPO49 » 03 Oct 2005 09:25

JPO49 a écrit:En restant sur un réemetteur, aucune chance de recevoir la tnt.

Pour savoir ce que votre commune peut recevoir (théoriquement) utiliser le lien suivant : http://www.tvnt.net/V2/sr/170/

Ca fait déjà une base de travail.[/url]

Je me suis bien ramassé sur le lien, ça marchera mieux comme ça :
http://www.tvnt.net/V2/sr/170/
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar laurent85 » 03 Oct 2005 09:43

Bonjour aldo

je suis à dompierre et je reçois la même chose que toi,pas de reception de r1 et des difficultés pour recevoir le r4 (m6 w9 nt1) images pixélisés et coupures de son en fonction de la journée.
comme le dit nono85 il faut soit revoir l'installation (j'envisage après le 15 de changer mon antenne si pas de nouveau) soit augmenter la hauteur du mat ,voir les deux....

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% R2 : 93% R3 : 83% R4 : 51% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tartinho » 03 Oct 2005 13:40

Attention quand même ! le début de la TNT sur l'emetteur de Nantes est prévu pour le 15 octobre... :roll:
Même si officiellement les phases de tests sont terminées, officieusement on s'aperçoit que ça bosse dure et que la puissance est trés variable en fonction des périodes de la journée.
Donc attendez quand même le 15 octobre pour éventuellement faire des travaux...
Tartinho

Messagepar laurent85 » 03 Oct 2005 13:56

c'est ce que je disais j'attend le 15 pour modifier mon installation,mais j'ai tout de même l'impression que les réglage sont terminés car ce weekend encore j'ai pu voir des variations de niveau de reception des multiplexes je pense que cela etait plutot du au conditions atmosphérique qu a des réglages en plein weekend.... les niveaux restent globalement identiques

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Melon » 03 Oct 2005 14:10

laurent85 a écrit:c'est ce que je disais j'attend le 15 pour modifier mon installation,mais j'ai tout de même l'impression que les réglage sont terminés car ce weekend encore j'ai pu voir des variations de niveau de reception des multiplexes je pense que cela etait plutot du au conditions atmosphérique qu a des réglages en plein weekend.... les niveaux restent globalement identiques

En fait j'ai des doutes...
Pour moi pas de problémes j'ai la tnt via l'emetteur de Vannes.
Mais comme je suis en zone multi emetteur j'ai également la réception de Nantes.
Et là c'est trés trés variable mais pas en fonction de la météo. Tous les matins, je peux par exemple recevoir le signal pour C+ et ce jusqu'a 11h00 environ. Et ce aussi bien en période de pluie, beau temps ou nuageux. Puis dans la journée impossible d'avoir un signal.
J'ai comme l'impression que les tests sont loin d'être fini...
Melon

Messagepar laurent85 » 03 Oct 2005 14:27

j'ai observé ça aussi dimanche matin , meme meteo toute la matiné je regardais les clip de w9 puis petit à petit les images'se sont dégradés pour disparaitre vers midi ce qui est étonnant c'est que le puissance et le niveau de signal que m'indiquait mon dti 1001 n'avait pas bougé de la matiné (puissance 51 niveau 2) j'avait deja exposé ce problème dans un topic mais je n'ai jamais eu de réponses "expertes" à ce problème.

ceci dit je continu à penser que tdf ou towercast ne font pas de réglages un dimanche matin :zzzzz:

laurent85
Coccinelle
Coccinelle

RECEPTION LA MOTHE ACHARD

Messagepar louloucmoi » 03 Oct 2005 17:11

Hello, j'ai regardé la carte de couverture la mothe achard est en limite de couverture sur l'émetteur de nantes. Le R1 est le multiplexe avec le plus de contrainte CSA ce qui explique qu'à la Mothe Achard le signale du R1 soit très très limite par rapport aux autres multiplexes. En effet chaque multiplexe est soumis à des contraintes spécifiques (essentiellement liées au canal utilisé pour éviter les brouillages)
@+
louloucmoi