[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jojodu85 » 23 Nov 2005 17:31

Oui, il vaut mieux essayer chez le voisin. Tenez-nous au courant du résultat. Si ça ne donne rien, c'est sûrement l'adaptateur qui est défectueux.

Mais ne désespérez pas, j'ai moi aussi un peu galéré pour faire marcher mon installation TNT, et c'est quand même le bonheur quand ça fonctionne correctement. :wink:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Géraldine » 23 Nov 2005 17:35

Je vous remercie beaucoup pour votre aide je vais donc essayer dés ce soir chez mon voisin si il est ok.
Et je vous tient au courant.
Géraldine

Antenne de toit à changer
recepteur peekton 1500
A 46 km de haute goulaine
Géraldine
Petit ver
Petit ver

probleme de reception

Messagepar ludo49 » 23 Nov 2005 17:48

l'émetteur de nantes doit avoir quelques soucis car j'ai de grosses variations au niveau de la qualité de réception sauf le réseau des chaînes m6, nt1 et w9 et canal plus
le reste n'est pas regardable
ludo49

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 17:52

Méfiance ces jours-ci: vue la météo la propagation des ondes est exceptionnelles... certains émetteurs lointains peuvent venir perturber une reception un peu limite mais qui fonctionne normalement...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Géraldine » 24 Nov 2005 11:53

Bonjour,

Comme promis je vous tient au courant

Donc mon mari a fait un essaie hier soir à son boulot sur Nantes et toujours rien au niveau du scan aucune chaine de trouvée. Par contre c'est dans un immeuble mais recent antenne pausé il y a environ 1 an donc je ne sais pas si ça vient de là.
Je vais essayer de voir le voisin pour faire un dernier essaie et vous tient de nouveau au courant.

Merci
Géraldine

recepteur peekton 1500
Géraldine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Géraldine » 24 Nov 2005 12:43

Bon et bien voilà j'ai fait le test chez mon voisin et ça marche impecable du premier coup, toutes les chaines sont trouvés.

Donc il va falloire changer l'antenne de toit par contre je suis preneuse de conseil sur l'achat d'un antenne exterieur.

Merci
Géraldine

recepteur peekton 1500
Géraldine
Petit ver
Petit ver

reception OK, mais chaines manquantes...

Messagepar mario-maniak » 24 Nov 2005 17:17

Bonjour ,

Je suis dans le 49, en limite 44.
J'utilise une antenne large bande (neuve) sur le toit orientée sur Nantes.
Une seule TV branchée, cable récent. Avec un mesureur de signal analogique, j'ai un signal super. Je reçois même correctement certaines chaines de l'emetteur de Rochefort sur Loire (qui ne diffuse pas de TNT pour le moment, mais c'est important pour la suite).
Bref, en analogique OK, mais j'ai comme un trou sur le canal 44 en TNT.
Mon décodeur TNT (CGV Premio+) m'indique un signal à 90% pour ce canal, mais les chaines correspondantes sont très mauvaises et des fois absentes, comme un manque de reception juste sur ce canal.
Comme l'émetteur de Rochefort utilise également ce canal pour la 1ère chaine analogique, y aurait-il un conflit avec la TNT ?

Sinon, j'ai vu sur le site de TDF, que la portée de l'emetteur de Nantes n'était pas "linéaire" sur le canal 44. Cause à effet ??

Merci d'avance si quelqun à une solution, ou rencontré un problème identique.
mario-maniak

Messagepar jojodu85 » 24 Nov 2005 17:21

Géraldine a écrit:Bon et bien voilà j'ai fait le test chez mon voisin et ça marche impecable du premier coup, toutes les chaines sont trouvés.

Donc il va falloire changer l'antenne de toit par contre je suis preneuse de conseil sur l'achat d'un antenne exterieur.

Merci

Bon et bien déjà vous savez d'ou vient le problème. Votre adaptateur n'est donc pas défectueux.

Pour être sûre d'obtenir une réponse rapide et pertinente sur le choix d'une antenne, il vaut mieux poster votre demande dans la partie "Réception de la TNT en maison individuelle". Là il y a des pros de la TNT pour la technique et l'installation d'antennes. :wink:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 24 Nov 2005 17:21

Il est effectivement probable que l'analogique de rochefort vienne perturber le signal tnt de nantes:

solutions éventuelles: améliorer l'orientation et la directivité de l'antenne... si c'est possible.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

reception canal44 TNT

Messagepar mario-maniak » 24 Nov 2005 18:02

J'ai bien pensé à ça également, mais je voulais poser la question pour en être convaincu :wink:

Le problème, c'est que l'antenne est orientée au degré près, dirigée avec un mesureur de signal (vieux modèle à aiguille, mais très précis).

Le pire, c'est que lorsque je scanne mes chaines analogiques sur la TV, je reçois même certaines chaines de Mayet (Le Mans), mais très faiblement quand-même.

Je suis situé sur une butte, et ce qui me rendait service pour recevoir la TV auparavant, me pose problème maintenant pour la TNT. :cry:

Sinon, pourquoi l'emetteur de Nantes diffuse de la sorte en canal 44 (c'est à dire avec un trou en direction Nord-Est) ?
C'est "pile-poil" la direction de ma commune sur une carte, par rapport à l'emetteur qui se situe au Sud-Ouest de Nantes.

PS: Je suis à Champtocé sur Loire, pour être plus précis.

MERCI !
mario-maniak