[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jojodu85 » 02 Déc 2005 17:53

:cry: Mes étrennes ne me permettront pas de venir m'installer à Cholet. Le pire c'est que je suis qu'à une bonne demi-heure de Cholet.

Toujours est-il que je viens d'envoyer un mail au Conseil Général de la Vendée (Service NTIC) pour avoir des infos quant à une éventuelle amélioration de la réception de la TNT dans le département.

On verra bien. Si j'ai une réponse, je la donnerai ici. :wink:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

suite

Messagepar TNT 41674 » 07 Déc 2005 03:37

Si il y aura une amélioration un jour pour noel 2345 :)
En attendant, on n'est jamais mieux servi que par soit meme,
Ainsi, prenez une simple parabole, un simple rateau sans tnt, ou meme tps ou canal sat, tout ca marche, c'est déjà çà :)
TNT 41674

Messagepar jojodu85 » 13 Déc 2005 14:08

Salut à tous, voici des infos que j'ai eues sur la réception de la TNT à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée :

Après la mise en service de votre adaptateur, il est possible que la réception des chaînes ne soit pas satisfaisante étant donné que l'émission depuis l'émetteur de NANTES (Haute-Goulaine) est faible. Cette anomalie, connue par TDF, est en cours de réparation. Cette réception de mauvaise qualité a pour incidence sur le téléviseur un gel ou une absence d'image et/ou du son.

ça va peut-être commencer à bouger chez TDF quand même !
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JPO49 » 13 Déc 2005 14:39

Salut jojo,

De qui tiens tu cette info ?
Si elle est confirmée, c'est une bonne nouvelle pour les vendéens.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jojodu85 » 13 Déc 2005 15:14

Cette info vient d'un syndic qui a demandé l'installation de la TNT pour les résidents qui reçevaient jusque là les 6 chaînes classiques via une installation satellite collective.

Du coup certaines chaines vont maintenant être en analogique hertzien (celles non reçues par la TNT) et d'autres en numérique via la TNT!

Enfin bon, c'est peut-e^tre simplement pour rassurer les résidents que le syndic annonce que TDF est en train de réparer...
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jayd » 14 Déc 2005 00:50

mouais, perso je n'y crois pas trop : je vous rappelle que si l'emetteur de Hte Goulaine est faible dans notre direction, ce n'est pas à cause d'une anomalie, mais à seule fin de ne pas brouiller l'emission analogique de Niort ... donc il n'y a rien à réparer, il y a juste des numéros de canaux à changer, genre inverser les canaux de C+ (inutiles car une seule chaîne gratuite sur un multiplex entier..) avec ceux de FranceTelevisions :D
jayd

Messagepar jojodu85 » 14 Déc 2005 08:51

De toute façon, cela viendra bien un jour c'est forcé puisque l'arrêt de la diffusion analogique est déjà planifié (en 2010 vous me direz). A savoir que l'émetteur TNT d'Angers est prévu en juin 2006, peut-être que les choses bougeront grâce à cela.

Sachant que le gouvernement prévoit de couvrir au moins 85% de la population française par la TNT, on peut s'attendre à 99% à une amélioration de notre réception avant 2007.

Affaire à suivre...

PS: Toujours pas de réponse du département NTIC du Conseil Général de la Vendée. GRRRRRRRR
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojodu85 » 14 Déc 2005 14:33

:lol: Yo Amis vendéens, gardez le sourire!
Je viens de recevoir à l'instant une réponse du Conseil Général de la Vendée concernant la TNT dans notre département !

Voici le message :

Bonjour,

En réponse à votre demande du 2 décembre dernier, voici un point sur les actions du Conseil Général de la Vendée concernant la diffusion de la TNT sur le territoire Vendéen.

A l'heure actuelle, aucun changement n'est à attendre de l'émetteur de Nantes Hautes Goulaines ( L'émetteur de Niort Maisonnay analogique vient perturber le signal jusqu'au delà de la Roche sur Yon.)

Le Conseil Général a demandé au CSA, les conditions aussi bien techniques, que financières pour augmenter les zones de diffusion sur le département, nous attendons le résultat de l'étude. Le Conseil Général est prêt à intervenir, en complément de l'état, pour le financement de nouveaux émetteurs.

Dans un second temps, le Conseil Général a demandé à TDF des informations pour l'implantation de nouveaux émetteurs permettant de couvrir la zone d'ombre centrale et le littoral Vendéen. Nous devrions connaître alors les coûts des installations et les coûts de fonctionnement.

Nous devons recevoir prochainement une réponse à ce dossier, le Conseil Général étudiera alors les solutions qui permettront à l'ensemble des Vendéens de recevoir les 18 chaînes de la TNT.

Cordialement

ça laisse beaucoup d'espoirs!!!
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mrtc » 14 Déc 2005 23:02

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Allez tout le monde, on exprime sa joie lol!
Pourvu que ca ne prenne pas trop de temps....
mrtc

Messagepar jayd » 15 Déc 2005 00:16

ce n'est pas pour vous casser le moral, mais cela n'en nous apprend pa splus qu'auparavant, cette information avait déjà été publiée sur le journal, comme quoi le conseil général était prêt à financer un nouvel émetteur si le CSA ne le faisait pas :s
jayd