Bonsoir,
Depuis 2 (ou 3) semaines le niveau du R1 n'a pas changé mais il me semble plus stable, quand au niveau de qualité il a augmenté!
Cela a pour conséquence moins d'écran noir et de perte de son.
Je regarde tous les soirs les infos regionales de la 3 avec une qualitée de "confort" de 90%. Pour le R4 pas d'évolution notable, je la regarde en général le dimanche soir avec une qualité de "confort" de 75%!
J'ai la chance d'avoir Csat mais il y manque "pour le moment" la 1 et la 6
Quelqu'un a t'il pu tester l'offre mini bouquet de canalsat ou canal +?
j'hésite encore à prendre l'une de ces offres.
Et au vu de la fusion TPS et canal, j'imgine que TPS sur la TNT risque d'arrivé plutot que prévu avec une offre commune aux cahines de canal déjà présentes non ?
En tout cas mon démo Peekton, m'indique maintenant les programmes EPG de la chaine TPS star.... Bizarre
Avec un jour d'avance, JOYEUX NOEL à tous nos amis de ce topic. Une pensée particulière pour les choletais et les vendéens.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques) Antenne Wisi EB66 DualT sur Samsung LE32A466 Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
Merci à Misterdada de Cholet pour son rapport d'expérience du Worldsat DT2T. Grâce à lui j'ai enfin trouvé le déco qu'il faut pour capter le R6 à Ancenis, où personne ou presque n'arrive à le capter.
J'ai acheté hier après midi le modèle 5100 et il fonctionne parfaitement sur toutes les chaines, sans doute grâce à un tuner sensible, et surtout sélectif. C'est Télésatellite qui le dit d'ailleurs et j'approuve après avoir testé quand même sans succès une demi douzaine d'adaptateurs... (faut être dingue quand même)
Je pense que ça peut intéresser tous ceux qui habitent entre Cholet et Ancenis dans la zone d'atténuation du R6.
Je signale aussi que l'on peut trouver chez Casto des clones de worldsat remaquillés sous la marque Casto' T'Net qui marchent très bien aussi.
C'est un bon plan pour tester car Casto les reprend sans sourciller contrairement à Boulanger qui distribue les Worldsat.
Pour ma part j'ai préféré le 5100 qui est de meilleure qualité.
Pour finir un bon site sur les Worldsat :
http://worldsat.rtfm.be/
Voila moi j'ai un soucis, j'ai récement déménagé de Nantes (La beaujoire plus précisiment) qui se trouve à une vingtaine de km de l'antenne de Haute Goulaine vers Aigrefeuille sur Maine (même distance diamétralement opposée) A nantes, j'avais toutes les chaînes correctement. A aigrefeuille, il me manque 10 chaines. En effet, j'ai NTN, CNH et SMR6 (R2, R3 et R6) mais les autres groupes sont introuvables ...
Je possède un médion 29001 et une antenne d'interieure Thomson ...
Quelle est votre expérience (ou votre solution !)
PS: Avez vous les fréquence (en non les canaux) des différentes groupes R1 à R6 ?
Regardez les gabarits de rayonnement pour voir si par hasard il n'y aurait pas une attenuation dans votre directection 'voir en 1ere page du topic).
Presence d'arbre, de colline ou autre obstacles dans la direction de l'emetteur...
Une antenne interieure ne font pas de miracles.... et encore moins si elle ne ressemble pas a ça:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...