[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 24 Nov 2005 18:17

Probablement pour ne pas brouiller une autre frequence :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 24 Nov 2005 18:28

Oui le canal 44 est utilisé par France 2 à Rochefort.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

comment se débarrasser de Rochefort ?

Messagepar mario-maniak » 24 Nov 2005 19:12

Alors, comment pourrais-je faire pour que Rochefort ne perturbe pas le canal 44 de Nantes en TNT ?
Ca veux dire que le 44 analogique de Rochefort est plus fort (chez moi) que le 44 TNT de Nantes ?
C'est pour ça que mon décodeur TNT m'indique une reception plein pot en 44 TNT (comme les autres canaux d'ailleurs) et que l'image ainsi que le son sautent en permanence sur toutes les chaines TNT de ce canal... :cry:
Je ne dois pas être le seul dans cette situation quand-même !
Tout le monde n'habite pas au pied d'un emetteur, ou ne reçoit pas qu'un seul emetteur de TV !
Surtout que dans ma zone géographique, il est possible de recevoir plusieurs emetteurs correctement. En faisant le tour de ma commune, j'ai vu des antennes dirigées sur Rochefort, Mayet, et Nantes, aussi bien en UHF qu'en VHF (pour Nantes, ce qui prouve que ce n'est pas QUE pour Canal+ en analogique).

Bref, que faire ??? :cry:

MERCI !
mario-maniak

Messagepar Damien+ » 24 Nov 2005 20:02

Si l'antenne est bien orientée vers Nantes et qu'elle est normalement directive, il n'y a pas grand chose à faire à part la diriger vers Le Mans comme d'autres habitations.

Ca pourrait marcher vu la puissance de l'émetteur surtout si vous êtes sur un point haut.
Toutefois il n'est pas dit que vous ne soyez pas gêné par Nantes sur les fréquences 23 (TF1) et 26 (France 3) sur lesquelles le R2 et le R1 sont émis depuis Le Mans, sans parler des canaux adjacents !!!
Nantes se brouille déjà bien lui même sur le R6 (C24) vers l'Est (TF1 sur le C23)...

Il faudrait faire le test chez ceux qui captent Le Mans.

Sinon attendre juin prochain pour recevoir tous les mux depuis Angers.

Désolé :?
Damien+

Messagepar JPO49 » 25 Nov 2005 10:02

Le changement d'antenne n'y fera rien. Tu te trouves sur une ligne droite, à mi-chemin entre l'émetteur de Haute Goulazine et de Rochefort. Tu es de plus à même de recevoir Le Mans Mayet

Devant ton antenne, c'est Nantes, derrière ton antenne, c'est Angers... C'est un cas particulier. Tant que les fréquences se croisent pas ça va. Pour le canal 44...
Tout peut se régler avec l'arrivée des fréquences numériques de Rochefort si elles ne croisent pas celles de Nantes ou de Mayet
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Géraldine » 25 Nov 2005 14:13

Bon et bien déjà vous savez d'ou vient le problème. Votre adaptateur n'est donc pas défectueux.

Pour être sûre d'obtenir une réponse rapide et pertinente sur le choix d'une antenne, il vaut mieux poster votre demande dans la partie "Réception de la TNT en maison individuelle". Là il y a des pros de la TNT pour la technique et l'installation d'antennes

Et bien Merci pour votre aide j'ai bien avancé après avoir lu les messages dans la partie "TNT en maison individuelle" il ne me reste plus qu'à demander confirmation de ce que j'ai compris et ensuite direction achat d'antenne. :D :D :D :D Le plus dur va etre de la fixer à mon avis :(

Encore merci de m'avoir fait gagné du temps
:D
Géraldine

Antenne de toit à changer
recepteur peekton 1500
A 46 km de haute goulaine
Géraldine
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojodu85 » 25 Nov 2005 14:17

Géraldine a écrit:Et bien Merci pour votre aide j'ai bien avancé après avoir lu les messages dans la partie "TNT en maison individuelle" il ne me reste plus qu'à demander confirmation de ce que j'ai compris et ensuite direction achat d'antenne. :D :D :D :D Le plus dur va etre de la fixer à mon avis :(

Encore merci de m'avoir fait gagné du temps

De rien, on est là pour s'aider. Tenez-nous quand même au courant pour savoir si ça fonctionne correctement avec la nouvelle antenne. :wink:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Géraldine » 25 Nov 2005 14:22

Ok pas de soucis je vous tient au courant

Géraldine

Antenne de toit à changer
recepteur peekton 1500
A 46 km de haute goulaine
Géraldine
Petit ver
Petit ver

remerciement à JPO 49 et Damien... ;-)

Messagepar mario-maniak » 26 Nov 2005 03:31

Merci pour les conseils, les gars ! :wink:
Je pensais bien à une situation pareille, de toute façon, dès qu'il y a une exeption, elle est pour moi :(

Bon, il me reste à essayer l'antenne sur Mayet, ou la laisser orientée vers Nantes, mais dans le grenier, pour baisser un peux la reception de Rochefort que j'ai sur le coté Sud (je peux facilement faire un essai, le cable TV passe par là)

Afin que ça serve quand-même à d'autres, je vous tiendrais au courant des résultats, car comme je l'ai dis dans un précédent Post, je ne dois pas être le seul dans cette situation là...

Encore Merci !
mario-maniak

Réception TNT à Nantes depuis le 26/11/2005 , KO ?

Messagepar JM Nantes » 26 Nov 2005 14:15

bonjour tout le monde,

tout d'abord merci pour la qualité des infos dans ce forum.

depuis aujourd'hui j'ai de gros pbs de réception sut mon décodeur Strong, la qualité est faible (pb d'émission ?).
merci pour vos témoignages (si pb décodeur je le rémène chez Carrefour car toujours sous garantie)

jm
JM Nantes