[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 29 Sep 2005 23:24

passepoil a écrit:Plus maintenant, mais ce soir c'était mouvementé, j'ai commencé à regarder le film sur TMC, y'avait des coupures environ toutes les 2 minutes.
Sinon au niveau puissance et qualité je suis toujours dans les 90% de puissance et 98% qualité

et toi??

:wink:

Rien, c 'est pour ça que je vais investir dans une antenne (si rien ne bouge).Par contre pour la 2e maison, je pense qu' il n' y aura pas de problème, je ferai les essais bientôt.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar passepoil » 29 Sep 2005 23:29

oui steph, tu as raison chapeaux bas messieurs d'Hautvillers!!

Vous avez réussi en temps et heure à nous fournir les 14 chaînes ( bon avec encore pas mal de coupures pour certaines), mais elles sont la !!! :nn:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passepoil » 29 Sep 2005 23:31

une toute petite question pour les pros :

98% en qualité, ça veut dire que le taux d'erreurs en réception est extrèmement faible ???

merci
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

La TNT en Haute-Marne

Messagepar Ced-IRC » 29 Sep 2005 23:56

Salut à tous!

J'ai reçu mon Thomson DTI 1001 par la poste aujourd'hui, installé en 3 minutes ... et fonctionnement impeccable en 30 sec ... :D

Pour info, pas de maj firmwire par les airs dispo sur Reims-Hautvillers. :x J'en suis toujours à la version d'origine, une 6.01.18 je crois! ...

Réception à 99%, signal à 99% sur tous les mux, sauf le R6 seulement à 85% en puissance, signal à 99% ...
A noter quelques interruptions vers 19h sur le R6 de quelques minutes, mais tout fonctionne désormais à merveille ! ... :D

Point important: je suis sur Wassy (20 km au sud de Saint-Dizier - Haute-Marne), à 96 km S-E à vol d'oiseau de Hautvillers, et la réception est nickel (voir au dessus!) ... avec une bonne grande yagi, avec ampli-pré ampli!
La distance ne semble pas être un vrai obstable à la réception numérique.

Bonne chance aux Haut-Marnais pour se caler sur Hautvillers, car St-Dizier n'est pas d'émettre en TNT !!

Merci à tous ceux qui ont oeuvré dur sur Reims-Hautvillers, ... le résultat est là! Bravo ! 14 chaînes d'un coup, d'un seul ! ... On attend les 4 suivantes !

Ced-IRC
Dernière édition par Ced-IRC le 30 Sep 2005 00:35, édité 1 fois.
Ced-IRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar rozebud » 30 Sep 2005 00:12

passepoil a écrit:oui steph, tu as raison chapeaux bas messieurs d'Hautvillers!!

Vous avez réussi en temps et heure à nous fournir les 14 chaînes ( bon avec encore pas mal de coupures pour certaines), mais elles sont la !!! :nn:

qu'est ce que je t'avais dit :P et en avance en plus :D

c'est clair que les technicien on bien bossé :wink: ce serais mieux si je devais
pas me baladé mon antenne mais bon c'est déjà bien d'avoir toutes les chaines :D

et puis bravo aussi au créateur de ce forum,très utile qui permet de pas trops
s'inquité quand ca marche pas et d'avoir des info :roll:

dommage que tdf ,n'ai pas eu la meme idée pour informé leur gros point faible
le manque de communication,j'espere pour la phase 3 qu'ils amelirons ca :roll:
rozebud

Au sujet de France 3 Champagne Ardenne

Messagepar Nicolas » 30 Sep 2005 06:01

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, nous donnons les derniers coups de tournevis, et vous retrouverez France 3 Champagne Ardenne sur la TNT au plus tard samedi matin.

Cordialement,

Nicolas
France 3
Nicolas

Re: La TNT en Haute-Marne

Messagepar stephr84 » 30 Sep 2005 07:02

Ced-IRC a écrit:[...]
J'ai reçu mon Thomson DTI 1001 par la poste aujourd'hui, installé en 3 minutes ... et fonctionnement impeccable en 30 sec ... :D

Pour info, pas de maj firmwire par les airs dispo sur Reims-Hautvillers. :x J'en suis toujours à la version d'origine, une 6.01.18 je crois! ...
[...]
Ced-IRC

Pour la mise à jour, je pense qu'il faut que la force. Hier, j'avais la 4.x et il ne voulait pas se mettre à jour :!: :?:
Donc j'ai utilisé la procédure pour forcer la mise à jour que j'ai trouvé sur le forum dédié au DTI1001. Il faut donc :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher ce dernier.
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons )
- Le processus va durer une dizaine de minutes, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn).

(d'après http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846)

Attends bien 10-12 minutes tant que les 2 voyants restent allumés. A un moment, le decodeur repasse en mode normal sans rien toucher !
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 30 Sep 2005 07:57

Ne vous inquiétez pas, nous donnons les derniers coups de tournevis, et vous retrouverez France 3 Champagne Ardenne sur la TNT au plus tard samedi matin.

Salut Nicolas...
Peux tu confirmer si les puissances rayonnées sont equivalentes dans toutes les directions prévue par le gabarits (cela ne semble pas etre le cas pour les habitant N-E, N et N-O)

En gros: Avez vous mis toute la gomme??

merci
notre_president

Messagepar cedriclocqueneux » 30 Sep 2005 08:49

J'ai testé hier soir avec mon démodulateur Peekton (le PK1500): image nickel !
Par contre dans le salon, sur l'antenne collective, je n'ai ni M6 ni W9, apparemment, alors que je les ai bien dans la chambre avec l'antenne d'intérieur. Apparemment je ne capte pas le R4, c'est possible que l'antenne soit dans la bonne direction pour tous les canaux sauf un ? Vu que c'est le même émetteur c'est bizarre...
cedriclocqueneux

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 08:58

80% des antennes collectives sont équipés de filtres et doivent être adaptées pour recevoir la tnt correctement... voir avec votre syndic...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050