[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Parasites Numériques

Messagepar Ced-IRC » 30 Sep 2005 15:59

Bonjour,

Ma question n'est pas propre à ce topic, mais bon, ici, c'est aussi "chez" moi (car je reçois Hautvillers), je m'y sens bien, alors je poste là ...

Mon voisin est en train de passer la tondeuse à gazon thermique, ... en guise de parasites, j'ai des baisses importantes de signal (2 - 4 - 5 sur 10, par intermittence, ... j'ai 10/10 sinon) ...
Que peut on faire pour "immuniser" son antenne de tels parasites ? ... si ce n'est flinguer le voisin! :shock: ...
Ce qui est amusant, c'est que ces parasites n'apparaissent que lorsque la tondeuse est sur la gauche de l'antenne, ... aucun parasite en provenance de l'arrière!! ... La tondeuse émette t'elle ses parasites dans une direction donnée??! ... Je n'y connais rien en propagation d'onde et de parasites, mais c'est étonnant !

Bon c'est clair qu'avec la saison qui s'annonce, je vais être tranquille, mais l'été, c'est à tour de rôle que les tondeuses chantent!! ... bonjour la réception! ... Autant ca peut etre supportable en analogique de voir qques traits rouges - bleus sur l'écran, autant la, les coupures de sons et les freezes sont assez pénibles! ...

Bon à part ça, pour que le post soit à sa place, je signale, une coupure du R6 d'Hautvillers vers 15h00 environ, elle a été de courte durée, le temps d'écrire ce message et tout est revenu à la normale ...!

Bonne TNT à tous!
Ced-IRC :tnt:
Ced-IRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benout » 30 Sep 2005 16:20

Attention l'emetteur de France 3 fait 400kw
alors que M6 ne fait que 25kw
pour la tnt c'est 30kw
donc il faut capter M6 en analogique pour espérer capter la TNT sur reims hautvilliers

avez vous tester la bande DD des chaines NRJ12 et M6 car chez moi sa saccade !!
Benout

Messagepar power » 30 Sep 2005 16:31

Bonjour