[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Parasites Numériques

Messagepar Ced-IRC » 30 Sep 2005 15:59

Bonjour,

Ma question n'est pas propre à ce topic, mais bon, ici, c'est aussi "chez" moi (car je reçois Hautvillers), je m'y sens bien, alors je poste là ...

Mon voisin est en train de passer la tondeuse à gazon thermique, ... en guise de parasites, j'ai des baisses importantes de signal (2 - 4 - 5 sur 10, par intermittence, ... j'ai 10/10 sinon) ...
Que peut on faire pour "immuniser" son antenne de tels parasites ? ... si ce n'est flinguer le voisin! :shock: ...
Ce qui est amusant, c'est que ces parasites n'apparaissent que lorsque la tondeuse est sur la gauche de l'antenne, ... aucun parasite en provenance de l'arrière!! ... La tondeuse émette t'elle ses parasites dans une direction donnée??! ... Je n'y connais rien en propagation d'onde et de parasites, mais c'est étonnant !

Bon c'est clair qu'avec la saison qui s'annonce, je vais être tranquille, mais l'été, c'est à tour de rôle que les tondeuses chantent!! ... bonjour la réception! ... Autant ca peut etre supportable en analogique de voir qques traits rouges - bleus sur l'écran, autant la, les coupures de sons et les freezes sont assez pénibles! ...

Bon à part ça, pour que le post soit à sa place, je signale, une coupure du R6 d'Hautvillers vers 15h00 environ, elle a été de courte durée, le temps d'écrire ce message et tout est revenu à la normale ...!

Bonne TNT à tous!
Ced-IRC :tnt:
Ced-IRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benout » 30 Sep 2005 16:20

Attention l'emetteur de France 3 fait 400kw
alors que M6 ne fait que 25kw
pour la tnt c'est 30kw
donc il faut capter M6 en analogique pour espérer capter la TNT sur reims hautvilliers

avez vous tester la bande DD des chaines NRJ12 et M6 car chez moi sa saccade !!
Benout

Messagepar power » 30 Sep 2005 16:31

Bonjour

Juste une remarque, comparer les 30 kw d'un canal tnt avec les 25 kw de M6 analogique, c'est une erreur. Car un 30 kw tnt, ça correspond plutôt au 400 kw de France3 analogique avec en plus une qualité parfaite. :)
power

Messagepar gill » 30 Sep 2005 16:37

avez vous eut comme moi de nombreuses coupures pendant le film de direct 8 cet apres midi de 14h30 a 16h30 ?

pour savoir si ce problème vient de ma réception ou de Hautviller .
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 30 Sep 2005 16:56

Que peut on faire pour "immuniser" son antenne de tels parasites ? ... si ce n'est flinguer le voisin! ...

Immuniser son antenne? ca me parait difficile voir impossible, l'antenne ayant pour but de "ramener" le plus de signaux possible. Atténuer son gain (a moins d'etre vraiment voisin de l'emetteur) serait une erreur.
C'est l'inverse qu'il faut faire, immuniser la source de parrasite en plaçant un filtre sur la tondeuse. Ces dispositifs (condensateur) existent pour les moteurs de voitures... Mais pour les tondeus... Quid?
En principe, la puissance de ces parrasites n'est pas tres importante, tu ne devrais pas "ramasser" celles de tout le quartier a la saison des "grandes tontes"...Et puis, personne ne tond lorsqu'il fait noir, à l'heure de regarder la téloche
notre_president

Messagepar Marcel » 30 Sep 2005 18:49

Salut à tous ;

Les tondeuses doivent être conformes à la Norme Française publiée par l'AFNOR (site internet)
C'est à dire : n'émettre aucun parasite radio-électrique gênant la réception des ondes électromagnétiques et également ne pas dépasser un niveau sonore fixé dans la norme.
De plus, une règlementation départementale, souvent amplifiée par un arrêté municipal propre à chaque commune limite les plages horaires de l'utilisation des tondeuses à gazon et de tous engins à moteur du même genre (tronçonneuses).
Bien évidemment ces règles qui définissent la vie en communauté sont très souvent ignorées par les sans-gêne.
Le service de protection des réceptions radio-TV peut intervenir sur demande.

Pour ce qui est de la puissance d'émission, que le signal soit numérique ou analogique, la propagation des ondes est stictement la même à puissance d'émission égale.
Toutefois en numérique les récepteurs ont un circuit de remise en forme des données, ce qui est trompeur car dès l'instant où une donnée numérique dépasse le seuil mini, propre à chaque appareil, celle-ci est validée pour 1, sous ce seuil ce sera 0.
C'est pourquoi en zone de faible rayonnement il est possible, selon le modèle de récepteur TNT c'est à dire sa sensibilité, de recevoir des émissions parfaites.
Mais il ne faut pas en conclure que la puissance rayonnée par l'émetteur TNT est supérieure à celle de l'analogique.
Cela se vérifiera dès qu'une variation de propagation interviendra car il y aura pixellisation puis plus d'image ni son en numérique alors qu'en analogique l'image passera au noir et blanc et deviendra neigeuse.
Effectivement si M6 25 kw est reçu correctement, il y a de fortes chances pour que la TNT 30 kw d'un canal UHF voisin le soit également.
Amicalement.
Marcel

Messagepar passepoil » 30 Sep 2005 20:42

Bon ben maintenant il reste à attendre :

1°) l'arrivée de fr3 champagne ardenne
2°) l'arrivée de I tele, europe 2 tv
3°) l'arrivée de BFM et de Gulli (mes gosses l'atendent avec impatience !!!)
4°) le démarrage des chaînes payantes avec les émissions en clair ( première risque dêtre pas mal)

fr3 c'est pour demain
itele le 14
europe 2 tv le 17
BFM le 1 novembre
Gulli le 18 novembre

sinon pour les chaines payantes y'a des dates ??

au fait quelqu'un sait il si Hautvillers emet à puissance max??

:wink: :wink:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 20:52

T'avais presque tout juste passepoil :wink:
La date de lancement de BFM sera annncée e 3 novembre :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cool51 » 30 Sep 2005 20:52

Vraiment trop bien la TNT nous avons attendu et elle est venue !!!

:D :D :D
cool51

Messagepar Benny59 » 30 Sep 2005 23:23

chris59 a écrit:Mis à jour - Toujours dans le département du nord, je reçois donc le R6 et le R4 (NRJ12 en 5.1, NT1 et W9 !) toujours en tenant mon antenne tri-nappe brico-dépôt à la main (+ ampli 25 db)...

Toujours à 120 kms en intérieur !!

Youpi !!
Je vais chercher le R2 maintenant

Je suis a 9 km au nord-est de cambrai et a 134 km de Hautvillers. Certes ça parait chaud :( mais peut être ?
Tu pourrais me dire ou tu te situes dans le Cambrésis, pour voir si c possible pour moi.
Quel mux reçois-tu en permanence et avec quoi en puissance-qualité :?:

Merci :wink:
Benny59
Coccinelle
Coccinelle