Ma question n'est pas propre à ce topic, mais bon, ici, c'est aussi "chez" moi (car je reçois Hautvillers), je m'y sens bien, alors je poste là ...
Mon voisin est en train de passer la tondeuse à gazon thermique, ... en guise de parasites, j'ai des baisses importantes de signal (2 - 4 - 5 sur 10, par intermittence, ... j'ai 10/10 sinon) ...
Que peut on faire pour "immuniser" son antenne de tels parasites ? ... si ce n'est flinguer le voisin!
Ce qui est amusant, c'est que ces parasites n'apparaissent que lorsque la tondeuse est sur la gauche de l'antenne, ... aucun parasite en provenance de l'arrière!! ... La tondeuse émette t'elle ses parasites dans une direction donnée??! ... Je n'y connais rien en propagation d'onde et de parasites, mais c'est étonnant !
Bon c'est clair qu'avec la saison qui s'annonce, je vais être tranquille, mais l'été, c'est à tour de rôle que les tondeuses chantent!! ... bonjour la réception! ... Autant ca peut etre supportable en analogique de voir qques traits rouges - bleus sur l'écran, autant la, les coupures de sons et les freezes sont assez pénibles! ...
Bon à part ça, pour que le post soit à sa place, je signale, une coupure du R6 d'Hautvillers vers 15h00 environ, elle a été de courte durée, le temps d'écrire ce message et tout est revenu à la normale ...!
Bonne TNT à tous!
Ced-IRC