[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stephr84 » 01 Oct 2005 21:38

passepoil a écrit:L' autre jour elijah nous disait qu'il avait planete, canal+ sport etc ...(pas l'image mais le son).

Moi je n'ai que les quatorze chaines + mire TPS et vous ?

merci
:wink:

J'ai tous les canal+ : uniquement le nom (image noir, pas de son)
J'ai planete : image noir, son ok
Et j'ai aussi la mire tps star

Planete et les canal+ qqc (c'est-à-dire tous les canal+ celui sur la 4) sont détectés en crypté par mon Thomson DTI1001.
TPS star et Canal+ (tout court) ne sont pas détecté en crypté.
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 01 Oct 2005 22:00

Idem que stephr84 avec mon Worldsat.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

collective a nogent (pompiers) vraiment merdasse !!!

Messagepar nono 10 » 02 Oct 2005 00:26

bonjour tt le monde ,

je voudrai vous demander car j'ai un adaptateur tnt thomson DTI Series 1000 , je suis en en antenne collective et je ne capte que le R6 (TF1; NRJ12 et mire TPS star) . par consequent en analogique TF1,FR2 ,FR3 sont 43 , 46 ,et 40 . avec 2 chaines c pas top (malgré qu'NRJ12 est en DD 5.1 et 16/9) . je desespere car la collective na plus de contrat d'entretien !!! J'habite a Nogent sur seine (coté Est de la ville) avec le rateau collectif dirigé vers Hautvilliers .

si certaine personnes a des conseils merci de me les donné car la j'en peu plus (lol) merci et longue vie a la TNT
nono 10

Messagepar Palo » 02 Oct 2005 00:43

R6 = Canal 42
TF1 Analogique = Canal 43

Pas la peine de chercher plus loin, l'installation est filtrée pour ne reçevoir que les canaux analogique existant, donc pour tout recevoir, il faut faire modifier ça par un antenniste Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Re: collective a nogent (pompiers) vraiment merdasse !!!

Messagepar Ced-IRC » 02 Oct 2005 09:14

nono 10 a écrit:bonjour tt le monde ,

je desespere car la collective na plus de contrat d'entretien !!! J'habite a Nogent sur seine (coté Est de la ville) avec le rateau collectif dirigé vers Hautvilliers .

si certaine personnes a des conseils merci de me les donné car la j'en peu plus (lol) merci et longue vie a la TNT

Bonjour!

Ca risque d'être compliqué, car si un installateur retire le filtre pour laisser passer les fréquences d'Hautvillers, tous les utilisateurs de l'analogique verraient leur installation perturbée, et il n'est même pas dit que vous receviez tous les mux de Reims, car le canal 34 (France3) de Bar-sur-Aube pourrait troubler largement le R4 (même canal), pareil sur le canal 31 (France 2 analogique) = R2, et encore pareil sur le canal 37 (TF1 analogique) = R3 ... et si ce n'est pas Bar-sur-Aube (un peu loin, vue la puissance de l'émetteur) c'est Auxerre qui vous "souffle dans le dos" sur les mêmes fréquences ...
Honnêtement, c'est pas gagné ... Bon courage

Ced-IRC
Emetteur : Rochefort sur Loire // Situation : Bouchemaine (49) // Adaptateur : NeufBox 4 FXC (NeufBox HD de SFR)
Ced-IRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechasseur » 02 Oct 2005 11:31

Pour moi toujour pas de reception R1 et R2 :( :(

le seul jour ou je l'ai ai recu , c'etais le 28/09
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar dada » 02 Oct 2005 12:55

Marcel a écrit:Le Chasseur a écrit :
"c'est quoi ton adaptateur de magazin bricolage?"

C'est un récepteur TNT, le terme adaptateur est celui employé sur le site du CSA.

ce que l'on veut savoir ,c'est la marque et la référence
dada

Messagepar gill » 02 Oct 2005 16:31

cet après midi toutes les chaînes fonctionnent sans problèmes apparents
les plus gros réglages semblent être effectués.

a noter de nombreux programmes en 16/9 sur arte,d'une qualité d'image nettement supérieure sur un tv 16/9 qui ne la retravaille pas.

dommage que les autres chaînes ne diffusent pas à ce format.
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marcel » 02 Oct 2005 19:00

Merci DADA de poser une question mieux rédigée.

Car "C'est quoi ton adaptateur" n'avait aucun sens précis pour le lecteur. De plus je ressens un certain dédain moqueur dans cette façon de s'exprimer.

Alors voici les précisions : mon récepteur TNT de grande marque est un THOMSON 1001.

Celui du magasin de bricolage est un MFD ST877T acheté chez BATKOR à Saint Thibault des vignes (77 près de Lagny) en promo au prix de 59€95, il en reste.

Ceci étant, d'expérience en DX TV analogique, ce ne sont pas les grandes marques qui fabriquent les récepteurs les plus sensibles. Il y a quelques décennies, aucun TV Thomson, Philips, et autres grandes marques ne valaient les TV souvent fabriqués en extrême orient, vendus en supermarchés.

Un appareil de marque ORION extrêmement sensible affichait une image couleur sur RTL canal 21 (195 km) alors qu'un Philips 26C557 ne produisait que de la neige.
Orion : sensibilité 2 micro-volts ; Philips 250 micro-volts ...

Le problème est toujours le même.

Cordialement.
Marcel

Messagepar passepoil » 02 Oct 2005 19:34

gill, tous les reglages ne sont pas encore terminés, on a toujours pas fr3 Champagne Ardenne comme nous l'avait promis Nicolas !

Donc patience ????

:wink: :wink:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle