[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Palo » 01 Oct 2005 08:33

Image Toujours rien Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marcel » 01 Oct 2005 09:50

Encore moi ,

Ma situation géographique : coteau Nord-Est vres Lagny (77) à 86 Km de Reims Hautvillers.

Réception TNT impossible sur Paris Tour Eiffel (28 Km) tant en analogique qu'en numérique.

Réception analogique sur réémetteur de Meaux La Justice et précédemment avant sa mise en service sur Reims Hautvillers.

Reception TNT : antenne Lamda V active Portenseigne 410 21 65, gain relatif canal 21=10dB, canal 65=17 dB ; descente en KX 6 sana ampli de puissance ;
- avec un adaptateur de très grande marque très cher : signal au rouge avec quelques pointes dans le vert : réception nulle ;
avec un adaptateur acheté en magasin de bricolage au prix de 59,95€ : réception excellente de tous les canaux signal à 75%.

Conclusion : tout est dans la sensibilité du récepteur.
Marcel ; Dx TV de 1960 à 1980.
Marcel

Messagepar le chasseur » 01 Oct 2005 11:37

Marcel a écrit:Encore moi ,

Ma situation géographique : coteau Nord-Est vres Lagny (77) à 86 Km de Reims Hautvillers.

Réception TNT impossible sur Paris Tour Eiffel (28 Km) tant en analogique qu'en numérique.

Réception analogique sur réémetteur de Meaux La Justice et précédemment avant sa mise en service sur Reims Hautvillers.

Reception TNT : antenne Lamda V active Portenseigne 410 21 65, gain relatif canal 21=10dB, canal 65=17 dB ; descente en KX 6 sana ampli de puissance ;
- avec un adaptateur de très grande marque très cher : signal au rouge avec quelques pointes dans le vert : réception nulle ;
avec un adaptateur acheté en magasin de bricolage au prix de 59,95€ : réception excellente de tous les canaux signal à 75%.

Conclusion : tout est dans la sensibilité du récepteur.
Marcel ; Dx TV de 1960 à 1980.

c'est quoi ton adaptateur de magazin bricolage? :D
le chasseur

Messagepar tony » 01 Oct 2005 14:54

J'ai installé l'adaptateur TNT ce matin, mais je ne reçois que tf1 et NRJ12

je suis a reims quartier St remi

c'est normal ? les autes chaines vont peut etre arrivées dans le mois ?
tony

Messagepar Ced-IRC » 01 Oct 2005 15:20

tony a écrit:J'ai installé l'adaptateur TNT ce matin, mais je ne reçois que tf1 et NRJ12

Salut TONY !

Faudrait lire un peu les messages précédents (certes il y en a 51 pages) pour savoir que TOUS les canaux ont été activés en même temps et que les 14 chaines fonctionnent en continu actuellement.

Si tu ne recois que TF1 et NRJ12, c'est que tu n'as que le R6 le plus haut en fréquence (après le R5, mais celui-ci ne diffuse rien) ... tu as probablement un filtre sur ton installation (collective?) ...!

Bon courage!

Ced-IRC
Dernière édition par Ced-IRC le 01 Oct 2005 21:53, édité 1 fois.
Emetteur : Rochefort sur Loire // Situation : Bouchemaine (49) // Adaptateur : NeufBox 4 FXC (NeufBox HD de SFR)
Ced-IRC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marcel » 01 Oct 2005 16:24

Le Chasseur a écrit :
"c'est quoi ton adaptateur de magazin bricolage?"

C'est un récepteur TNT, le terme adaptateur est celui employé sur le site du CSA.
Marcel

Messagepar Tony » 01 Oct 2005 17:03

Ced-IRC a écrit:
tony a écrit:J'ai installé l'adaptateur TNT ce matin, mais je ne reçois que tf1 et NRJ12

Salut TONY !

Faudrait lire un peu les messages précédents (certes il y en a 51 pages) pour savoir que TOUS les canaux ont été activés en même temps et que les 14 chaines fonctionnent en continu actuellement.

Si tu ne recois que TF1 et NRJ12, c'est que tu n'as que le R6 le plus haut en fréquence (après le R5, mais celui-ci ne diffuse rien) ... tu as probablement un filtre sur ton installation (collective?) ...!

Bon courage!

Ced-IRC

Merci pour ta reponse ^^,
J'avais efectivement vu des problemes de filtres collectifs, mais je me suis qu'avec un peu de chance ce ne serait pas sa !

mais apparament si T__T

bon il ne me reste plus qu'a téléphoner à l'effort remois en espérent que ce probleme sois résolus rapidement ....
Tony

Messagepar Palo » 01 Oct 2005 17:31

France 3 LCA fonctionne aujourd'hui ?
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gill » 01 Oct 2005 17:33

Palo a écrit:France 3 LCA fonctionne aujourd'hui ?

pas a midi.
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 01 Oct 2005 17:35

et maintenant ? :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs