[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar magic » 02 Nov 2005 13:13

A Brancourt en Laonnois, réception parfaite de la tnt avec juste une antenne orienté vers laon reims et un démo.
magic

bichancourt ça capte ou pas ?

Messagepar max » 03 Nov 2005 18:44

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a tenté de capter la tnt dans ma commune (Bichancourt 02). Si je me base sur les dires de tnt-gratuite je suis censé la recevoir. Par rapport à la carte de tdf, c'est non. Quel site est le plus fiable ? J'ai installé la tnt chez mes parents qui habite à 20km de chez moi, pourtant c'était soit disant pas possible. La commune la plus proche de la mienne figurant sur le site de tdf est à 13km et peut recevoir la tnt. Je souhaite investir dans un démo, mais j'aurais voulu savoir si ça en valait la peine de le faire maintenant. Merci
max

Messagepar stef050 » 03 Nov 2005 18:47

As-tu regardé les cartes dans le 1er post du topic?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

rimogne

Messagepar globul » 03 Nov 2005 19:17

bonjour
j'habite rimogne ( sur les hauteurs ) dans les ardennes. quelqu'un sait si ça passe par chez moi ( sur la carte ça parait limite couvert....) ?
merci de vos réponses :wink:
globul

Re: Emetteur de Reims - Hautvillers

Messagepar David.M » 03 Nov 2005 19:31

je suis à DOUZY dans le 08 et je ne capte rien sur la R2 canal 31.
est il en fonctionnement en ce moment ou suis je trop loin?
David.M

Re: bichancourt ça capte ou pas ?

Messagepar TNT » 03 Nov 2005 19:34

max a écrit:Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a tenté de capter la tnt dans ma commune (Bichancourt 02). Si je me base sur les dires de tnt-gratuite je suis censé la recevoir. Par rapport à la carte de tdf, c'est non. Quel site est le plus fiable ? J'ai installé la tnt chez mes parents qui habite à 20km de chez moi, pourtant c'était soit disant pas possible. La commune la plus proche de la mienne figurant sur le site de tdf est à 13km et peut recevoir la tnt. Je souhaite investir dans un démo, mais j'aurais voulu savoir si ça en valait la peine de le faire maintenant. Merci

On voit que magic reçoit la TNT parce qu' il est dans la zone verte (voir carte TDF 1ere page du topic) alors que vous êtes dans le même secteur.Mais toi malheureusement tu n' es pas dans la zone verte et tu es trés éloigné.Tu habites en hauteur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Re: bichancourt ça capte ou pas ?

Messagepar lechasseur » 03 Nov 2005 22:28

TNT a écrit:
max a écrit:Bonsoir,

On voit que magic reçoit la TNT parce qu' il est dans la zone verte (voir carte TDF 1ere page du topic) alors que vous êtes dans le même secteur.Mais toi malheureusement tu n' es pas dans la zone verte et tu es trés éloigné.Tu habites en hauteur ?

Sur TDF ,que l'on soit dans le vert ou dans le rouge ,ca veut rien dire,pour voir si ca marche ,faut testé pour voir.

Sur TDF ,je suis dans le vert pour paris et dans le rouge sur reims

sur paris je recois tres mal
sur reims ,ormi le R1 ,je recois nickel
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 03 Nov 2005 22:46

Sur TDF ,que l'on soit dans le vert ou dans le rouge ,ca veut rien dire,pour voir si ca marche ,faut testé pour voir.

Sur TDF ,je suis dans le vert pour paris et dans le rouge sur reims

sur paris je recois tres mal
sur reims ,ormi le R1 ,je recois nickel

Je parle de la carte géographique.
Image
TNT

Messagepar TNT » 03 Nov 2005 23:10

Pour ceux qui habite sur Reims, savez-vous dans quel magasin de bricolage où je pourrai trouver un mât en forme de U ou de S ?

http://img38.imageshack.us/my.php?image=sanstitre023ii.jpg
Image
TNT

Messagepar Montévrain » 04 Nov 2005 13:27

Hello Lechasseur

La difficulté de capter le canal 31 sur Reims s'explique ; l'émetteur du R1 ne doit certainement pas avoir la même puissance que les autres.

Il faut comparer les cartes du site TDF ; la zone de couverture est nettement moins étendue pour le R1.

Tout s'explique pour ceux, assez éloignés, qui captent les canaux Reims sauf le R1 ( c'est mon cas ).
Montévrain