[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vincent51 » 14 Oct 2005 18:09

moi je suis a 30 km de l'émetteur d'hauviller avec un antenne interieur c nikel qualité 80% et signal 60% alors... je sait pas trop je direr environ 50 km peut etre voir un peu plus... peut etre jusqua 80km je ne sais pas exatement
vincent51

Messagepar Benny59 » 14 Oct 2005 19:02

vincent51 a écrit:moi je suis a 30 km de l'émetteur d'hauviller avec un antenne interieur c nikel qualité 80% et signal 60% alors... je sait pas trop je direr environ 50 km peut etre voir un peu plus... peut etre jusqua 80km je ne sais pas exatement

Au la je pense que tu vois un peu grand avec 80km, surtout qu’avec une antenne intérieur tu peux très bien avoir un signal nikel a 40 km et très mal a 20km, c’est vraiment au cas par cas, donc il faut essayer pour être fixé.

lechasseur a écrit: Pour la All For One SV9210,ca peut recevoir a combien de km maxi?

Perso je pencherai plutôt pour la Visionic Silver 36, certes un peu moins esthétique que la All for one, mais elle est moins cher et avec une antenne de même type, à l’étage de ma maison j’ai une qualité nikel en analogique à 50km de l’émetteur de bouvigny (je suis dans le nord) qui a la même puissance que Reims.
Et au vu des tests effectués par 'cocodancer2' sur le lien que j’ai donné elle a l’air de capter mieux même si elles sortent toutes 2 du lot. Mais la encore rien n’est sur, la réception hertzienne n’est pas une science exacte surtout dans certaine condition.
Par contre avec les antennes avec le 8 comme la silver 36, la qualité est meilleure en enlevant les 2 tiges télescopiques qui ne sont pas utiles en uhf.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 15 Oct 2005 15:44

Bon,j'ai finalement eu le courage de monter sur le toit pour reglet l'antenne du toit sur reims

R2,R3,R4 signal 100% puissance 100%

R1 signal 20% puissance 100% aucune image sauf la nuit 40%

R6 signal 00% puissance 40% preampli filtré jusqu'au c38

finalement ,j'ai de meilleur reception sur reims que sur paris,dommage que le R1 canal 32 soit le meme que sur paris ,je ne recois rien quand au R6 je vais changer de preampli .

:D
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

brasles tnt indisponible

Messagepar didier » 16 Oct 2005 09:50

Bonjour
suite aux conseils des professionnels j 'ai installé un pre-ampli sur le mat avec un ampli sedea sous le toit , résultat je n'ai toujours pas les chaines france television et pourtant j ai un signal fort et une qualite bonne. j'ai tester sur different fil d antenne en branchant en direct et j ai le meme pbl. Selon un antenniste les relais analogiques de chezy sur marne te de crezancy brouillerais la reception de france television. Par conséquent, seule chose a faire , garder patience et attendre que le relais de chezy soit equipé . Date prévue pour fin 2006 début 2007.
ceci dit heureusiement que la freebox elle marche bien :o)
didier

Messagepar morpheusreims » 17 Oct 2005 10:32

bon peut etre un grand moment pour moi ( et peut etre quelques autres :D ) puisque "apparament" la tnt est arrivée sur soissons(02200) depuis le 15 (d'apres tnt gratuite) maintenant coté TDF c'est encore dans le rouge :cry: il ne reste plus qu'a etre patient (voir tres patient :cry: )

par contre chose bizarre, je suis allé chez des amis sur reims qui n'avaient pas d'antenne rateau mais une parabole dans un immeuble, et ils captent la tnt, ils n'ont ni le cable ni le satellite.
ca m'a donc paru bizarre, vu qu'il faut une antenne rateau :roll:
Dernière édition par morpheusreims le 17 Oct 2005 11:46, édité 3 fois.
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anakin72fr » 17 Oct 2005 11:29

Il ne faut pas forcément une antenne rateau. Certainssattellites émettent la TNT.
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 17 Oct 2005 11:35

Euh c'est pas tout a fait vrai ça...

Seules les chaines publiques peuvent être reçues en numérique gratuit via le satellite AB3... pour les autres chaines il faut forcement s'abonner à csat ou tps... et encore certaines chaines de la tnt ne sont pas dans les bouquets...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar morpheusreims » 17 Oct 2005 14:29

moui, enfin ce que je sais c'est que l'installation à etait faite par numéricable donc peut etre que ca joue. en tout cas en passant par eux 12 chaines de trouvées
Emetteur : Reims/Hautvillers | soissons/hautvillers: environ 66 km | Adaptateur : sagem itd62
R1 : 0% | R2 : 0% | R3 : 0% | R4 : 0% | R6 : 0%
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 17 Oct 2005 15:54

Ah oui, mais comme son nom l'indique, numéricable.... c'est du cable... pas du satellite... :wink:

et ca nécéssite un décodeur ultra spécifique qui n'est disponible qu'à la location (=dipsarition du grand interet de la tnt qui reste quand même le 0 euros /mois) auprés des cablo-opérateurs... et là encore toutes les chaines tnt ne sont pas présentes...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar mrsamsam » 18 Oct 2005 14:10

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ms je me lance ici qd meme!
Que me conseillez vous???
J' habite à 25 km d hautvillers
Je suis abonné Csat et j ai aussi un rateau qui me donne une qualité plus que limite ( tf1 moyen et les autres tres mauvaises), sachant q j ai déja tt essayé pour régler l'orientation. Je pense q un ampli au niveau de lantenne pourrait améliorer le truc ms je me demande si c la solution idéale.j'ai bien peur que cette insuffisance m empeche de recevoir le signal numérique pour la tnt!
En fait seules me manquent tf1 et m6 ( les autres dispos sur csat).
Dois je opter pr la solution tnt et adapter mon matériel ou bien devrais-je mettre un autre parabole pour aller chercher les généralistes ?
Sachant bien sûr que je cherche la solution la moins onéreuse!
Ou encore devrais-je d abord acheter un adaptateur tnt pour essayer chez moi malgré tout?
Par avance merci!
mrsamsam