[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lechasseur » 11 Oct 2005 10:46

Palo, ta jamais rien recu de reims/hautvillier depuis le 28/09 ?? :shock:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar elijah » 11 Oct 2005 12:07

Palo a écrit:Analogique coupé en ce moment, comme les autres fois uniquement TF1, France 2 & France 3.

C'est pour l'arrivée des 4 dernières chaines je pense, des bandes annonces sur Europe2TV notamment.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 11 Oct 2005 12:09

lechasseur a écrit:Palo, ta jamais rien recu de reims/hautvillier depuis le 28/09 ?? :shock:

Non Image en même temps j'ai pas encore trouvé ce que je voulais comme antenne Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gill » 11 Oct 2005 12:17

memorisation automatique des 4 nouvelles chaines ce matin vers 11h30.

pas de mire mais un ecran noir.
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gill » 11 Oct 2005 12:20

une bande annonce en ce moment sur europe 2 tv
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar morpheusreims » 11 Oct 2005 12:42

hello !

petit nouveau dans la tnt qui comprend pas tout mais le principal :D ( enfin j'espere)
bon voila, j'habite soissons depuis peu, j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui captent la tnt car moi j'ai rien du tout
j'ai vu plusieurs date un coup le 30 septembre, un coup le 15 octobre, donc a vrai dire je suis dans le flou le plus total...
j'ai testé avec mon adaptateur (sagem itd62) mais je n'ai absolument rien aussi bien avec l'antenne exterieur que interieur...
donc si quelqu un a des infos la dessus merci a lui :wink:

j'ai une autre question (qui va peut etre paraitre bete) j'habite dans une maison réaménager en petit immeuble , la proprio a changer il n'y a pas longtemp l'antenne rateau (pff) pour une parabole , sans rien changer d'autre ( juste un remplacement d'antenne en fait) est ce qu il y a des chances de capter la tnt quand meme ? ( si non au pire j ai acheté une antenne interieur amplifiée 38db ,au cas ou)

merci.
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

france television inacessible

Messagepar liberty1972 » 11 Oct 2005 13:21

bonjour
je suis a chateau-thierry et je recois toutes les chaines sauf le canal 32 france television.
Pourtant le signal sur ce canal est bon masi aucune chaien trouver en recherche automatique
qq peux t il m aider
ce qui separe ma tele de l antenne c un ampli si j enlevce celui ci g plus rien
liberty1972

Messagepar gill » 11 Oct 2005 13:28

le programme en cours est affiche sur le bandeau de i-télé,mais ecran noir.
gill
Coccinelle
Coccinelle

soissons

Messagepar pascal02200 » 11 Oct 2005 14:01

morpheusreims a écrit:hello !

petit nouveau dans la tnt qui comprend pas tout mais le principal :D ( enfin j'espere)
bon voila, j'habite soissons depuis peu, j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui captent la tnt car moi j'ai rien du tout
j'ai vu plusieurs date un coup le 30 septembre, un coup le 15 octobre, donc a vrai dire je suis dans le flou le plus total...
j'ai testé avec mon adaptateur (sagem itd62) mais je n'ai absolument rien aussi bien avec l'antenne exterieur que interieur...
donc si quelqu un a des infos la dessus merci a lui :wink:

j'ai une autre question (qui va peut etre paraitre bete) j'habite dans une maison réaménager en petit immeuble , la proprio a changer il n'y a pas longtemp l'antenne rateau (pff) pour une parabole , sans rien changer d'autre ( juste un remplacement d'antenne en fait) est ce qu il y a des chances de capter la tnt quand meme ? ( si non au pire j ai acheté une antenne interieur amplifiée 38db ,au cas ou)

merci.

Salut , j'habite soissons aussi et je ne recoit rien n'on plus, on m'a dit que
dans soissons sa ne passer pas , mais autour de soissons sa passe j'ai poser la question dans le forum a la page 50 aller a+
pascal02200

Re: france television inacessible

Messagepar Franck Morin » 11 Oct 2005 18:22

liberty1972 a écrit:bonjour
je suis a chateau-thierry et je recois toutes les chaines sauf le canal 32 france television.
Pourtant le signal sur ce canal est bon masi aucune chaien trouver en recherche automatique
qq peux t il m aider
ce qui separe ma tele de l antenne c un ampli si j enlevce celui ci g plus rien

le canal 32 a une atténuation sur l'un de ses secteurs.
http://www.csa.fr/pdf/Reims.pdf
n'etes vous pas justement orienté dedans par rapport à l'émetteur ?

si le signal est "bon" mais que vous ne recevez rien, c'est que vous amplifiez du bruit.

plutot que de mettre un ampli près de votre TV, il faudrait mettre un pré-ampli à proximité de votre antenne rateau, et l'alim 12 ou 24V dans votre salon. C'est la meilleure solution pour améliorer votre réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur