[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: soissons

Messagepar morpheusreims » 11 Oct 2005 18:26

pascal02200 a écrit:
morpheusreims a écrit:hello !

petit nouveau dans la tnt qui comprend pas tout mais le principal :D ( enfin j'espere)
bon voila, j'habite soissons depuis peu, j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui captent la tnt car moi j'ai rien du tout
j'ai vu plusieurs date un coup le 30 septembre, un coup le 15 octobre, donc a vrai dire je suis dans le flou le plus total...
j'ai testé avec mon adaptateur (sagem itd62) mais je n'ai absolument rien aussi bien avec l'antenne exterieur que interieur...
donc si quelqu un a des infos la dessus merci a lui :wink:

j'ai une autre question (qui va peut etre paraitre bete) j'habite dans une maison réaménager en petit immeuble , la proprio a changer il n'y a pas longtemp l'antenne rateau (pff) pour une parabole , sans rien changer d'autre ( juste un remplacement d'antenne en fait) est ce qu il y a des chances de capter la tnt quand meme ? ( si non au pire j ai acheté une antenne interieur amplifiée 38db ,au cas ou)

merci.

Salut , j'habite soissons aussi et je ne recoit rien n'on plus, on m'a dit que
dans soissons sa ne passer pas , mais autour de soissons sa passe j'ai poser la question dans le forum a la page 50 aller a+

sur tnt-gratuite ils disent que c'est dispo le 15 octobre normalement, ms comme je suis pres de la gare donc un peu plus sur la sortie de soissons j'ai peut etre une chance....
parcontre quelqu un a une idée pour mon histoire d'antenne ??
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Re: soissons

Messagepar Benny59 » 11 Oct 2005 20:48

morpheusreims a écrit:sur tnt-gratuite ils disent que c'est dispo le 15 octobre normalement, ms comme je suis pres de la gare donc un peu plus sur la sortie de soissons j'ai peut etre une chance....
parcontre quelqu un a une idée pour mon histoire d'antenne ??

Salut,

Si tu n’as plus de râteau tu n’auras pas la TNT.
Si tu as une parabole sur le toit et pas de démodulateur satellite dans ton salon, l’antenniste a du faire une Install style collectif avec modulation des fréquences SAT sur les canaux terrestres et là vu le prix que cela à du lui couter :shock: , il ne voudra certainement pas faire des modifs pour la tnt, surtout si la réception est incertaine.
Enfin ce n’est qu’une hypothèse, pour être sur demande lui. :wink:
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Re: france television inacessible

Messagepar lechasseur » 12 Oct 2005 00:28

liberty1972 a écrit:bonjour
je suis a chateau-thierry et je recois toutes les chaines sauf le canal 32 france television.
Pourtant le signal sur ce canal est bon masi aucune chaien trouver en recherche automatique
qq peux t il m aider
ce qui separe ma tele de l antenne c un ampli si j enlevce celui ci g plus rien

Moi , je suis reglet sur paris pour l'instant et depuis que reims envoi la TNT je ne recois plus le canal 32 tf1 et nrj12. :(

reims utilise ce canal pour les france tv

et quand je regle mon antenne sur reims,c'est pareil pas de france television Canal 32

dans les 2 cas ,elle se memorise dans la recherche automatique mais aucune image

tes peut etre dans le meme cas!
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Re: france television inacessible

Messagepar Benny59 » 12 Oct 2005 01:28

liberty1972 a écrit:bonjour
je suis a chateau-thierry et je recois toutes les chaines sauf le canal 32 france television.
Pourtant le signal sur ce canal est bon masi aucune chaien trouver en recherche automatique
qq peux t il m aider
ce qui separe ma tele de l antenne c un ampli si j enlevce celui ci g plus rien

Le canal 32 a une atténuation vers Troyes pour ne pas être brouillé par la chaine locale.

Pour la correspondance avec Paris, vu la distance et la puissance de ces 2 émetteurs, Tdf n’a pas été malin en ne prévoyant pas de restriction.

Mais à château Thierry normalement tu n’as pas besoin d’ampli.
Entre ta télé et ton antenne c’est un ampli ou un préampli sur le mat et l’alim dans le salon. Si c’est un ampli il faut le mettre au plus prés de l’antenne et pas a coté de la télé.

Lechasseur, je peux me tromper mais je pense que l’Oise est plutôt au nord-ouest de reims (signature) :wink:
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar morpheusreims » 12 Oct 2005 10:06

pour la parabole je verrai bien avec mon proprio , mais ce qu il me parrait bizarre c'est que l'antenniste aurait juste fait un remplacement de l'antenne rateau, c'est tout sans rien modifié a l'installation de base, enfin je verrai avec lui.

cependant j'ai toujours mon antenne interrieur , mais je voudrais savoir si celle ci est "potable" c'est une antenne philips, je viens d'aller voir sur le site pour le model c'est soit une SBCTT350/05 ou une SBCTT350/19 ( je ne peu pas dire exactement la quelle car la je suis pas chez moi) de plus je ne vois pas trop la difference entre les deux..enfin bon.
voila les deux liens
SBCTT350/05
SBCTT350/19
mon recepteur lui est un sagem itd62

j'ai meme un petit probleme avec l'antenne car lorsque je la branche sur ma télé je capte pas terrible avec en plus une jolie bande en plein milieu de la télé, mais la sa doit etre une histoire de reglage, et comme je suis pas tres loin de la parabole j'espere que ce n est pas celle ci qui fait des interferences :(
morpheusreims
Petit ver
Petit ver

Messagepar elijah » 12 Oct 2005 11:33

Disparition sur le canal 30 de la mire TPS Star au profit d'un écran noir accompagné de musique chez moi depuis ce matin.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

france television resolu

Messagepar liberty1972 » 12 Oct 2005 13:30

Bonjour
suite à mon pbl de reception sur le canal 32 j ai procédé au changement de mon antenne rateau pour une antenne a reception dificile achete sur reims.
depuis je recois les signaux en qualité excellente sans ampli au lieu de moyen avec ampli et j ai toutes les chaines y compris france television.
le signal de hautvillers est tres fort et l ampli est inutile pour recevoir la tnt sur chateau-thierry . Cependant j ai garder une antenne dirigé vers chezy sur marne au cas ou :o) pour l analogique
merci de vos reponse mais la solution était l antenne .
liberty1972

Messagepar TNT » 12 Oct 2005 14:29

morpheusreims a écrit:pour la parabole je verrai bien avec mon proprio , mais ce qu il me parrait bizarre c'est que l'antenniste aurait juste fait un remplacement de l'antenne rateau, c'est tout sans rien modifié a l'installation de base, enfin je verrai avec lui.

.....

j'ai meme un petit probleme avec l'antenne car lorsque je la branche sur ma télé je capte pas terrible avec en plus une jolie bande en plein milieu de la télé, mais la sa doit etre une histoire de reglage, et comme je suis pas tres loin de la parabole j'espere que ce n est pas celle ci qui fait des interferences :(

Je ne sais si tu as vu la carte (1er page) mais à Soissons c 'est hors zone TNT et c 'est encore plus difficile de capter quelque chose avec une antenne intérieur.A moins que tu te trouves sur les hauteurs...
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Benny59 » 12 Oct 2005 14:38

morpheusreims a écrit:pour la parabole je verrai bien avec mon proprio , mais ce qu il me parrait bizarre c'est que l'antenniste aurait juste fait un remplacement de l'antenne rateau, c'est tout sans rien modifié a l'installation de base, enfin je verrai avec lui.

cependant j'ai toujours mon antenne interrieur , mais je voudrais savoir si celle ci est "potable" c'est une antenne philips, je viens d'aller voir sur le site pour le model c'est soit une SBCTT350/05 ou une SBCTT350/19 ( je ne peu pas dire exactement la quelle car la je suis pas chez moi) de plus je ne vois pas trop la difference entre les deux..enfin bon.
voila les deux liens
SBCTT350/05
SBCTT350/19
mon recepteur lui est un sagem itd62

Avec une antenne intérieur, le résultat est très incertain, donc tu ne sera fixé qu’en essayant.
Au vu des différentes comparaisons faites sur les forums, les meilleures antennes intérieures sont :

La Visionic Silver 36 vendu a Leroy merlin.
Image

Et la All For One SV9210
Image

Voici une comparaison d’antenne intérieure:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 0770-1.htm

Au sujet de la parabole, elle n’a pas les mêmes fréquences que le terrestre (900-2500Mhz pour le sat et 170-850Mhz pour le terrestre) Donc si dans ton appart rein n’a changé pour le remplacement du râteau, l’antenniste a du faire des modifs dans les combles.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar morpheusreims » 12 Oct 2005 15:45

la je suis dégouté, enfait la All For One SV9210 je l'avais reperée sur le net, et je suis allé faire un tour a cora et j ai vu la philips et je l'ai pris :( mais apparament elle fonctionne pas terrible tandis que la all for one elle a l air de fonctionné , résultat .... me suis fait avoir
morpheusreims
Petit ver
Petit ver