[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Montévrain » 21 Mar 2006 19:09

Et il y a encore meilleur que Thomson en sensibilité !!!

Un simple FMD acheté 47€ en magasin bricolage me permet de recevoir toutes les chaînes de Reims Hautvillers en Seine et Marne près de Lagny (plus de 85 km) sans problème.

Antenne Lamda V (21 directeurs) canaux 21 à 65, préampli : transistor BFR91A02 suivi d'un circuit hybride OM 335.
Montévrain

Messagepar Tom » 21 Mar 2006 19:19

Et il y a encore meilleur que Thomson en sensibilité !!!

Un simple FMD acheté 47€ en magasin bricolage me permet de recevoir toutes les chaînes de Reims Hautvillers en Seine et Marne près de Lagny (plus de 85 km) sans problème.

Qu'est-ce qui vous dit que ce FMD fait mieux qu'un modèle Thomson ? :roll:
Tom

Messagepar shooby » 21 Mar 2006 19:20

Enfin moi je parlais pas trop de qualité de reception, je parlais de fiabilité, et de ce côté là il y a pas photo : par exemple sur deux magnétoscopes, un philips qui a duré 3 mois car transfo HS (et le SAV conforama incapable de réparer, mais ça c'est une autre histoire) et un thomson acheté en 1998 et toujours là, focntionnant à la perfection presque comme au premier jour ! Il y a pas photo je vous dit.

Pour se qui est de conforama non seulement ils ont été incappable de savoir où était le problème alors que dés le début j'ai compris que c'était le transfo mais en plus je n'aurais pas gueuler au bout de 3 mois d'attente en prétextant que s'ils étaient dans l'incapacité de réparer ils n'avaient qu'a nous le remplacer vu qu'on avait pris l'assurance remplacement il serait encore chez eux ! Cela s'appelles du foutage de gueule, c'est pour cela que je ne les fait pas fonctionner, pourquoi mon frère ne voit qu'eux ?
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Montévrain » 23 Mar 2006 16:58

Réponse à TOM ;

Je peux dire avec certitude que le FMD reçoit mieux que le Thomson car j'ai fait la bêtise de l'acheter en premier et c'est en installant le FMD de mon voisin que j'ai décidé d'acquérir le même que lui.

Le Thomson a une sensibilité moins élevée et par moments l'image se fige et le son part en craquements désagréables, ce qui ne se produit pas avec le FMD.

La sensibilité du tuner est importante, du temps ou je pratiquais la DX TV analogique, la très nette supériorité des TV fabriqués au Japon ou à Taïwan était remarquable, avec 2 micro-volts ils accrochaient une image alors que les Philips, Thomson et autres TV de grandes marques restaient dans la "neige" avec très souvent 250 micro-volts de sensibilité, voire plus.

Le problème est le même, la sensibilité des tuners d'adaptateurs TNT n'est pas à négliger, malheureusement elle n'est pas souvent indiquée par les fabricants.
Montévrain

Messagepar Tom » 23 Mar 2006 17:06

Mouais, moi je demande à voir. ;-) FMD, je ne sais même pas ce que c'est que cette "marque". Il n'y a même pas un topic sur les adaptateurs FMD sur tvnt, pour moi ça en dit long.

Pour ce qui concerne les thomson, il faut dire que seules les dernières versions du firmware gèrent au mieux le tuner.
Tom

Messagepar shooby » 23 Mar 2006 17:48

Montévrain a écrit:Réponse à TOM ;

Je peux dire avec certitude que le FMD reçoit mieux que le Thomson car j'ai fait la bêtise de l'acheter en premier et c'est en installant le FMD de mon voisin que j'ai décidé d'acquérir le même que lui.

Le Thomson a une sensibilité moins élevée et par moments l'image se fige et le son part en craquements désagréables, ce qui ne se produit pas avec le FMD.

La sensibilité du tuner est importante, du temps ou je pratiquais la DX TV analogique, la très nette supériorité des TV fabriqués au Japon ou à Taïwan était remarquable, avec 2 micro-volts ils accrochaient une image alors que les Philips, Thomson et autres TV de grandes marques restaient dans la "neige" avec très souvent 250 micro-volts de sensibilité, voire plus.

Le problème est le même, la sensibilité des tuners d'adaptateurs TNT n'est pas à négliger, malheureusement elle n'est pas souvent indiquée par les fabricants.

C'est vrai qu'avant tout ceci nous était indiqué, maintenant les descriptifs sont devenus très succints ! Il serait temps de remédier à cela !

Tom a écrit:Mouais, moi je demande à voir. ;-) FMD, je ne sais même pas ce que c'est que cette "marque". Il n'y a même pas un topic sur les adaptateurs FMD sur tvnt, pour moi ça en dit long.

Pour ce qui concerne les thomson, il faut dire que seules les dernières versions du firmware gèrent au mieux le tuner.

Et il faut dire que le fait qu'ils soient dispo dans ls magasins de bricolage a de quoi rebuter un peu, en général ils ne vendent pas du top qualité là bas ! Moi non plus je ne connais pas en tout cas.
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Montévrain » 25 Mar 2006 13:20

FMD est importé et distribué chez des revendeurs par l'entreprise AMITRONICA 587 avenue Blaise Pascal 77 Moissy Cramayel.

Le service après vente FMD Hot-Line est au 04 32 40 52 71.

Amitronica importe également la marque BOSTON dont plusieurs récepteurs satellite FTA ont été décrits dans Télé Satellite (particulièrement le Boston FTA DVB 4500, une petite merveille).

Batkor, Bricorama vendent ces marques ainsi que Continental Edison notamment le récepteur TNT CE-DT540T.(www.continentaledison.com).

Concernant la qualité, il faut toutefois se rendre à l'évidence, les magasins dits "de bricolage" ne vendent pas que du matériel de basse qualité, par contre l'échange est immédiat et sans discussion en cas de problème.

Enfin ce que j'en dis ...
Montévrain

Messagepar shooby » 25 Mar 2006 19:37

Montévrain a écrit: Concernant la qualité, il faut toutefois se rendre à l'évidence, les magasins dits "de bricolage" ne vendent pas que du matériel de basse qualité, par contre l'échange est immédiat et sans discussion en cas de problème ...

Oui enfin s'ils vendent du continental edison ils en vendent quand même :wink:
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marcel » 02 Avr 2006 18:37

shooby a écrit:Oui enfin s'ils vendent du continental edison ils en vendent quand même :wink:

Il faut terminer la phrase par "du matériel de grande marque".

J'ai un Continental Edison CE-DT540T et je reçois parfaitement la TNT à 90 Km de l'émetteur (rien avec un Philips !).
La sensibilité ddu tuner y est pour quelquechose, c'est une certitude.
Marcel

Messagepar shooby » 02 Avr 2006 18:47

Non ma phrase était terminée :langue1: -o-o-
shooby
Petit ver
Petit ver