[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marcel » 03 Avr 2006 13:04

shooby a écrit:Enfin moi je parlais pas trop de qualité de reception, je parlais de fiabilité, et de ce côté là il y a pas photo : par exemple sur deux magnétoscopes, un philips qui a duré 3 mois car transfo HS (et le SAV conforama incapable de réparer, mais ça c'est une autre histoire) et un thomson acheté en 1998 et toujours là, focntionnant à la perfection presque comme au premier jour ! Il y a pas photo je vous dit.

Vois-tu mon gars, si ton Thomson fonctionne toujours à la perfection, il faut que tu saches que Continental Edison c'est précisément une marque du groupe Thomson !!!

Alors inutile de continuer la conversation avec un utilisateur qui ne semble pas connaître grand-chose en technique ni en législation commerciale car ton magnétoscope Philips devait OBLIGATOIREMENT être réparé ou échangé pendant la période de garantie, sauf si c'est toi qui l'a bouzillé, évidemment.
Marcel

Messagepar shooby » 03 Avr 2006 13:46

Marcel a écrit:
shooby a écrit:Enfin moi je parlais pas trop de qualité de reception, je parlais de fiabilité, et de ce côté là il y a pas photo : par exemple sur deux magnétoscopes, un philips qui a duré 3 mois car transfo HS (et le SAV conforama incapable de réparer, mais ça c'est une autre histoire) et un thomson acheté en 1998 et toujours là, focntionnant à la perfection presque comme au premier jour ! Il y a pas photo je vous dit.

Vois-tu mon gars, si ton Thomson fonctionne toujours à la perfection, il faut que tu saches que Continental Edison c'est précisément une marque du groupe Thomson !!!

Alors inutile de continuer la conversation avec un utilisateur qui ne semble pas connaître grand-chose en technique ni en législation commerciale car ton magnétoscope Philips devait OBLIGATOIREMENT être réparé ou échangé pendant la période de garantie, sauf si c'est toi qui l'a bouzillé, évidemment.

Euh c'est pour moi ça ? En tout cas le VCR Philips je ne l'ai pas cassé et en plus il était a mon frère donc s'il a été cassé ce n'est pas moi. De plus il n'y aurait eu que lui on aurait pu se dire que c'était de notre faute mais quasiment tout se qu'a eu mon frère chez confo n'a pas duré longtmps. Dans le même ordre d'idée la puce de zonage du lecteur dvd du pc de mon frère a été HS en un temps plutôt court, quand nous l'avons ramené au SAV confo ils ont voulu tout nous reprendre (alors que nous étions end roit de récuperer le pc vu que norlament ils ne doivent prendre que se qui est HS), là encore ils ont prétexter une excuse bidon et au bout d'un temps assez long quand ils nous ont rendu le pc on a compris qu'il n'avait pas remplacer la puce par une puce zone europe, on ne pouvait plus rien lire ! Là ne dit pas que c'était notre faute aussi !

Bon sinon dans ce cas pourquoi les produits continental edison ont une meilleure réception s'ils utilisent des composants thomson (enfin nec je crois car thomson se fournis chez eux) ? Normalement ils devraient avoir les mêmes caractériqtiques ! Je doute qu'ils utilisent un composant par marque à l'heure où la stadardisation fait force de loi
shooby
Petit ver
Petit ver

probleme decalage son france 3

Messagepar david 5 » 03 Avr 2006 19:37

Bonjour,

J'utilise depuis le début de la diffusion de la TNT sur le secteur d'hautvillers un adaptateur philips DTR 300. J'ai le dernier firmware en date (maj par les ondes) et je suis dans une maison individuelle.

Je reçois parfaitement toutes les chaînes de la TNT, par contre j'ai en effet un gros décalage du son et de l'image sur france 3 (y compris édition régionale) plus ou moins suivant la période (en ce moment décalage très important).

Espérant que vous puissiez trouvez une solution à ce problème.

Cordialement

david

Bonjour,

Depuis un certain temps, de nombreuses personnes nous sollicitent car elles souffrent sur la reception de France3 en TNT via Hautvillers.

95% de ces personnes ont un adaptateur Philips. Le son et l'image sont décalés.
Plus grave encore, il semblerait que le phénomène soit catastrophique avec les TV Philips avec adaptateur TNT intégré.

Si certaines personnes de ce forum ont ces problèmes avec cette marque, nous les sollicitons afin de bien vouloir nous indiquer le modèle et la ref du produit svp.
Nous allons travailler avec Philips afin d'identifier ce curieux problème.

Avec mes remerciements.
david 5

Re: Problème synchro video/son

Messagepar david 51 » 03 Avr 2006 20:06

France 3 a écrit:Bonjour,

Depuis un certain temps, de nombreuses personnes nous sollicitent car elles souffrent sur la reception de France3 en TNT via Hautvillers.

95% de ces personnes ont un adaptateur Philips. Le son et l'image sont décalés.
Plus grave encore, il semblerait que le phénomène soit catastrophique avec les TV Philips avec adaptateur TNT intégré.

Si certaines personnes de ce forum ont ces problèmes avec cette marque, nous les sollicitons afin de bien vouloir nous indiquer le modèle et la ref du produit svp.
Nous allons travailler avec Philips afin d'identifier ce curieux problème.

Avec mes remerciements.

Bonjour,

J'utilise depuis le début de la diffusion de la TNT sur le secteur d'hautvillers un adaptateur philips DTR 300. J'ai le dernier firmware en date (maj par les ondes) et je suis dans une maison individuelle.

Je reçois parfaitement toutes les chaînes de la TNT, par contre j'ai en effet un gros décalage du son et de l'image sur france 3 (y compris édition régionale) plus ou moins suivant la période (en ce moment décalage très important).

Espérant que vous puissiez trouvez une solution à ce problème.

Cordialement
david 51

Messagepar Marcel » 06 Avr 2006 18:03

shooby a écrit: Bon sinon dans ce cas pourquoi les produits continental edison ont une meilleure réception s'ils utilisent des composants thomson (enfin nec je crois car thomson se fournis chez eux) ? Normalement ils devraient avoir les mêmes caractériqtiques ! Je doute qu'ils utilisent un composant par marque à l'heure où la stadardisation fait force de loi

Tu m'excuseras de t'avoir brusqué mais je tiens à préciser que je n'ai pas dit que que mon récepteur Continental Edison avait une meilleure réception que tel ou tel autre, j'ai simplement voulu faire valoir le fait que le mien fonctionne très bien à 90 km de l'émetteur.

Le problème n'est pas aussi simple dans les groupes industriels, il y a effectivement des appareils différents dans des marques qui appartiennent au même groupe. Ici, c'est une question de sensibilité du tuner de réception qui n'est certainement pas le même sur le Thomson.

Pour ton magnétoscope Philips, il faut savoir que le vendeur (Conforama) devait intervenir pendant la période de garantie qui est normalement pour la partie légale du ressort de Philips. Il ne fallait pas hésiter à saisir le service clientèle de la marque et éventuellement la DGRF si le commerçant traînait trop (c'est gratuit).
Marcel

Messagepar shooby » 06 Avr 2006 18:08

Euh le DGRF c'est la répression des fraudes non ? Sinon pas besoin d'en arriver là : un simple chantage sur les garanties (le fameux "si vous ne pouvez pas le réparer comme on a pris une garantie de rempalcement gratuite faites la jouer") associée a un ton pas très gentils aura suffit a les faire réagir :lol:
shooby
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechasseur » 09 Avr 2006 19:19

Mon antenne etais reglet sur reims avant et quand je recevais France3 (assez rarement) avec un televiseur philips tnt integret ,y avait un decalage entre l'image et le son
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

probleme son w9

Messagepar david51 » 25 Juin 2006 13:46

depuis quelque temps le son de w9 sature (reception tres bonnes)......

Et vous???

Bonne journée
david51

probleme son w9

Messagepar david51 » 25 Juin 2006 13:51

depuis quelque temps le son de w9 sature (reception tres bonnes)......

Et vous???

Bonne journée
david51
Petit ver
Petit ver

Re: probleme son w9

Messagepar TNT » 25 Juin 2006 23:01

david51 a écrit:depuis quelque temps le son de w9 sature (reception tres bonnes)......

Et vous???

Bonne journée

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3222&start=135
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade