Emetteur de Saint Just en Chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 05 Déc 2008 08:54

Il est certain que ce serait plus simple de prendre TNTSat car il n'y aurait pas à toucher l'antenne.
Mais Geronimo excluait à priori d'acheter un terminal satellite, alors comme il est sur Orange, pour une fois c'est moi qui lui ai suggéré cette solution :wink:

Au cas où Geronimo changerait d'avis, il y a aussi un terminal Metronic pour TNTSAt, identique au terminal HD de feu TPS (1) ...
Peut-être un reste de stock dont Canal+ a hérité avec la reprise de TPS, reflashé avec un autre firmware ?
Je ne sais pas où il est disponible ni à quel prix.
Mais curieusement, il n'est pas mentionné de compatibilité HD malgré la présence d'une sortie HDMI fonctionnelle.
A noter qu'il est livré avec une télécommande universelle 5 en 1 (la fameuse "Satine" de TPS).
http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... idsscat=14

(1) l'opérateur russe NTV utilise aussi ce terminal (Thomson DSI4000) pour son service HD (NTV+).
http://antennmaster.ru/thomsonhd.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 21:18

ORANGE TV par SAT devrait arriver sur ASTRA 1 en janvier 2009. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Geronimo 95 » 10 Déc 2008 00:45

Merci à tous de votre implication. Après un bref séjour sur mon toit ... et devant la hauteur du mat et la peur soudaine de faire une chute de 7 mètres !!! ... hé oui on s'improvise pas antenniste finalement ... j'ai acheté un décodeur Sagem TNTSAT ... c'est plus raisonnable, me voila donc connecté avec la TNT.

Par contre le balayage n'a pas trouvé les chaînes : IDF1, CAP24 TELIF, TV8 MONT BLANC (je suis en IDF mais mon voisin la reçoit), BEUR TV et FASHION TV.

J'ai une parabole double tête mais j'ai seulement connecté à l'arrière du décodeur Sagem TNTSAT (une seule entrée) le cable lié à ASTRA est-ce pour cette raison ?

Désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre méga simple mais je suis méga novice
:cry: Merci !
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 00:57

Oh non pas le SAGEM... :cry:
C'est l'ISD 74 ou l'ISD 91 HD?
Tu ne voulais pas prendre l'OPTEX TNT SAT à 99 Euros chez CASTO?

IDF1 , CAP 24 ne sont diffusée que sur l'émetteur TNT de la Tour Eiffel et sur la TV par ADSL via une BOX ADSL.

TV8 MB , BEUR TV et FASHION ne sont pas diffusée sur le satellite ASTRA 1 (le satellite de CANALSAT et TNT SAT) mais sur le satellite HOT BIRD.
Tu as une double-tête ASTRA 1 / HOT BIRD?

Ne soit pas désolé , ce forum est là pour ça... :wink:
julien74

Messagepar Geronimo 95 » 10 Déc 2008 01:30

Julien, tu me fais peur avec mon choix ... j'ai pris le Sagem ISD74 chez Leroy Merlin à 129 € car le casto près de chez moi n'avait aucun choix ...

Le Sagem ISD74 n'est pas fiable ? L'installation s'est faite sans pb majeur ... Que dois je craindre ? (je peux encore le rendre si big pb à venir)

Ce que ne comprend pas c'est que mon père qui a la chance de recevoir la TNT via la tour Eiffel recoit pourtant aussi IDF1 et CAP24 via un simple démodulateur numérique couplé à Atra 1 et Hot Bird ? (ou alors j'ai raté un épisode)... et pas moi ?!?

Sinon oui, j'ai une parabole double tête Astra 1 et Hot Bird, 2 câbles distinctes descendent de la parabole dont un seul est branché (Astra), derrière le Sagem, l'autre traine dans la poussière :roll:

Est-ce que je peux les coupler avec un "T" et raccorder les deux sur le Sagem pour capter les 2 satellites ?

Et enfin pour Télif ? (j'ai lu quelque part qu'NRJ Paris et Télif ne faisait qu'un)

Merci encore
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 11:18

Si j'en crois le fil de ton récepteur sur le salon "TNT par satellite" sur ce forum TVNT: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11905&start=780 , ce ISD 74 a beaucoup de soucis lors de mises à jour de logicielle automatique par satellite , une bonne partie des récepteurs plantent complètement.
Pour ceux qui ont eû la chance que cette mise à jour se passe sans soucis , la Mise à Jour n'apporte rien de bien formidable , elle apporte surtout des fonctionnalités en moins.

Si tu as la possibilité de le rendre , te faire rembourser et commander chez CASTO à la place l'OPTEX TNT SAT pour 30 Euros de moins ça ne serait pas une mauvaise chose , mais je ne te force pas la main... :wink:

Ton papa doit avoir un combo récepteur satellite et aussi TNT dans le même appareil , un 2 en 1 quoi...
Car IDF 1 et CAP 24 sont des chaînes locales qui ne sont absolument pas diffusées sur le satellite , sur aucun satellite... :wink:

Les récepteurs TNT SAT sont bridés pour ne recevoir que le satellite ASTRA 1 (TNT SAT + chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1) donc ça ne sert à rien de coupler les 2 câbles de descente (ASTRA 1 et HOT BIRD).

Si tu veux capter HOT BIRD en numérique , tu dois prendre un autre récepteur satellite numérique FTA (Free To Air) qui ne reçois que les chaînes en clair sur les satellites (aucun bridage cette fois-ci , tu captes le satellite de ton choix sans soucis...) ça coûte 49 Euros chez DARTY ( www.darty.com/nav/achat/image_son/recep ... _6006.html ) , avec lui tu recevras TV8 MONT BLANC , BEUR TV , FASHION TV et les chaînes TV / radio en numérique clair suivantes:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

TELIF n'existe plus , c'est NRJ PARIS qui a pris ça place sur le satellite , mais je crois que cette chaîne TELIF vit encore mais seulement diffusée sur un bouquet de TV par ADSL...
julien74

Messagepar Geronimo 95 » 10 Déc 2008 23:24

Ok merci pour tout,

Je vais suivre tes conseils (à la vue de tous les pbs rencontrés dans les posts) et de ta maitrise du sujet je te fais entièrement confiance :lol:

J'ai appelé Casto, ils sont toujours en rupture de stock pour l'Optex à 99 € mais devraient en recevoir bientôt, sinon, il me proposait à la place le Strong SRT 6410 à 119 € il est bien ?

Sinon pas de pb je patienterai jusqu'à leur prochaine livraison si l'Optex est de meilleure qualité je suis pas à une semaine !

Ha oui, Casto me proposait aussi un autre Optex ORT 8890-HD à 149 € Haute déf donc avec sortie HDMI, YUV ... mais mon télé n'est pas HD (je ne pense pas en changer de suite mais il a qq années alors on ne sait jamais) ! ... Cela présente un intérêt qq même en terme de qualité d'image sur un télé normal (j'ai une Sony 16/9 82 cm) ?

Merci,
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 01:46

Le STRONG est un peu mieux que le SAGEM mais a lui aussi des petits défauts et des soucis lors de mise à jour par satellite , tu as meilleur temps de prendre le nouveau OPTEX...

Un démo HD ne te sert à rien avec ta TV actuelle , tu n'auras aucune différence sur ton écran par rapport à la SD.
En plus ce démo OPTEX HD est à mon avis un récepteur TNT Terrestre , pas un récepteur TNT SAT...

Si l'OPTEX à 99 Euros n'est pas en rayon , commande-le au pire... :wink:
julien74

Re: Emetteur de Saint Just en Chaussée

Messagepar Geronimo 95 » 16 Déc 2008 00:39

Merci mille fois de toutes ces infos précieuses. Je suis allé rendre à Leroy merlin le décodeur TNTSATde Sagem et miracle Casto a reçu entre temps l'Optex à 99 euros ... et là ... c'est le jour et la nuit avec le Sagem !!!

Ça commence par l'ergonomie de la télécommande, mais surtout ses fonctionnalités, bien pensées, les menus, les infos les sous-titres tout y est, le décodeur est très simple d'utilisation, l'image superbe ... bref que du +++

Merci encore de tous les avis que j'ai reçu, merci Julien pour ton choix judicieux de marque et longue vie au forum.

Cordialement.

Géronimo.
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Re: Emetteur de Saint Just en Chaussée

Messagepar TNT » 16 Déc 2008 16:03

@Geronimo 95

Pas de plantage? zapping rapide? programmation parfaite ?
Si tu as d'autres commentaire sur ce terminal n'hésite pas à aller dans le sujet OPTEX.Merci :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT