Emetteur de Saint Just en Chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur de Saint Just en Chaussée

Messagepar Geronimo 95 » 04 Déc 2008 01:01

Bonjour,

J'habite dans le Val d'Oise (95) à Moisselles et mon antenne individuelle extérieure est dirigée vers l'émetteur de St Just en Chaussée (60 km).

La réception sur Paris Tour Eiffel (20 km) étant perturbée à cause de la forêt de Montmorency (petite butte de 80 mètres), l'antenniste a décidé de la diriger ainsi.

Le problème, c'est que je ne reçois strictement aucune chaine de la TNT alors qu'il me semblait que cet émetteur diffusait la TNT.

L'antenne est neuve, le téléviseur neuf aussi un samsung avec décodeur TNT intégré... qui n'en trouve désespérément aucune !!!

Quelqu'un a t-il une explication ? car l'antenniste sèche que la question !?!

J'ai écrit à TDF qui ne m'a jamais répondu ... merci de votre aide !
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 01:05

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si tu habites dans le territoire de ta commune qui peut recevoir la TNT.
Regarde si tu reçois bien les chaînes analogiques sur les canaux de St Just:

EMETTEUR D'AMIENS - ST JUST EN CHAUSSEE

Image
D'autres photos sont disponibles ici
D'autres photos de l'ami SATMAN sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 36H 10kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PICARDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 50H 10kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 10kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 46H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 53H 10kW = Futures chaînes HD.
R6: 40H 10kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Canaux analogiques
41H 165kW: TF1.
47H 165kW: FRANCE 2.
44H 165kW: FRANCE 3 PICARDIE.
49H 100kW: FRANCE 5 / ARTE.
52H 100kW: M6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Emetteur de Saint Just en Chaussée

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 01:20

Le site de TDF n'indique aucune couverture de Moisselle par St Just en Chaussée.
La couverture indiquée est par Paris et (selon les mux) par Mantes-Maudétour, Sannois ou Chennevières.
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=321944

Le site de Towercast indique une meilleure couverture par Chennevières, pourtant peu puissant, que par Paris Tour Eiffel ...
mais aucune couverture par St Just en Chaussée non plus.
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Geronimo 95 » 04 Déc 2008 11:13

Merci pour vos réponses, par contre malgré l'absence de couverture indiquée par TDF ou Towercast je suis formel, mon antenne est bien pointée sur St Just en Chaussée (je reçois France 3 Nord Picardie en décrochage).

La réception sur TF1, FR2, FR3 est correcte (par beau temps), très mauvaise sur la 5, idem pour M6 tout le temps ... et aucune chaîne de la TNT...
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 14:20

Geronimo 95 a écrit:Merci pour vos réponses, par contre malgré l'absence de couverture indiquée par TDF ou Towercast je suis formel, mon antenne est bien pointée sur St Just en Chaussée (je reçois France 3 Nord Picardie en décrochage).
La réception sur TF1, FR2, FR3 est correcte (par beau temps), très mauvaise sur la 5, idem pour M6 tout le temps ... et aucune chaîne de la TNT...
La couverture de TDF et Towercast suppose une réception "commerciale", c'est à dire stable. Si ce n'est pas le cas, ils considèrent qu'il n'y a pas de couverture.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 15:11

Geronimo 95 a écrit:La réception sur TF1, FR2, FR3 est correcte (par beau temps), très mauvaise sur la 5, idem pour M6 tout le temps ... et aucune chaîne de la TNT...
Le problème , c'est que la TNT est émise dans les mêmes conditions que la 5 et la 6 sur St Just donc forcémment , si tu reçois mal ces 2 chaînes analogiques , la TNT sera mal ou pas reçu. :cry:

Tu as une parabole?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu as la possibilité de tourner ton antenne râteau?
julien74

Messagepar Geronimo 95 » 04 Déc 2008 21:17

Oui j'ai une parabole car j'étais jusqu'à hier abonné à CanalSat mais rendu le décodeur devant la pauvreté des programmes et surtout je n'avais pas envie de payer pour recevoir la TNT ... gratuite !

Je suis client Orange mais trop loin du central (4km pour 1 méga).

Je pense pouvoir tourner mon antenne râteau mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ? tourner au pifomètre jusqu'à tomber sur une image nette ? Est-ce facile ?

Je voulais éviter l'achat d'un démodulateur satellitaire TNT ...
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2008 22:20

Pour Orange sur Hotbird, ce n'est pas trop dificile.
Suis le mode d'emploi du récepteur pour règler l'antenne.
Desserre les écrous des colliers fixant l'antenne au mât juste de façon à ce qu'elle puisse tourner, et tourne l'antenne doucement vers l'Ouest sans toucher à l'élévation jusqu'à ce que les bargraphs dévient le plus possible. Ressere les écrous en veillant à ne pas dérègler l'azimut.
Ensuite desserre les boulons qui permettent de règler l'élévation et recherche la déviation maximum.
Resserre les écrous est cela devrait être OK.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Geronimo 95 » 05 Déc 2008 00:18

Merci bcp pour tous ces conseils je fais un test ce WE.
Geronimo 95
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2008 02:18

Attends Geronimo 95.

Ta parabole est actuellement pointée sur le satellite ASTRA 1.
2 solutions satellitaires sans abonnement s'offrent à toi pour recevoir des chaînes TNT via la parabole (sans bouger le râteau donc...) et dont tu es sûr de recevoir à 100%:
- Soit ORANGE TV par SAT en versant seulement une caution de 49 Euros pour acquérir un décodeur ORANGE par SATELLITE. ORANGE va bientôt arriver sur ce satellite ASTRA 1 (dans quelques semaines) , avec ORANGE tu reçois les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) avec en prime des chaînes bonus comme FRANCE O , TV5 MONDE , TV8 MONT BLANC , ORANGE SPORT INFO et AB MOTEURS.
Le seul inconvéniant est que tu dois brancher le décodeur satellite à la LIVEBOX , donc ta TV ne doit pas être loin de la LIVEBOX...
:arrow: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat

- Soit TNT SAT , La TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement grâce à CANALSAT.
Sur TNT SAT , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: www.tntsat.tv
En ce moment tu as chez CASTO le récepteur TNT SAT OPTEX à 99 Euros.
Tu peux lire un article du magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE du mois de décembre 2008 sur ce récepteur OPTEX ici: http://www.optex.fr/Fichiers/Pubs/a709950.pdf
Prends de préférence le TNT SAT OPTEX , qui est meilleur que le TNT SAT STRONG.
Ne prends surtout pas le TNT SAT SAGEM , c'est des problèmes assurés sinon... :!:
julien74