[Allemagne] Emetteur de Sarrebruck

DVB-T Saar

Messagepar mor » 27 Aoû 2007 17:19

ok: en allemand (mais je craint c´est ne pas poli):

Das sind die Daten der Bundesnetzagentur (BNetzA) von heute für das Saarland.
Es erfolgte ein Neuantrag für die Kanäle E42 und E49 (ARD-Mux + SR-Mux) für die Standorte Schocksberg, Göttelborner Höhe, und
Spiesen (Bei Bad Homburg). Der Standort Spiesen ist neu.

REIN: Goettelborner Hoehe 42 642 A D SL V N

Rein= Neueintrag / Änderung
Goettelborner Hoehe = Standort
42 = Kanal
642 Frequenz
A = Koordinierungsanfrage
D = Land
SL = Bundesland (Saarland)
V = Vertikale Polarisation
N = non directed = Rundstrahlung
mor

merci mor

Messagepar Jraf » 27 Aoû 2007 18:53

pour toutes ces infos
et merci de faire l'effort d'écrire en français (bon français à mon avis)

en fait, dans ton post précédent il manquait l'explication des codes.

si j'ai bien compris, pour nous mosellans qui captons en horizontal, cela signifie qu'il va falloir disposer d'une deuxième antenne, orientée cette fois en vertical, + coupleur, + .....

mauvaise nouvelle.
Jraf

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 21:32

Voici une traduction, certes imparfaite, du post de "mor". Si vous voyez des erreurs (ou des contre-sens), merci de me le signaler pour que je les corrige!
mor a écrit:
Ceux sont les donnés de l'agence sarroise (BNetzA) fournies aujourd'hui!
Une demande a été faite pour les canaux C42 et C49(ARD-Mux + SR-Mux) pour les émetteurs de "Schocksberg", "Göttelborner Höhe", et
"Spiesen" (pour Homburg). L'émetteur du "Spiesen" est nouveau!.

REIN: Goettelborner Hoehe 42 642 A D SL V N

Rein= Nouveau / Modifié
Goettelborner Hoehe = Emetteur
42 = Canal
642 Fréquence
A = Enquête de coordination (?)
D = Pays
SL = Bundesland (Saarland)
V = Polarisation Verticale
N = pas directionnel = Rayonnement circulaire

Voici les fréquences que nous indiquait "mor". Merci à lui!

Goettelborner Hoehe
42 / V / 642 / A / D / SL / N
49 / V / 698 / A / D / SL / N

Saarbruecken Schocksberg

Spiesen
invité 5

DVB-T saar

Messagepar mor » 27 Aoû 2007 22:14

Qui a mon opinion il y en a deux informations importantes pour la Lorraine et L´Alsace
_mauvaise nouvelle: la polarisation verticale (pas pour les spectateurs frontalières parce que Forbach etc. c´est dans la zone intérieure )
voir:
http://www.sr-online.de/statisch/pdf/dvbt-saarland.pdf

_bonne nouvelle : pour les spectateurs a Bitche , Rohrbach etc… (L´ èmiteur de Spiesen.)
mor

Messagepar Gr00t » 27 Aoû 2007 22:37

Aucune contrainte de rayonnement (omnidirectionnel) ?

Guedin ça :shock: :P
Gr00t

Messagepar PourIX » 27 Aoû 2007 22:54

2 émetteurs à moins de 10 km l'un de l'autre, un de 20 et un de 50 kW, quel interêt :?:
PourIX

Re: DVB-T saar

Messagepar invité 5 » 28 Aoû 2007 10:17

mor a écrit:Qui a mon opinion il y en a deux informations importantes pour la Lorraine et L´Alsace
_mauvaise nouvelle: la polarisation verticale (pas pour les spectateurs frontalières parce que Forbach etc. c´est dans la zone intérieure )
voir:
http://www.sr-online.de/statisch/pdf/dvbt-saarland.pdf

_bonne nouvelle : pour les spectateurs a Bitche , Rohrbach etc… (L´ èmiteur de Spiesen.)

Ben je pense comme toi! Normalement je suis dans une zone de réception avec une antenne intérieure, donc mon antenne horizontale vers Forbach (qui me permet aussi de récupérer les allemandes) devrait largement faire l'affaire sans perte importante de signal! C'est vrai que le nouvel émetteur est une bonne nouvelle pour les zones où la réception était presque impossible, malgré le large public germanophone!
Après, la polarisation verticale est mieux pour la réception mobile!
invité 5

Messagepar Felix99 » 28 Aoû 2007 23:36

PourIX a écrit:2 émetteurs à moins de 10 km l'un de l'autre, un de 20 et un de 50 kW, quel interêt :?:

Chaque émetteur diffuse des Multipley différents -
Le site du Schocksberg apartenant à une filiaire du groupe Deutsche Telekom
diffusera des bouquets et le site de la Göttelborner Höhe appartenant à la TV sarroise en diffusera d'autres. Je nai pas l'ajugement des caneaux sous les yeux donc je ne peux dire qui sera diffusé sur quel émetteur mais soyez-en sûr que les bouquets de l'ARD (SR) seront diffusés depuis Göttelborn :)

Pour la diffusion en polarisation verticale, il s agit tout simplement des consequences du fait que l'Allemagne a opté pour que la TV numérique terrestre soit le mieux recu par des récepteurs mobiles ( L'allemage étant plustôt Sat et cable pour les foyers) dont les antennes à fouet sont vertical ;)
Il en va ainsi pour le mode de codage qui sera plus robuste par rapport au mode de codage choisi par la France, ce qui a pour conséquence une qualité inférieure de l image par rapport a la France par exemple.

Ne vous inquiétez pas je pense que tout le monde captant les chaines allemandes en analogique en UHF pourra bénéficier de la TNT allemande dès ca msie en service :)

@+

Félix (Sarrebruck)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PourIX » 28 Aoû 2007 23:57

Je sais pas moi je lis :

Göttelborner Höhe 50 kW
42 V [...]
49 V [...]
Omnidirectionnel ?

Saarbrücken Schocksberg 20 kW
42 V [...]
49 V [...]
Omnidirectionnel ?

Moins de 10 km à vol d'oiseau, même canaux... et en plus ils ne diffuseraient pas la même chose... à se fracasser la tête dans le mur ce truc...
PourIX

SFN ou pas SFN ?

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2007 08:00

PourIX a écrit:Je sais pas moi je lis :

Göttelborner Höhe 50 kW
42 V [...]
49 V [...]
Omnidirectionnel ?

Saarbrücken Schocksberg 20 kW
42 V [...]
49 V [...]
Omnidirectionnel ?

Moins de 10 km à vol d'oiseau, même canaux... et en plus ils ne diffuseraient pas la même chose... à se fracasser la tête dans le mur ce truc...
A 10km l'un de l'autre avec de telles puissances et la même polarisation, il me paraît difficile qu'ils ne diffusent pas la même chose en SFN (ce qui n'est pas particulièrement problématique puisqu'un intervalle de garde de 1/16 suffit).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre