[Allemagne] Emetteur de Sarrebruck

ok

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Sep 2007 12:31

mor a écrit:

tu vois ou Bitsch sur la carte ?

=>
http://www.ueberallfernsehen.de/empfangsprognose.html

j'ai trouvé Forbach ... mais près de Baden Baden !!!!

cool les émetteurs allemand desservent toute l'alsace lorraine (Elsass Lothringen) ca me donne une idée !!!!

:lol: :wink: :wink: :cry: :wink:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoyo57160 » 18 Sep 2007 21:51

Si je comprends bien on peut capter la TNT Allemande dans la zone verte ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

DVB-T Saar

Messagepar mor » 21 Sep 2007 18:10

Si je comprends bien on peut capter la TNT Allemande dans la zone verte ?

Qui Zone verte = antenne de rateau.

Digitales Antennenfernsehen im Saarland

DVB-T-Plätze für SaarTV, Tele 5 und QVC

Saarbrücken, 21. September 2007: In seiner Sitzung am gestrigen Donnerstag hat der Medienrat der Landesmedienanstalt Saarland (LMS) drei privaten Veranstaltern Kapazitäten für die Verbreitung ihrer Programme über den DVB-T-Standard zugewiesen.

Neben diversen öffentlich-rechtlichen Programmen können im Saarland ab Beginn der Ausstrahlung über DVB-T auch das regionale Fernsehprogramm SaarTV, das Unterhaltungsprogramm Tele 5 sowie das Teleshopping-Programm QVC empfangen werden.

„Damit gehört das Saarland zu den wenigen Regionen, bei denen private Veranstalter beim digitalen Antennenfernsehen mitmachen. Ich freue mich, dass wir zusammen mit den öffentlich-rechtlichen Veranstaltern ein sehr attraktives Angebot zustande gebracht haben“, so Dr. Gerd Bauer, Direktor der LMS.

Das digitale Antennenfernsehen (DVB-T) wird Ende des Jahres im Saarland eingeführt. Gleichzeitig wird die analoge Ausstrahlung über Antenne abgeschaltet. Der Starttermin wird in Kürze über die regionalen Medien bekannt gegeben.

Bis einschließlich Sonntag, 23. September 2007, läuft DVB-T auf der Messe „Welt der Familie“ in Saarbrücken im Rahmen eines Testbetriebs, den die LMS gemeinsam mit der sächsischen Mugler AG, der Hochschule für Technik und Wirtschaft, der Linden Mediatechnik und der Informationstechnikerinnung durchführt. Den Stand der LMS finden Sie auf dem Messegelände in Halle 8.

Für weitere Informationen zu DVB-T empfehlen wir folgendes Internetangebot: www.ueberallfernsehen.de
Ansprechpartnerin:
Viola Betz
Pressesprecherin / Leiterin des Büros des Direktors

http://lmsaar.de/front_content.php?clie ... =777&m=&s=
mor

Messagepar cricri » 22 Sep 2007 08:28

Ah vi, comme ça on comprends beaucoup mieux ! :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Roofeye » 22 Sep 2007 08:55

@ cricri,

L’offre TNT en France est extrêmement structurée, régulée et standardisée, en bref : presque la même partout avec juste quelque différence de chaînes locales.
Même l’ordre des programmes est standardisé par le CSA et appliqué par certains logiciels de récepteurs au grand dam de l’utilisateur qui ne peut plus décider et lister ses préférences, en zone frontalière ce système place automatiquement les chaînes « étrangères » à partir de la mémoire 800 !

En Allemagne l’offre TNT n’est pas standardisée, de plus les chaînes privées on tendance à ne se placer que dans les bassins à haute densité de population, ce qui n’est pas le cas de la Sarre.
Donc l’arrivée de Tele5, privée, est une bonne nouvelle (c'est le texte en allemand plus haut)
Maintenant on peut dire qu’il y a mieux comme chaînes privées en Allemagne
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 22 Sep 2007 10:54

Ma remarque concernant juste le fait que le texte est en allemand, langue que je ne maitrise pas (ou seulement sous la torture ..) :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar mor » 17 Oct 2007 15:17

17.10.07
Französisches DVB-T bald auch in Deutschland empfangbar
[tm] Paris - Digitales Antennenfernsehen aus Frankreich wird auch bald in deutschen Landen zu empfangen sein. Los geht es am 31. Oktober.

"Die französischen DVB-T-Programme, und zwar alle 18 Free-TV-Sender, werden in Teilen Badens und des Saarlands zu empfangen sein", so eine Sprecherin der französischen Regulierungsbehörde Conseil Supérieur de l'Audivisuel (CSA) exklusiv gegenüber DIGITAL FERNSEHEN. Zu diesem Termin werden die grenznahen Sendestandorte Straßburg-Nordheim und Mülhausen im Elsass und Forbach und Metz in Lothringen auf den digitalen Übertragungsstandard umgestellt.

Die französischen Free-TV-Sender sind - anders als die fünf Pay-TV-Sender von Canal Plus – nicht in MPEG-4, sondern in MPEG-2 komprimiert. Demzufolge können grenznah wohnende Zuschauer bereits vor den Starts der deutschen DVB-T-Sender am Mittleren Oberrhein (4. Dezember) und im Saarland (13. Dezember) digitales Antennenfernsehen empfangen. In Baden werden via DVB-T zwölf öffentlich-rechtliche, im Saarland 15 Sender ausgestrahlt. Mit von der Partie sind hier auch die Privatsender QVC, Tele 5 und Saar TV.

http://www.digitalfernsehen.de/news/news_213375.html
mor

Messagepar Roofeye » 18 Oct 2007 08:35

Ok mais une bonne question serait la suivante :
Est on intéressé du coté allemand par les programmes français ?

En France on a toujours eu des récepteurs multistandards et des antennes pointées vers les pays voisins, en Allemagne à part pour les autres programmes en allemand (CH ou A) les programmes étrangers ne sont pas prisés.

En fait je pense que l’on voit en Allemagne l’utilisation du spectre HF, par des chaînes en provenance de France plutot comme une nuisance !
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Felix99 » 18 Oct 2007 10:49

Moi je le suis mais je vois pas bcp de chances de recevoir la TNT francaise dans Sarrebruck avec une antenne interieure - merci la commueauté de l immeuble qui a decidé avant mon arrivé de debracher les antennes de toit et de mettre ses tunes dans un abonnement au cable.

Pour revenir à ta question s'il y avait de l'interêt ou pas pour les allemands de recevoir les chaines francaises.
Je pense que pour certains oui , mais ils seront pas trop nombreux.
J'aime pas parler de classes sociales mais je pense que les interessés à la TV francaise seront plutot le haut de la classe moyenne et au dela ainsi que les étudiants en langues. Mais bon c'es tmon point de vue :D
D'expérience j ai remarqué que par exemple en ce qui concerne les jeunes - les frontaliers coté francais sont bcp plus orienté Allemagne que les jeunes Allemands le sont vers la France.
En ce qui concerne les TV multistandart - moi, personellement j ai du me rammener une teloche de france pour avoir une TV multistandart et pouvoir regarder les chaines fr via AB3. Il s en vendaient pas bcp des PAL/SECAM en Allemagne, et uniquement sur les TV de marques et de haut de gamme ..:(

Le fait de voir les ondes du voisin en nuisance n'est pas propre à l allemagne- les francais posent aussi pas mal de veto's lors des coordinations.
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 18 Oct 2007 20:45

Bonsoir Felix et merci pour ton message,

Pour recevoir AB3 analogique en couleur il y avait aussi la solution du transcodeur SECAM PAL, c’est la solution utilisée en GB par exemple où les téléviseurs SECAM sont carrément introuvables. Ca ne changeait pas grand-chose à la qualité car de toute façon la quasi-totalité des téléviseurs de ces dernières 20 années procédent de la même manière (transformation du SECAM en PAL puis décodage)
Ces appareils étaient bon marchés à environ £80
Soit dit en passant le vrai décodage du SECAM n’existe plus depuis belle lurette, ce qui n’empêche pas certain de vouloir encore comparer les 2 systèmes. :roll:

Je ne doute pas que les autorités françaises soient assez empêcheurs de tourner en rond quand il s’agit de coordinations internationales (de fréquences ou autres :oll: ), mais ils ne font ainsi que montrer leur manque de préparation et manque de professionnalisme, par contre je pense qu’ils sont beaucoup plus ouvert au compromis que leurs collègues Allemands.
En écrivant mon texte ce matin je pensais plutôt aux commentaires des utilisateurs moyens comme j’ai déjà pu lire sur Radioforum.de critiquant par exemple l’intrusion des radios FM du Säntis particulièrement RSR1 et RSI1, des programmes en langues barbare (Welch oder dass man nicht verstehen kann)
Moi j’adore les débordements ou dépassements de frontières et les débordements allemands sont ÉNORMES en France, à l’inverse la France fait figure de nain de part ses débordement en Allemagne.

Donc dans cet immeuble à Sarrebrück il n’y a pas d’antenne de toit mais l’on peut avoir une parabole sur AB3 ??
Roofeye
Grenouille
Grenouille