[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT à Lochwiller (67440)

Messagepar superserge » 11 Nov 2007 20:49

danis a écrit:
marcel a écrit:Hello,je suis à 10km ligne direct a l'ouest de Nordheim , village situé en hauteur à 2 km de Marmoutier (je vois l'emetteur de la fenetre)
Reception quasi nulle sauf TF1 & C°, il va falloir supprimer quelques rateaux et le coupleur et faire un essai avec un seul rateau 21-69 . A+

bonjour je suis à peu près dans la même situation géographique 2 kms de marmoutier à 300 mètres d'altitude et avec une antenne interieur gain 40 db tout fonctionne impeccable
il semble que les antennes de toit fonctionnent moins bien dans certains cas

Oui et non ! Car dans notre cas du Canal 51 "brouillé" c'est un plus car le mur ou la fenetre de la chambre fait office de "retard" naturel et permet avec la petite antenne un meilleur signal de Nordheim que du Donon qui est plus loin.(j'ai eu le même problème.
Par contre l'antenne de toit reste la meilleure alternative lorsque l'on est loin de l'emetteur.

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Messagepar sfm » 11 Nov 2007 20:54

bonjour a tous, personne n'a une idee sur un signal faible sur le canal 22 et qui coupe le son / image aleatoirement ? sur toutes les autres chaines c'est parfait, je suis situe a boofzheim a cote de benfeld

merci
sfm

tnt,ou ca!!!?

Messagepar vinz67 » 12 Nov 2007 11:42

bonjour,je suis tombé sur ce site par hasard et je ne comprend pas grand chose ,j habite bischheim,je suis cablé avec estvideo,j ai un lcd philips avec tnt integré mais lorsque je lance la recherche programme il ne trouve auccune chaine tnt ,auccune chai numerique ,es ce parce que je passe par estvideo?
vinz67

Re: tnt sud strasbourg

Messagepar invité » 12 Nov 2007 12:23

fx a écrit:
testanova a écrit:Côté grenier il y a un boitier avec une entrée UHF 43-69 une autre entrée UHF 31-41 et encore une entrée UHF 35-46(plus alimentée) et une entrée VHF 8-10.

Là est le problème, les canaux français sont éparpillés 22-47-48-51-61. Donc coupleur sélectif à changer. Etonnant que 3 multiplexes fonctionnent, surtout le canal 22... Le signal allemand est assez robuste pour être capté par les 2 antennes présentes, les canaux 33-39-52 passent dans l'une ou l'autre entrée.
Ca y est j'ai changé mon coupleur. A présent je captes le R2 manquant avec un niveau et une qualité de reception d'environ 60%, idem pour le R1, R3, R4 ainsi que les trois multiplex allemands. Par contre pour le R6 (mux ou il y a TF1) j'ai un niveau de signal de 68% mais une qualité du signal de 30% environ ce qui ocasione de nombreuses pixellisations. Es ce que je dois supprimer l'alim de l'ancien préampli de l'ancien rateau ayant servi pour la 5 et M6 autrefois qui se trouve encore au salon pour relier l'antenne à la Tv directement, ou es-ce que je dois changer le coax allant du coupleur à la TV? Que pensez vous que je dois faire? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
invité

Re: tnt,ou ca!!!?

Messagepar Joe » 12 Nov 2007 13:21

vinz67 a écrit:bonjour,je suis tombé sur ce site par hasard et je ne comprend pas grand chose ,j habite bischheim,je suis cablé avec estvideo,j ai un lcd philips avec tnt integré mais lorsque je lance la recherche programme il ne trouve auccune chaine tnt ,auccune chai numerique ,es ce parce que je passe par estvideo?

Bonjour,

le signal fourni par Est Vidéo Câble n'est pas compatible avec le tuner TNT intégré à ton téléviseur :(
Les 2 normes sont incompatibles (DVB-C pour la Câble et DVB-T pour le Terrestre).
Donc tu as 2 possibilités:
- si tu veux recevoir la TNT avec ton tuner intégré, il te faut raccorder une antenne (antenne intérieure ou antenne de toit) à ta TV
- si tu veux obtenir les chaines TNT par Est Vidéo Câble, il faut que tu utilises un décodeur spécifique que devrait te fournir Est Vidéo Câble (contre une caution de 75 euros il me semble)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Antenne collective

Messagepar marcel » 13 Nov 2007 13:17

Hier j´etais chez 1 amie qui habite une co-propriete dans un immeuble de 4 apparts dans le quartier de l´université á Strasbourg et on a fait un petit essai tnt au r-de-ch. sans toucher á l´antenne.
Le R6 (TF1...)n´est pas tres bon et pas de reception des K33 et K52 allemands, tous le reste est impeccable.
Un antenniste est passé et sans monter en-haut a etabli un devis approx. de 1555,32 € vous avez bien lu mille cinq cents........
Y aura bientot de nouveaux millionnaires en €€€€
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Re: Antenne collective

Messagepar superserge » 13 Nov 2007 15:59

marcel a écrit:Hier j´etais chez 1 amie qui habite une co-propriete dans un immeuble de 4 apparts dans le quartier de l´université á Strasbourg et on a fait un petit essai tnt au r-de-ch. sans toucher á l´antenne.
Le R6 (TF1...)n´est pas tres bon et pas de reception des K33 et K52 allemands, tous le reste est impeccable.
Un antenniste est passé et sans monter en-haut a etabli un devis approx. de 1555,32 € vous avez bien lu mille cinq cents........
Y aura bientot de nouveaux millionnaires en €€€€

Surtout ne toucher à rien apparemment vos antennes fonctionnent bien(ca sent l'arnaque!).Le problème sur le R6(tf1,etc...)est connu est normalement en passe d'etre reglé.Je suis en contact avec les gens de Onecast (diffuseur du R6 Nordheim+Donon)qui m'ont dit que cela pourrait prendre une quinzaine de jours avant que ce ne soit reglé (problème de brouillage avec le C51 du Donon).
Voir mon message page 30.

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Messagepar sfm » 14 Nov 2007 20:11

j'ai change le cable reliant la TV a la prise murale, la qualité est meilleure, moins de "deconexions / parasites" mais j'ai toujours le canal 22 avec un signal tres faible, pourriez vous m'aider a trouver la source du probleme ?

merci
sfm

Messagepar Parisiens » 14 Nov 2007 20:25

Tu as quoi comme antenne, une large bande ni coupleurs selectif?
Parisiens

tnt portable

Messagepar juliendu67100 » 15 Nov 2007 20:03

bonjours je vien d'acheter un lecteur dvd portable lenco dvp 743 j'ai l'amplificateur fourni avec je branche je place mon antenne sur une face metalic et je fait recherche auto rien recherche manuel rien je vien de strasbourg au neudorf je ne comprend pas dois je acheter une antenne tnt interieur ? ou garder l'amplificateur qui a été fournit ?
merci de votre aide
juliendu67100