[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 01:03

neo.net a écrit:
fetenat a écrit:Antenne interieure:
- type dipole (pas de grille arriere)
- amplifiée (3/4 max)
- 2 brins VHF telescopique (~60cm): utile pour le canal 22

Direction: sud / sud-ouest

neo.net a écrit:
fetenat a écrit:Pour ceux qui habitent au Nord, la reception est OK a Seltz avec une antenne interieure: tous les multiplexes francais sont recus ainsi que les 3 multiplexes allemands.

Bonne chance !

Tu as pris comme antenne intérieur et tu l'as dirigé vers quel endroit ?

Je viens de faire le test et je ne reçois rien par contre en dirigeant correctement mon antenne je reçois beaucoup mieux les chaines allemandes.
Mon antenne est une Metronic tersera de 36db avec grille arrière et 2 antennes de pratiquement 1M.
Ca devrait fonctionner ?

Bonsoir,

cette antenne ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Visionic Silver 36 conseillée ici. Cela devrait donc fonctionner :wink:
Le "huit" au milieu doit être positionné à l'horizontale comme le chiffre "8" et non pas comme le signe "infini oo".

Il faut juste trouver la position et l'orientation adéquates de l'antenne ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neo.net » 08 Nov 2007 09:43

Ok merci je vais tester ce soir !!!

Par contre pour l'orientation c'est toujours vers le sud sud-ouest ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chankel » 08 Nov 2007 13:03

Bonjour,

Moi je suis à Gresswiller, à côté de Mutzig. J'ai une antenne rateau sous mon toit qui me permet de recevoir la télé analogique. Je me suis dit, cool ça va être mieux avec le numérique.

Malheureusement, on m'a dit la semaine dernière que, vus les canaux utilisés, mon antenne n'était pas "pointée" vers Nordheim, mais vers "Mutzig Cimetière".

Cela veut sans doute dire que pas de TNT...

Par contre, puis-je "tourner" cette antenne afin de la pointer vers Nordheim? Reçoit-on les émissions de cet émetteur à Gresswiller (16km par la route, moins sans doute à vol d'oiseau). Pas sûr hein, sinon pourquoi aurait-on "Mutzig Cimetière"?

Merci pour vos avis,

Chankel
Chankel

Messagepar Chankel » 08 Nov 2007 13:04

Bonjour,

Moi je suis à Gresswiller, à côté de Mutzig. J'ai une antenne rateau sous mon toit qui me permet de recevoir la télé analogique. Je me suis dit, cool ça va être mieux avec le numérique.

Malheureusement, on m'a dit la semaine dernière que, vus les canaux utilisés, mon antenne n'était pas "pointée" vers Nordheim, mais vers "Mutzig Cimetière".

Cela veut sans doute dire que pas de TNT...

Par contre, puis-je "tourner" cette antenne afin de la pointer vers Nordheim? Reçoit-on les émissions de cet émetteur à Gresswiller (16km par la route, moins sans doute à vol d'oiseau). Pas sûr hein, sinon pourquoi aurait-on "Mutzig Cimetière"?

Merci pour vos avis,

Chankel
Chankel

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 20:48

neo.net a écrit:Ok merci je vais tester ce soir !!!

Par contre pour l'orientation c'est toujours vers le sud sud-ouest ?

Bonjour,

sur ce coup-là, je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement :(
... de toutes manières, tu verras assez rapidement lorsque l'antenne sera bien orientée :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neo.net » 08 Nov 2007 21:25

Je viens de faire un essai et rien n'a faire aucun signal de visible !!!
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar nbiam » 09 Nov 2007 00:54

Sur Lauterbourg, j'ai beau tout essayé, tourné antenne exterieur en étant directement brancher dessus, l'amplifier, utiliser une antenne d'intérieur. Rien nada Rien !!!!
nbiam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 09 Nov 2007 01:12

neo.net a écrit:Je viens de faire un essai et rien n'a faire aucun signal de visible !!!

:shock: Pourtant cela devrait donc fonctionner ...
Le "huit" au milieu est bien positionné à l'horizontale comme le chiffre "8" et non pas comme le signe "infini oo" ?
Essaye de te positionner en manuel sur un des canaux diffusés à Nordheim:
R1 = C48 = 690 MHz
R2 = C47 = 682 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C22 = 482 MHz
R6 = C51 = 714 MHz

Puis essaye d'orienter ton antenne (la parabole grillagée donc :wink: ) tout doucement ... la réception est très sensible en numérique (il ne faut pas grand chose pour passer d'une réception à peu près correcte à aucune réception !)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gualterio85 » 09 Nov 2007 19:41

Bon j'ai acheté ma TV, et pour résoudre à tout ces problèmes, rien ne vaut un bon vieux doubleur ainsi qu'un câble coaxial...
Histoire d'avoir les chaines du câble !

Je n'ai pas envie de m'amuser à acheter une antenne TNT d'intérieur pour qu'elle ne capte rien... On attendra qu'EVC daigne bien vouloir passer pour effectuer qq opérations sur le réseau de distribution !
Gualterio85

Messagepar Reglisse » 09 Nov 2007 21:08

Bonsoir

Nous vivons à Barr et venons d'installer la TNT... malheureusement nous ne parvenons à capter rien d'autre que 12 chaînes allemandes - en excellent qualité 98% - mais pas une seule chaîne française, même en tentant une recherche manuelle...
Reglisse