[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Reception TNT - SELTZ

Messagepar superserge » 06 Nov 2007 15:59

fetenat a écrit:Pour ceux qui habitent au Nord, la reception est OK a Seltz avec une antenne interieure: tous les multiplexes francais sont recus ainsi que les 3 multiplexes allemands.

Bonne chance !

Normal car d'après le Technicien ONECAST l'antenne interieure serait moins "sensible" à ce décalage que l'antenne de toit (plus pratique pour faire du reseau dans la maison).
Chez moi , aucun problème avec une antenne d'appart mais galère avec antenne de toit type rateau uniquement sur ce mux R6 (TF1). :cry:

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Messagepar s57 » 06 Nov 2007 17:05

Ca se tient....
Deux emetteurs dont un faible à l'exterrieur impacte l'antenne de toi.
Le signal du plus faible ne passe pas à l'interieur et l'antenne de salon n'est pas impactée.
s57

R6 Problem

Messagepar tom412 » 06 Nov 2007 19:42

Merci superserge
tom412

Messagepar bilingue » 07 Nov 2007 00:34

fetenat a écrit:Pour ceux qui habitent au Nord, la reception est OK a Seltz avec une antenne interieure: tous les multiplexes francais sont recus ainsi que les 3 multiplexes allemands.

Bonne chance !

super, merci beaucoup :!: :!: :!:
ce sont vraiment de bonnes nouvelles pour moi - réception meme avec une antenne intérieure et ça près de chez moi :D je vais l'essayer dans les prochains jours dès que l'adaptateur arrive chez moi.
bilingue

Messagepar neo.net » 07 Nov 2007 11:01

Bonne chance !

Tu as pris comme antenne intérieur et tu l'as dirigé vers quel endroit ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar nonolk » 07 Nov 2007 11:42

Bonjour a tous,

Juste pour dire que ca marche impec sur Forsfeld, plus aucun probleme.

Le seul probleme était que le rateau en place datant au moinsde 20 n'etait déjà pas large bande et donc avais beaucoup de mal sur le C22. Maintenant plus de probleme et un signal au minimum a 90%.

Le tout avec une antenne Visionic achetée en super marché de Bricolage, un ampli alcad pour repartir sur 2 TV, et du Cable 17 VATC. Le rateau lui est positionné sur Nordheim.

Pour ceux qui n'y arrivent pas verifier les points suivant :

- Votre rateau si il est trop vieux changez le.
- Votre cablage
- Vos coupleur, en effet les anciens coupleurs utilisé pour coupler les allemandes et la 5/6 peuvent souvent gener, parfois plus vieux les coupleurs qui couplait 1 en VHF et 2/3 en UHF (c'etait le cas chez mon pote).
- Verifiez bien l'orientation de votre rateau, car ce n'est pas comme pour les allemandes ou un simple fil suffit a les recevoir (ils sont un peut bourins c'est Allemands).

Voila,
Panasonic TX55GZ1500
RTL-SDR
MMI DAB+
nonolk
Petit ver
Petit ver

Messagepar fetenat » 07 Nov 2007 12:17

Antenne interieure:
- type dipole (pas de grille arriere)
- amplifiée (3/4 max)
- 2 brins VHF telescopique (~60cm): utile pour le canal 22

Direction: sud / sud-ouest

neo.net a écrit:

Bonne chance !

fetenat

TNT à Lochwiller (67440)

Messagepar marcel » 07 Nov 2007 15:35

Hello,je suis à 10km ligne direct a l'ouest de Nordheim , village situé en hauteur à 2 km de Marmoutier (je vois l'emetteur de la fenetre)
Reception quasi nulle sauf TF1 & C°, il va falloir supprimer quelques rateaux et le coupleur et faire un essai avec un seul rateau 21-69 . A+
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar neo.net » 07 Nov 2007 18:32

fetenat a écrit:Antenne interieure:
- type dipole (pas de grille arriere)
- amplifiée (3/4 max)
- 2 brins VHF telescopique (~60cm): utile pour le canal 22

Direction: sud / sud-ouest

neo.net a écrit:

Bonne chance !

Je viens de faire le test et je ne reçois rien par contre en dirigeant correctement mon antenne je reçois beaucoup mieux les chaines allemandes.
Mon antenne est une Metronic tersera de 36db avec grille arrière et 2 antennes de pratiquement 1M.
Ca devrait fonctionner ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar twister » 07 Nov 2007 19:46

Salut

Nouveau sur ce forum je cherche une explication à mon problème.
Ayant actulisé mes chaines tnt je ne trouve pas TF1 ni M6. J'habite koenigshoffen. Mon pere habitant 4 km plus loin les capte.

D'ou vient le problème?

Merci
twister