[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Gualterio85 » 05 Nov 2007 19:27

Le fait de ne rien capter avec la carte TNT de mon pc m'exaspère un peu et je ne souhaite pas acheter une TV a 700€ si je n'arrive à n'avoir aucune chaine !
Je ne comprend pas... pourtant à Lingolsheim, cela fonctionne (pas parfaitement non plus mais bon...)

Je lis partout qu'il faut orienter correctement l'antenne mais en même temps, je ne suis pas loin de Nordheim. Peut être est-il question de puissance ou je ne sais quoi...
Gualterio85

Messagepar Lyonnais » 05 Nov 2007 19:29

Tu as une antenne lage bande et pas de coupleur selectif? verifie ca en priorité.
Lyonnais

Messagepar fx » 05 Nov 2007 19:33

Gualterio85 a écrit:Le fait de ne rien capter avec la carte TNT de mon pc m'exaspère un peu et je ne souhaite pas acheter une TV a 700€ si je n'arrive à n'avoir aucune chaine !
Je ne comprend pas... pourtant à Lingolsheim, cela fonctionne (pas parfaitement non plus mais bon...)

Je lis partout qu'il faut orienter correctement l'antenne mais en même temps, je ne suis pas loin de Nordheim. Peut être est-il question de puissance ou je ne sais quoi...

Attention
1) les clefs USB pour PC ne sont pas forcément très sensibles, chez moi il y a une nette différence entre un stick USB où l'image a tendance à figer et une Freebox qui fonctionne parfaitement,
2) avec une antenne amplifiée (en 8, celle de Leroy ou même celle de confo à 10 euros si on la trouve encore), ça reste assez délicat, bon pointage et proximité de la fenêtre recommandé,
3) s'il y a plusieurs murs entre l'antenne et l'émetteur, pas la peine.

Essayer éventuellement sur une TV cathodique et l'adaptateur à 26 euros, toujours chez Leroy-Merlin, qui a l'air assez sensible et surtout très facile à utiliser (mais seulement 1 péritel).
fx

Re: Problem R6

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 19:34

tom412 a écrit:Qui, toutes les chaines sont disponible sauf R6 avec TF1, TMC . C" est un problem de Towercast

... ou de OneCast (voir le Topic sur Nancy Malzéville) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gualterio85 » 05 Nov 2007 19:45

Attention

2) avec une antenne amplifiée (en 8, celle de Leroy ou même celle de confo à 10 euros si on la trouve encore), ça reste assez délicat, bon pointage et proximité de la fenêtre recommandé,
3) s'il y a plusieurs murs entre l'antenne et l'émetteur, pas la peine.

Essayer éventuellement sur une TV cathodique et l'adaptateur à 26 euros, toujours chez Leroy-Merlin, qui a l'air assez sensible et surtout très facile à utiliser (mais seulement 1 péritel).

Je suis à proximité d'une fenêtre mais qui est orientée NE (40° pour être plus précis) alors que je devrais être du côté Ouest... cependant, il n'y a aucun mur porteur entre les fenêtres orientées Nord-Ouest et mon bureau...
PS : la carte est branchée en PCMIA et non USB... mais je pense que l'antenne doit être assez faible, à voir dans la notice si il y a des caractéristiques techniques.
Gualterio85

Messagepar Gualterio85 » 05 Nov 2007 20:06

Pas de caractéristiques techniques à disposition...
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ça : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=67# et je ne vois pas TF1...
Est-ce normal ? Déjà avec la freebox, on regardant la tv sur le pc, on arrive à avoir toutes les chaines sauf TF1...
Gualterio85

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 20:19

Oui c'est normal, car ce multiplex R6 n'est pas diffusé par TDF à Strasbourg, mais pas l'un de ses concurrents (TowerCast ou OneCast a priori) ... donc TDF n'est pas en mesure de fournir des informations pour R6 à Strasbourg :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: TNT et taux de remplacement

Messagepar Docteur M » 06 Nov 2007 13:07

hag67 a écrit:La puissance ne fait pas tout mais quand même :

Si on compare la puissance moyenne des trois premiers réseaux en analogique à la puissance TNT ça donne :

[...]

L'histoire de l'analogique semble se répéter et Strasbourg toujours désservi bien timidement en Hertzien ... Est-ce pire ou pas en numérique je ne sais pas mais j'ai envie de poser la question à l'envers : qu'est-ce que ça rapporte d'émettre moins fort qu'ailleurs ? Une médaille d'honneur en chocolat ?
Docteur M

Messagepar superserge » 06 Nov 2007 14:36

salut à tous,NE CHANGER PAS VOS ANTENNES si vous recevez actuellement bien les autres MUXs car je l'ai fait et cela n'a rien changé ! :evil:
suite au problème de reception du Canal 51 Mux R6 (SMR6) diffusé par Onecast (voir mes messages plus haut) , j'ai donc contacté
1) TDF
eux me disent qu'effectivement ce ne sont pas eux qui gèrent ce mux mais un autre diffuseur (onecast) donc ont pris note de mon problème et ont ouvert un numéro de dossier.
2) CSA
Qui me dit qu'effectivement ma mauvaise reception du R6 C51 est anormale et qu'il se renseigne pour voir si il n'y aurait pas eu de brouillage provoqué par l'emetteur de Wissembourg=>reponse 1/2 heure après = NON emetteur à décalé sa fréquence donc pas en cause
Reste l'emtteur du Donon moins puissant mais beaucoup plus haut que Nordheim et qui possède le même canal 51 que Nordheim pour ce mux R6 de plus il est pour nous (Rohrwiller et alentour)pile dans le même axe de transmission et se chevaucheraient (je capte bien le canal 54 (M6,etc..)du Donon.
donc voir auprès de l'ANFR
3)ANFR qui me confirme que nous pouvons etre perturbés par l'emetteur du Donon et qu'il faut donc remplir une demande sur leur site et leur envoyer afin qu'il declenche une mesure de brouillage dans le secteur(ce que je viens de faire avec copie au CSA).
http://www.anfr.fr/index.php?cat=reception_tv&
Donc ceux qui rencontrent aussi ce problème , je leur conseille d'en faire autant car comme tout le monde sait "l'union fait ...."et leur permettra aussi de se rendre compte du nombre de personnes impliquées et génées de ce fait.
4)ONECAST (tel : 01 41 41 12 34)
Je leur ai telephoné cet après midi pour leur faire remonter notre problème car d'après le CSA et AFNR il s'agirait d'un réglage de décalage ou retard à l'émission qui devrait etre la solution au soucis et la personne qui m'a répondu m'a remercié pour cette info et va faire le necessaire et me tiendra au courant pour voir si le problème aura été résolu

Donc ceux qui rencontrent ce soucis sur le canal 51 faite le savoir sur ce forum ainsi qu'au CSA , ANFR et ONECAST. 8)
Ps: il se peut que vous rencontriez ce problème sans vraiment le percevoir car le signal serait suffisant mais pas maximum.(à controler)

Sergio
Dernière édition par superserge le 06 Nov 2007 15:52, édité 1 fois.
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Reception TNT - SELTZ

Messagepar fetenat » 06 Nov 2007 15:51

Pour ceux qui habitent au Nord, la reception est OK a Seltz avec une antenne interieure: tous les multiplexes francais sont recus ainsi que les 3 multiplexes allemands.

Bonne chance !
fetenat