[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tintin » 27 Sep 2005 18:22

a trois jours du lancement officiel de la tnt toujours pas de TMC et Direct8
Tintin

Emetteur de Toulon - cap sicié

Messagepar ABFman » 27 Sep 2005 21:44

Tontongui a écrit:Bonjour à tous!
J'habite une petite commune à l'est de toulon : Puget Ville.
D'après le document TDF, celle ci est couverte par l'émetteur de cap sicié malgré la distance (au moins 25kms). Or pour l'analogique, mon antenne (collective) est pointée sur le réemetteur Notre Dame des Anges.
J'ai donc branché un adapteur TNT et bien entendu, pas de signal. J'ai également essayé avec une antenne intérieur amplifié : rien non plus.
Que puis je faire à votre avis ?

Salut tonton guy !
je répond a ton méssage , pour savoir si tu a une chanche de reçevoir la TNT jusqua Puget-Ville , il faut avant tous voir si la récèption analogique passe corréctement , chose qui me parait peux probable le signal ne doit pas etre térrible , faire un test avec une antenne large bande dite longue distance UHF a grand gain canaux 21 a 69 et de la pointé sur sicié , avec l'aide d'un bon préampli de récèption , si tu ai dans un bon couloir on sait jamais , vue que tu ai en collectivité , bon courage , l'idéal serait de te faire prétais un récèpteur TNT , bon courage :D
ABFman

Messagepar tintin » 29 Sep 2005 17:53

a mon avis la date officielle de demarrage n est pas pour demain mais plutot pour le 15 octobre manquent toujours TMC et Direct 8
tintin

Bientot le 30 !!!!!!!

Messagepar David B..... » 29 Sep 2005 21:42

C'est vrai que c'est inquietant,il ne seront pas pret !! :cry:
David B.....

Re: Bientot le 30 !!!!!!!

Messagepar poutchou » 29 Sep 2005 23:31

David B..... a écrit:C'est vrai que c'est inquietant,il ne seront pas pret !! :cry:

TMC on connais Toujours dispo en analogique Donc nous on peut la voir
Et Direct 8 j'ai pu voir via le site internet quelques moments de la journée ON NE RATE RIEN C'EST DE LA VRAIE ET PURE MERDE!!!!!
Pour les nouvelles avenirs on sera d'ici la a jour i.télé SUPER
GULLI Super Europe 2 C'est NRJ 12 et W9 Reuni rien de nouveau et BFM ON S'en Fou .
On a déja pour l'info 2 Chaines.
Alors les principales interrésantes sont donc pratiquement déja dispo.
poutchou

Messagepar greg » 30 Sep 2005 10:13

bonjour,
je me pose une question: l'emetteur de sicié diffuse la tnt à partir d'aujourd'hui, soit. mais est-ce que c'est valable aussi pour tous ses réémetteurs? nous sommes à côté de ND des Anges, mais zéro signal pour l'instant. Je pense acheter une antenne adaptée mais j'aimerais être sûr que le signal est diffusé par mon réémetteur. Où puis-je trouver cette info?

Merci.
greg

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 10:23

Aucun réemetteurs équipé pour l'instant... et il ne le seront certainement pas dans les 2 ans à venir...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Emetteur de Toulon

Messagepar moustic » 30 Sep 2005 13:03

ABFman a écrit:salut a tous , je suis nouveau sur le forum que je trouve sympa . depuis 3 jours j'ai fait aquisition du worldsat dt 5100 , et je reçois que les canaux 50 a 70% coté qualité , 52 et 55 a 34% . seul le 50 fonctionne mais trés mal sa décroche , je n'ai aucune récèption sur le 47 et 49 . coté chaine france 2,3,4, et 5 , LCP , planéte avec uniquement le son qui est nickél , c+ , c+sport et c+test , je suis en immeuble et l'antenne uhf de type mx43 et bien sur sicié , coté récèption analogique toute les chaines passent corréctement sans étre trop difficile a l'excèption de m6 qui est un peu neigeux , j'ai bien peur qu'ils y ai des filtres qui m'empéche de reçevoir le 47 et 49 . si quelqu'un a une idée merci d'avance . pour info j'habite a La Farlède 83 , 12kms au nord est de Toulon . salut a tous

salut
je vois que tu est sur la farlede comme moi pourais tu me dire si tu reçois tmc et direct 8
merci
moustic

Messagepar greg » 30 Sep 2005 14:07

que dois-je faire alors??? :shock:
mettre mon antenne sur sicié?
greg

Messagepar buret » 30 Sep 2005 14:24

Bonjour,
Dapres le magazine :télé2semaines ,la mise en place de la TNT prevue pour Septembre ne sera effective que le 15 Octobre.
buret