[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Messagepar ABFman » 03 Oct 2005 18:57

boby83 a écrit:
ABFman a écrit:Salut a tous
juste pour les personnes qui seraient en installation colléctives.
je viens de faire des essais depuis quelques jours avec une antenne interrieur préamplifié de 36dB , le résultat est surprenant , des canaux reçues entre 31 et 34 % avec une antenne colléctive , arrive entre 75 et 81 % avec l'antenne interrieur préamplifié suivant les emplacement .
la cause ! surement les filtres réjècteur de l'installation de l'immeuble .
pour ceux qui sont dans mon cas , pas de déprime , faite des essais il y aura peut etre des surprises .
pour info je ne suis pas en vue direct avec sicié . (LA FARLEDE ) :lol:

ca ca m'interesse pourrais tu me donner les coordonnees de ton antenne interieure amplifie ( marque reference )stp au ca ou chez moi ca ne marche pas

salut boby.
la marque importe peux , sé une marque bidon , l'éssentiel sé d'avoir un élèment alimenté avec une grille dérrière en guise de réflècteur .
le réflècteur est trés importent avec le gain de l'antenne . il faut visé dans les 36 ,38 voir 40 dB pour certain modéle , le probléme sé que les modéles actuel de ces antennes ont des look pluto moderne , les réflècteurs ont disparus , il y a juste 1 ou 2 brins télèscopique pour la VHF avec l'élèment alimenté en forme de cercle et certain modéles n'ont plus de réflècteur d'ou un rendement moins éfficace . si tu est en vue de sicié sa devrait pas posé de probléme . si tu veut d'autre info je suis a ta disposition . bonne chance
ABFman

Messagepar tiluns » 04 Oct 2005 09:18

bonjour je suis a sanary et je viens de mettre la tnt avec antenne tnt interieur !
tout est ok sauf tf1,nrj12,tpset c+(en clair) qui ne passe pas !
si vous avez des info merci
ps: si ça a deja etait demandé desole :oops:
tiluns

sanary

Messagepar poutchou » 04 Oct 2005 10:05

bonjour
suite a ton message j'ai installé a ma grd mere le tnt sur Six fours avec une antenne intérieur et elle n'a aucun probleme pour la réception elle reçoit
TF1
France 2
France 3
C+
M6
Arte
W9
NT1
NRJ12
LCP
TPS Star mire
Manque seulement TMC et DIRECT 8 comme dans toute la région
Tu a du mal réaliser la memo
Recommence on sait jamais
Désolé
poutchou

tnt a toulon

Messagepar tintin » 04 Oct 2005 11:47

de meme je ne recois pas tmc et direct8 essaye de faire un scan de demodulateur
tintin

Messagepar Vino » 04 Oct 2005 12:26

Salut

A Mon avis il faudra patienter jusqu' à mi octobre pour recevoir Direct 8 et TMC, car cela correspondra au lancement de I-télé et de Europe2 TV, qui emettent toutes les 4 sur le R2.
Vino

Re: sanary

Messagepar tiluns » 04 Oct 2005 16:29

poutchou a écrit:bonjour
suite a ton message j'ai installé a ma grd mere le tnt sur Six fours avec une antenne intérieur et elle n'a aucun probleme pour la réception elle reçoit
TF1
France 2
France 3
C+
M6
Arte
W9
NT1
NRJ12
LCP
TPS Star mire
Manque seulement TMC et DIRECT 8 comme dans toute la région
Tu a du mal réaliser la memo
Recommence on sait jamais
Désolé

merci je vais essayé !
merci d'avoir repondu rapidement ! :D
tiluns

pas tout compris !!!!

Messagepar tiluns » 04 Oct 2005 19:00

bon la il faut qu'on m'explique j'ai changé mon recepteur de place et voila que je recois toute les chaines .Je n'ai portant pas touché a l'antenne ...
bon ça marche et c tout bon !:D :D

au fait petite info :
j'ai achete mon recepteur a carrefour( c un premio de la marque CGV) 79 euro et une antenne interrieur de la meme marque a 29 euro et surprise a la caisse il y avait une promo et je n'est pas payé l'antenne .C'etait au carrefour d'aix en provence mais je pense que c pareil dans tout les carrefour !

:wink: :D :D
tiluns

Re: pas tout compris !!!!

Messagepar JTG » 04 Oct 2005 19:41

tiluns a écrit:bon la il faut qu'on m'explique j'ai changé mon recepteur de place et voila que je recois toute les chaines .Je n'ai portant pas touché a l'antenne ...
bon ça marche et c tout bon !:D :D

au fait petite info :
j'ai achete mon recepteur a carrefour( c un premio de la marque CGV) 79 euro et une antenne interrieur de la meme marque a 29 euro et surprise a la caisse il y avait une promo et je n'est pas payé l'antenne .C'etait au carrefour d'aix en provence mais je pense que c pareil dans tout les carrefour !

:wink: :D :D

Aux Milles tu veux dire... Parce que si c'est ça, c'est courant qu'il y ait des actions commerciales hors réseau.
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar tiluns » 04 Oct 2005 20:20

a ok !
c'etait bien aux milles !
@+ :wink:
tiluns

direct 8 tmc

Messagepar poutchou » 04 Oct 2005 21:43

tu reçois TMC et Direct 8 ???
poutchou