J'adore le Var, ici on est toujours en retard d'un train. Pour la TNT comme pour tout, on est souvent soumis au bon vouloir d'un fonctionnaire ou d'un employé. Alors que faire, protester ou s'enfuir... ha, si je pouvais m'enfuir... )
En tout cas, pour en revenir à la TNT sur Toulon, ce soir, ca merdouille sur TF1 mais ca va... Reste que toujours pas de signe du R2. Qui est l'émetteur : TDF tower cast ou une autre société ?
on n aura rien avant quelques jours et la date officielle n est pas respectee encore une fois comme l adls nous sommes des oublies, alors qu au mois d aout nous apercevons direct 8 et tmc qu attendent ils pour nous remettre ces chaines et celles a venir on va bientot passer a la phase 3.
salut a tous
y a t'il une personne qui pourrai me dire la puissance du cap sicié consernant les radios FM , d'aprés certain document que je posséde de l'année 1991, la P.A.R étais de 1kw pour les radios publique en POLARISATION HORIZONTAL .
et 2kw pour les radios privées en POLARIZATION VERTICAL .
mais je doute que se soit toujours le cas , d'aprés ces méme document la P.A.R pour la TV est de 100 kw , alors qu'elle ai de 48kw pour TF1 . F2 . F3 et 50 kw pour la 5eme et M6 a l'heure actuelle .
merci A+
Enfin un news... Ce soir, à 19h55, j'ai constaté que le décrochage local de Toulon était diffusé sur la TNT... Allez, messieurs de TDF, encore un effort : un multiplex entier n'attend plus que vouc appuyez sur le bouton pour démarrer !
A partir du 15 octobre, les téléspectateurs de Toulon desservis par l'émetteur de Cap Sicié (soit une partie de l'agglomération toulonnaise) vont à leur tour bénéficier de la Télévision Numérique Terrestre gratuite : ils pourront ainsi suivre en qualité numérique et sans abonnement non seulement le programme national de France 3, mais aussi tous les décrochages régionaux et locaux de France 3 Méditerranée.
Avec la mise en service de nouveaux émetteurs comme celui de Toulon, la TNT sera désormais disponible en France pour 3,5 millions de foyers supplémentaires et couvrira 50% de la population.
18 chaînes sont proposées, dont les 6 chaînes nationales.
A noter que le 14 octobre, la 2ème partie du 12/14 et l'édition locale de Toulon reviendront sur ces nouveaux développements.
Un dossier complet est également proposé sur notre site
Ca y est, on les a toute TMC et direct 8 + i.tv, les canaux pour Bfm, gulli et europe 2.
J'habite La Ciotat en colectif c'est Ok sans avoir appelé un opérateur.
Alors a tous refaite une Mémo
Bonne réception a tous
de meme je capte direct 8 et tmc ainsi que europe 2 et itele enfin une tres bonne nouvelle pour le departement ils ont retablis le jour j avec toutes mes excuses aux techniciens car je pensais qu ils n auraient pas ete prets.