[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tphi » 24 Sep 2006 13:54

Bonjour tout le monde,

mon problème persiste, j'ai beau recevoir parfaitement les R2,3,4,6 de Toulouse Bonhoure, IMPOSSIBLE de trouver la moindre chaine sur R1. Il n'y a RIEN en 56. Impossible de capter sur le Pic Du midi aussi.

(PS : Quand je vais sur 56, ca me trouve quand même un truc à 52%, mais aucune chaine)
Tphi

Messagepar j_loup » 09 Déc 2006 15:05

Depuis quelques jours j'ai des pb de réception, freezes, son, etc ... suis je le seul ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JLJ » 09 Déc 2006 15:26

Qques problèmes de réception du multiplex de TF1 sur Castelginest... C'est pas nouveau... mais les freeze et écrans noirs sont bcp plus fréquents ces dernières semaines.
Toutefois, je pense qu l'installation concernée par ce pb (chez mes parents) est un peu en cause !
NB : Réception depuis Bonhoure.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar j_loup » 09 Déc 2006 15:30

Merci Jean-Luc de ta réponse, mon install de réception est loin d'être nickel mais les diverses antennes intérieures donnaient, jusqu'à présent, satisfaction, là sur le mux TF1, mais aussi M6 des dégradations que je n'avais pas jusque là !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jack31 » 10 Déc 2006 03:30

Pour ma part, pas de problèmes de réception que ce soit avec l'antenne sur le toit ou l'antenne intérieure dans ma chambre. Tout est parfait :P .
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 240-185 » 14 Déc 2006 20:32

Depuis un certain temps, je reçois moyennement les chaînes du satellite NTN (Direct8, Gulli, I>Télé & Co.) J'habite un immeuble. L'antenne est un machin collectif, et il m'a fallu tripoter mon coaxial d'antenne pour mieux recevoir les chaînes, sinon c'était un slideshow...

Ça le fait à d'autres ?
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomps et lui : "Direct 8, une chaîne de télé !?"
240-185

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 22:34

la TNT c'est terrestre hertzien ( pas satellite )
as tu lu la faq en post it du salon "immeuble" ?
as tu bien 1 seul TV relié à la prise et pas de T et pas de bricolage
et pas de rallonge maigre moulée blanche molle ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar V6us » 27 Déc 2006 01:11

Bonjour,
Je suis sur Blagnac en immeuble 1er étage, Thomson Dti 1000, antenne intérieure Visionic Silver 36 réception parfaite sauf Tf1 et Nrj12 qui freeze.
Je vais ouvrir la silver 36 pour remplacer le coax d'origine par un de meilleure qualité.
V6us

Messagepar j_loup » 27 Déc 2006 17:10

La réception avec une antenne intérieure est possible mais uniquement à faible distance de l'émetteur, Blagnac est limite par rapport à Bonhoure, le changement du bout de cordon de l'antenne ne pourra guère améliorer les choses. Comment est l'état de la réception aujourd'hui ? la position requise est délicate à trouver, c'est à qq cm près et pas toujours la même suivant le mux, attention aussi à la polar (orientation du "8").
bonne chance
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alex66 » 29 Déc 2006 18:54

jph31 a écrit:Je n'ai certes jamais écrit que les choses étaient simples mais mon installation n'ayant pas évolué entre l'époque où ça marchait et maintenant, je ne vois pas comment l'antenne pourrait influer sur le phénomène. Le fait que les autres chaines fonctionnent toujours aussi bien me conforte dans cette opinion.
Pour moi, il s'est passé quelque chose au niveau émission sur les chaines publiques...
Ma question est : quoi ?

Oui moi je suis bien d'accord avec toi.

Il se passe des trucs pas nets sur ces émetteurs et j'aimerais bien savoir quoi. Mais si tu te plainds, on te dit que c'est ton antenne etc... , n'importe quoi.

Ma technique : j'écris aux chaines pour qu'elle comprennent que des gens ne les regardent pas/plus à cause de l'émetteur qui déconne.

Moi j'ai le même problème que toi ailleurs (Perpignan). Toutes mes chaines étaient parfaites et du jour au landemain quelques chaines (du même canal comme par hasard) se mettent à décrocher au niveau du son alors que rien n'a changé sur mon installation. :roll:
Alex66