[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Fabiolo » 29 Jan 2006 19:55

ça doit merder en limite de zone alors
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar j_loup » 29 Jan 2006 20:19

Peut être mais, moi, comme mes parents sommes équipés d'antennes intérieures !, donc pas totalement sur que ce soit un pb de propag
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo33 » 29 Jan 2006 20:53

Pour ménager la santé de video33 ne pas employer certains termes "T" est strictement interdit !
merci JLoup
je vais demander au gouvertement l'interdiction de la lettre "T" comme le fut jadis une certaine lettre "Z" en grèce ! :wink: :lol:
( cf le fim de Costa Gavras )
vidéo33

Messagepar Fabiolo » 29 Jan 2006 21:00

j_loup a écrit:Peut être mais, moi, comme mes parents sommes équipés d'antennes intérieures !, donc pas totalement sur que ce soit un pb de propag

en plus c'est vrai qu'on est voisin avec tes parents...

ba je vais attendre demain avant de m'inquiéter
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fabiolo » 30 Jan 2006 12:10

bon non en fait ce n'est que le R1 que j'ai perdu, c'est à dire le plus faible en temps normal...

je ne pense pas à un problème de propa, ça vient de ma réception avec mon antenne intérieure car en temps normal le r1 est dur à stabiliser mais là avec 20cm de neige glacée juste au dessus sur le toit ça ne doit pas aider......je vais attendre que ça fonde avant d'essayer de le retrouver...

mais c'est gonflant, le r2,3,4,5 je peux mettre l'antenne n'importe où dans n'importe quel sens je capte bien mais ce put.... de r1 rien à faire....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jack31 » 30 Jan 2006 16:43

Pas de problèmes particuliers pour recevoir tous les muxs malgré les intempéries de ces derniers jours. Toutefois, le R1 reste toujours le plus faible avec quelques rares freezes de l'image mais pas du son. Ceux qui reçoivent la TNT uniquement avec une antenne intérieure devraient (normalement) être à l'abri d'une baisse de niveau de réception dûe au mauvais temps. Peut être le fait d'avoir jumelé antenne extérieure plus antenne intérieure avec un "T" (video33 va en avoir une jaunisse) :_k=
m'a mis à l'abri de ce genre de déconvenue. La réception chez moi est d'excellente qualité et ce sur mes deux téléviseurs. Seul, le R1 est (un peu) plus faible.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Problème de son sur l'ensemble des chaînes

Messagepar Jack82 » 09 Fév 2006 21:02

Bonsoir,
Je suis à Moissac (82) et je note une grande dégradation du son sur toutes les chaînes.
La plus mauvaise c'est Canal+ en clair, image très nette mais pas de son pendant plusieurs jours, un ou deux jours cela redevient normal et ensuite nouvelle extinction de voix.
Pour les autres chaînes, je retrouve le même problème qu'en analogique à savoir volume sonore très différent d'une chaîne à l'autre. Je ne parle pas de la pub.
J'ai deux démodulateurs et mêmes symptômes pour les deux. Les deux ne fonctionne pas au même moment. J'ai une antenne neuve et le cablage refait entièrement en septembre pour la TNT.
Merci
Jack82
Petit ver
Petit ver

Messagepar j_loup » 09 Fév 2006 21:32

Voir sur le fil pic du midi, à Moissac, Bonhoure n'est pas reçu !,
Bon courage
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Pas de Tf1 à Grisolles (82)

Messagepar macrossvfx » 11 Fév 2006 21:08

Voici mon problème de réception de la TNT:
je reçois parfaitement toutes les chaines en numérique sauf une TF1. Vous allez me dire que ce n'est pas une bien grande perte mais bon, quand on veut avoir la collection complète, vous savez que c'est...
Voici les données de la question : j'habite dans le 82 (Tarn et Garonne), 25 km au nord de Toulouse, j'ai deux émetteurs à exploiter celui du Pic du Midi et celui de Bonhoure. J'exploite le second car il permet de recevoir toutes les chaines de la TNT moins TF1, le 1er me permettait de recevoir quelques unes des chaînes TNT DONT TF1.
Existe-t-il une solution technique à ma difficulté?
Ah oui, j'utilise une antenne rateau classique, c'est une réception individuelle car j'habite un pavillon et j'utilise un décodeur de marque "Strong", références SRT 5119.
Ah merde, j'ai mis le même post dans le forume général comme le grand con que je suis, il faut bien évidemment le supprimer, M. L'administrateur.
macrossvfx

Messagepar vidéo33 » 11 Fév 2006 21:39

Bonsoir.
Il vous manque sûrement autre chose que TF1 comme NRJ12 car c'est tout le R6 qui doit être concerné par un pb d'antenne.
L'installation antenne et câble doit être irréprochable et un seul TV relié sans coupure ni bricolage et un PRE-ampli et pas un ampli , etc...
Avez vous lu les faq en entier ? voir ces liens par exemple :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33