Moi aussi il plante.
Quand je met TF1 j'ai droit a 3 sec d'images puis plus rien.
En fait ce prob avec TF1 je l'ai depuis pas mal de temps et ce par périodes, c'est bizar.
Sinon en ce moment il y a toujours plusieurs chaines qui marchent pas.
Alors je me suis demandé si ce n'était pas du au fait qu'il y ai une antenne de caserne militaire pas loin de chez moi (et qui peut perturber les ondes/j'habite avenue camille pujol). Mais bon comme c'est pas toujours les même chaines qui plantent je pense pas que ce soit la caserne. Au début de leur lancement Itélé et Europe2TV marchait pas tout le temps (elles pixélisaient à mort et saccadaient).
C'est surement du au lancement des chaines payantes.
Ils sont casses couilles quand même. J'espère que tout ça va se stabiliser définitivement.
Chez moi, c'est plutôt le R6 qui freeze (un peu). Il y en aussi très très peu sur le R1 mais pas du tout sur les autres Mux. Ca marche mieux quand le temps est couvert que lorsque le ciel est dégagé. Il est possible en effet que la mise en place des chaînes payantes ai eu aussi une certaine influence sur la diffusion des chaînes gratuites. Car ça fait une bonne semaine que ces sautes se produisent de temps en temps. Mais hier soir, ça avait l'air de se calmer. Pourvu que ça continue de s'améliorer!
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
depuis quelques semaines, la réception a Montrabé des chaines publiques est très faible, trop faible en tous cas pour mon décodeur TNT.
Ce qui m'étonne c'est
1) qu'auparavant c'était parfait
2) que toutes les autres chaines sont OK
Une explication possible : j'ai lu que France 3 avait des difficultés à effectuer une diffusion sélective en TNT. Des programmes régionaux étaient donc diffusés sur les régions donc concernées. N'auraient-ils pas simplement diminué la puissance d'émision pour remédier à ce problème ?
pas de rapport avec l'antenne :
1) ça marchait bien avant
2) les autres chaines fonctionnent très bien (le niveau de réception est considérablement plus élevé)
Ne pas être aussi catégorique, il existe beaucoup de phénomènes d'écho ou autres parfois très perturbateurs pour le numérique.
Le niveau de réception sur ce mux a-t-il sensiblement baissé et ce niveau est il stable. comment évolue la qualité numérique ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre