Une petite info: Depuis aujourd'hui les 4 nouvelles chaines gratuites sont disponibles sur Toulouse-Bonhoure (comme sur pleins d'autres emmetteurs). Pour l'instant il n'y a que le 17: Europe2 TV avec des emissions et les autres sont encore noires et muets mais ca viendra tres bientot.
Je suis au CENTRE VILLE, 500m Capitole, j'ai une bonne (mais vieille) antenne... qui est "peut-être" large bande + la TNT... et je ne reçois que les chaines publiques !
Question bête 1 : antenne à diriger sur Bonhoure ? ou le Pic du midi ?
Question bête 2 : où est Bonhoure ? (orientation) nord ? sud, sud-est ? etc..
(idem, pour Pic du midi)
Nota : je ne suis pas faignasse, mais pour accéder à mon toit d'immeuble c'est une vraie galère... et assez dangereux. Donc si je connaisssais l'orientation exacte de l'émétteur, ça pourrait aider !
D'abord, il faut peut être connaitre l'orientation actuelle de votre antenne, connaissez vous les canaux que vous recevez en analogique ?
Toulouse Bonhoure est grossièrement à l'Est de la place du Cap (en haut de l'avenue de Castres), pour le Pic du Midi c'est du Sud Sud Ouest (utilisez Google Earth, ou une carte et une boussole)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
J'habite Villaries ( nord de Toulouse ), j'ai 2 antennes dans le grenier ( 1 pour canal et 1 pour les autres chaines)
J'ai acheté ces antennes à Casto, il y a 2 ans....
Je viens de recevoir mon adaptateur TNT DVB T300 Mustek.
Quand je fais la recherche auto, il me trouve seulement M6, W9, NT1
Qu'est ce que je peux faire ?
Je pense qu'il y a un relai à Pechbonieu et que je suis calé dessus....
Je viens de vérifier, W9 est sur le canal 22...donc ça veut dire que je suis sur le pic du midi ?
Bonjour. Pour répondre à cédric31, oui, tu as bien capté Le R4 du Pic du Midi qui est sur le canal 22. Mais pour capter au mieux tous les autres mux, il vaudrait mieux sortir ton antenne du grenier et la placer en extérieur sur le l'émetteur le mieux placé pour toi, le Pic du Midi semble-t-il. Voici d'ailleurs les mux du Pic et ceux de Bonhoure:
Les frequences sont peut-être a corriger de +.166Mhz
Bonhoure:
R1 : 56
R2 : 49
R3 : 52
R4 : 51
R6 : 53
Le R5 n'émet pas.
Je te souhaite bon courage et bonne réception.
Je reçois parfaitement sur mes deux postes de TV la TNT depuis Bonhoure en moyenne 90% pour la puissance du signal et 80% environ pour la qualité. Très peu de freezes.
Y-a-t-il eu d'autres développements concernant la fermeture de l'émetteur de Bonhoure le 31/12/2009 suite au non renouvellement de la concession à TDF par la Mairie de Toulouse? Si, oui, merci de nous en faire part ici-même. Certes, on a le temps mais il n'est jamais trop tard pour savoir. Merci à tous.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Une erreur de ma part: dans la liste des chaînes dites gratuites, sont présentes aussi le chaînes payantes aussi. Milles excuses.
L'émetteur de Pechbonnieu ne diffuse pas la TNT et il n'est, à ma connaissance, pas prévu qu'il le fasse. Il ne diffuse que TF1, France 2 et France 3 en analogique. Par contre, dans moins d'un an, l'émetteur de Carcassonne-Pic de Nore (dans la Montagne Noire) la diffusera et complètera la couverture de l'est du Midi Toulousain. Moi-même je reçois TF1, F2 et F3 de meilleure qualité depuis cet émetteur que du Pic du Midi que je vois pourtant du toit! Bizarre!
Si tu n'es pas installé dans un creux trop profond, avec ton antenne large bande dirigée vers le Pic du Midi en extérieur, tu devrais arriver à bien capter tous les mux avec ou sans ampli d'antenne. C'est tout le "malheur" que je te souhaites. Bon courage pour tes travaux...quand il fera plus beau
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
je suis sur une butte.... je vais essayer de monter sur le toit avant qu'il neige !
sinon je vais me faire allumer par ma femme si je lui dis que l'adaptateur sert à rien !!!
par contre pour "pointer" vers le pic du midi, je dois viser vers pechbonieu.... comment ça va marcher ???