[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Fabiolo » 07 Déc 2005 00:30

ça devrait passer, j'ai une antenne intérieure de 38 db à castel et je reçois tout. Bon faut chercher la bonne position un moment mais après ça roule....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric31 » 07 Déc 2005 10:07

Jack31 a écrit:En effet pas fameux. Est-ce que l'antenne est bien pointée exactement sur l'émetteur? La réception numérique exige bcp de précision. Par temps clair, vois-tu les Pyrénées? C'est évidemment la solution la plus pratique. Sinon, il faudrait faire le pointage avec une boussole ou y aller à tatons. L'idéal serait que tu inscrive tes messages sur le topic de l'émetteur du Pic du Midi si c'est bien sur cet émetteur que tu cherches. Voici le lien de l'émetteur:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38

Bonne chance.

je vais essayer tout ça ce we s'il fait beau....dimanche il s'est mis à pleuvoir quand j'étais sur le toit !!!

je vois bien les pyrénées oui....
j'ai dirigé l'antenne au pif ! en regardant celles des voisins..... :wink:

l'antenne à 2 ans.... mais j'ai pas gardé la boite....je connais pas les caractéristiques....

je retente ce we.....
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fabiolo » 08 Déc 2005 11:25

je reçois très mal le R1 ce matin sur toulouse nord-est

et chose étrange quant j'arrive à capter un bout d'image , j'ai des parasites comme quant on regarde une VHS avec l'image qui saute, de grosses plages de neiges de différentes couleurs...

hier ça marchait très bien et je ne pense pas être somnambule et avoir touché l'antenne cette nuit...

quelqu'un pour confirmer ou infirmer avant que je commence à tout chambouler ?

edit : bon, ça a l'air de revenir petit à petit, le signal augmente progressivement tout seul :shock:

je dois avoir un orage magnétique en train de se déplacer au dessus de chez moi.. :lol:
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cri-cri » 08 Déc 2005 20:25

bonjour,

je suis sur l'avenue de lombez à toulouse et je capte que m6 w9 nt1 :cry: que faire? Merci
cri-cri

Messagepar Fabiolo » 08 Déc 2005 22:14

avec quel type d'antenne ?

edit : bon ben le R1 ne remarche plus, j'y pige rien, c'est quoi ce bordel ?????

dans la journée ça marche mais entre 20h et 10 h non !!!!!!
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fabiolo » 08 Déc 2005 22:33

y a vraimment personne pour me dire si je suis le seul à avoir ce problème ? un coupure du soir au matin alors que la journée c'est nickel.....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jack31 » 09 Déc 2005 02:52

Réception correcte sur Bonhoure des 18 chaînes avec quelques très rares freezes sur le R1. Celui-ci semble le plus faible de tous les mux quelque soit l'émetteur dirait-on si on lit bien les furums. Je n'avais pas ces freezes il y a deux jours encore. A suivre donc.

A Cedric31: si tu voie les Pyrénées, attend un jour favorable pour bien pointer ton antenne exactement sur le Pic. Il doit faire assez beau ce week-end. En hiver, on voie plus souvent les Pyrénées que l'été. Un réglage au pif a de bonnes chances d'être imprécis. C'est l'inconvénient du numérique qui exige un pointage précis contrairement à l'analogique. Si tu montes souvent sur ton toit, tu peux aménager un petit espace avec une cafetière pour te tenir au chaud :lol:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 09 Déc 2005 03:00

moué, maintenant comment expliquer cet affaiblissement....

je sais que je suis en limite de zone mais les autres passent et celui passait bien aussi mais si il est devenu moins puissant d'un coup ça ne m'étonne pas de ne plus le recevoir...mainternant pourquoi que la nuit ????
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cri-cri » 09 Déc 2005 12:35

Fabiolo a écrit:avec quel type d'antenne ?

edit : bon ben le R1 ne remarche plus, j'y pige rien, c'est quoi ce bordel ?????

dans la journée ça marche mais entre 20h et 10 h non !!!!!!

Je sais pas je suis en collectif...
cri-cri

Messagepar Fabiolo » 09 Déc 2005 12:37

il faudrait que tu vois si tes voisins ont quelque chose ou pas, si ils captent tout ça vient de chez toi, si ils sont dans la même situation ce n'est pas gagné car il va falloir faire bouger le syndic pour obtenir du proprio qu'il fasse des modifs
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille