[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN-PIERRE » 07 Juil 2007 11:39

PAS de panique .
Vous en avez pour un bon mois .
Ici en Normandie au tout début de la TNT en 2005 on a galèré durant 5 semaines .

Maintenant nickel , même à 70 km de l'émetteur ( 10.5 kw) sans ampli ou pré ampli .
Une fois que c'est ok , surtout ne touchez plus à votre installation .

Un conseil car en numérique c'est tout ou rien à 1 cm près .
Dernière édition par JEAN-PIERRE le 07 Juil 2007 18:01, édité 1 fois.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar BART21400 » 07 Juil 2007 12:29

bonjour a toute et a tous !

j'ai une question pour victor21 , je suis de chatillon !

je sais que la tv sur chatillon depend du relais des riceys ! esque la tnt sur chatillon sur seine est satisfaisante ? on recoit quel chaine ?

Pour info j'habite pret du leader price ! ( route de montbard ) ! dans un immeuble avec antenne collective !

si tu me confirme que la reception est satisfaisante ! je fonce acheté un decodeur tnt ! tu me conseille quoi ? et ou acheté sur chatillon ?

merci d'avance
BART21400

Messagepar Juste Juju » 07 Juil 2007 13:20

J'ai refait une réclamation à TDF.
Juste Juju

R1 , R2 et R6

Messagepar Lavautin » 07 Juil 2007 14:19

Juste Juju a écrit:J'ai refait une réclamation à TDF.

Bonjour,

Je confirme que sur Lavau

Le son du R1 a disparu sur ma zapbox HD80/2T, je reviens dans l'état de la semaine dernière ou seul FR3 a du son.

Les R2 et R6 sont visibles avec pixellisation et gel d'image minoré depuis que j'ai mis un petit préampli d'antenne.

Si towercat diffusait dans la même qualité d'image que TDF ça collerait.

Peut être que towercat pourrait expliquer le son à TDF et TDF l'image à towercast.

Enfin s'il faut attendre encore un mois de réglage pour que celà soit correct, je crois que je ne touche plus à mon installation.
J'avais toutes les chaines analogiques en très bonne qualité, c'est maintenant aux diffuseurs de respecter leur contrat en diffusant correctement la TNT. J'arrête les frais.
Lavautin

Messagepar Juste Juju » 07 Juil 2007 14:29

Pendant ce temps la, le canal 22 commence à prendre du poil de la bète sur mon Zapbox single 3. (par rapport aux tests faits page 28 )

Cet après midi pour la première fois sur mon adaptateur j'ai les 18 chaînes qualité nickel. :wink: :wink:

Si seulement c'était 24/24 :cry: :cry:

Sinon toujours pas de son sur mon Hitachi TNT intégrée.
Juste Juju

Messagepar victor21 » 07 Juil 2007 15:27

Message pour bart21400 :

La reception est Ok sur Châtillon, mais attention certaines antennes collectives ne sont pas au top pour la TNT...
Si tu veux plus d'info, inscrit toi sur le forum, de manière à ce que je puisse t'envoyer un Message Privé...(Je ne fais pas de pub sur le Forum)
Je suis revendeur! :lol: :lol:
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar victor21 » 07 Juil 2007 15:29

De retour après mise à jour du firmware sur Triax TTR101, sencé corriger les problèmes de son : et bien, toujours pas de son sur le R1!!! :(
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincentimes » 07 Juil 2007 16:00

j'ai l'impression que vous etes toujours en tests et que cela merdouille un peu , je crains le pire pour nous a dijon le 21 juillet toujours rien comme test sur le pylone a 2 semaines du lancement
vincentimes

Messagepar sunday-21 » 07 Juil 2007 16:05

Un conseil ne touchez a rien et ne flashé pas vos décodeur TNT (si vous vous plantez dans le flashage, le decodeur est mort).

J'habite à coté de Chaumont et j'ai la chance de recevoir la TNT pas les Riceys et également pas Chalindrey (qui est actif depuis 3 mois deja).
Tout ca pour vous dire que sur chalindrey je n'ai jamais eu aucun problème de son sur ce fameux multiplex alors que j'ai bien le problème de son sur les riceys et ca sur mes deux décodeurs TNT (1er integrer a mon lcd philips et le 2eme externe Kyostar KNT1).

Donc ca vient bien du multiplex et c'est a TDF à regler le problème...
sunday-21

Messagepar BART21400 » 07 Juil 2007 17:44

je me suis bien inscrit ! merci on va bien voir se que donne mon antenne collective ! je recoi bien toute les chaines analogique !
BART21400