Je suis nouveau sur ce forum super interéssent et réactif.
Je souhaite déjà signaler que sur la région de Baigneux les juif, on reçoit correctement la TNT alors que l'on est presque a la limite. En plus je me trouve dans un trou.
Mais je me pose quelques questions:
Pourquoi je ne recoit que ARTE, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5 ,FRANCE 4,M6, NT1, W9 et pas les autres. Est ce que c'est a cause de l'eloignement de l'emeteur. J'ai verifier sur le site de TDF et il y a que cela de proposer pour le moment.
Est ce que le reste est pour bientot.
Merci
Lorsqu'un emetteur est mis en service pour la tnt toutes les chaines en même temps sont diffusées (à savoir pour l'emetteur des Riceys 19 chaines gratuites en comptant le 2eme France3 pour les bourguignons). Apparemment ton systeme d'antenne n'est pas performant pour tous les canaux de la bande UHF car tu ne capte que les canaux 25 et 36 alors qu'il y a aussi les 22, 28 et 41. Renseigne toi dans ton environnement proche (quartier ou village) si d'autres personnes parviennent bien à capter ces canaux qui transportent TF1, c+ en clair, direct8,TMC,NRJ12,BFMTV....
Merci pour ta reponse. Mais si on regarde sur le site de TDF pour la ville de Chatillon sur seine par exemple, pourquoi on ne vois pas l'ensemble des chaines dans l'autre tableau.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=21
TDF n'est plus le seul organisme emetteur d'image en France. Depuis que ce marché a été ouvert à la concurrence, il y a aussi Towercast (groupe NRJ) et onecast. Il est donc logique que TDF ne traite que des canaux qu'il a en charge d'emettre sur le site en question.
A Châtillon, nous captons exactement les même canaux qu'à Troyes, dans de bonnes condition.
bobbystar21, si tu n'as pas une antenne couvrant correctement les canaux TNT, il est normal qu'il te manque des chaines.
J'ai installé dernièrement une antenne à St Germain Le rocheux, et déjà à cette distance, même avec une antenne large bande, les nivaux de reception TNT sont bien moins puissants que l'analogique (j'avais un niveau de 65db sur TF1 canal 27, et le canal 28 numérique n'était qu'à 50 Db...nécessité d'utiliser un préampli.
Nouveau dans le monde TNT,je me suis offert un demodulateur premier prix le :
Neom Digital nm220tnt,afin de decouvrir la TNT.
Je rencontre actuellement un gros probleme,je receptionne juste 5 chaines:
TF1
TMC
LCI
Euro......
NRJ12
J'ai fais des recherches manuelles,autos des remises a l'etat usine du demodulateur et tjrs rien !!!!
Je suis en plein coeur de Troyes et je pense que mon emetteur est celui des riceys.
Si certains d'entre-vous ont des idées a me proposer pour essayer de capter les chaines manquantes,je suis preneur .....
Merci !