[56] Emetteur de Vannes Moustoir Ac

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JF » 21 Déc 2005 11:52

stef050 a écrit:Vous avez une singuliere façon d'interpréter les choses...

Le fait que l'on puisse recevoir la tnt grace a des echos nobles est une réalité... mais ca ne veut pas dire que la France entière peut recevoir la tnt grace a un echo noble... et le fait que chez vous il n'y ai pas un tel phénomène n'exclu en rien son existance...

On passe notre temps sur le forum a expliquer qu'en matière de reception hertzienne analogique ou numérique, il n'existe justement pas de généralité, mais une somme de cas particulier...

Et quand vous aurez 5mn, vous pourrez peut-être prendre le temps de relire les messages du forum concernant la présence d'arbre aux alentours d'une installation... il me semble que dans l'immense majorité de ces messages on considère les arbres comme une géne potentielle... et certainement pas comme un obstacle que la tnt aurait fait miraculeusement disparaitre... a tel point que c'est même indiqué en toutes lettres dans les FAQS de receptions...

Donc, mrci de ne pas nous faire dire ce que l'on a pas dit...

Vous avez une singulière façon de chercher la polémique !
Je veux bien croire que les échos que je reçois ne soient pas nobles
et même de la pire racaille, mais le fait est que la TNT promettait une
amélioration qui ne s'applique pas à mon cas très particulier, ni
même à d'autres tout aussi particuliers (à entendre mon antenniste ou
à lire différents forums). Mais ne vous sentez pas particulièrement
visé.
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 21 Déc 2005 12:58

Vous avez une lecture trés partiale des messages semble-t-il, car pour lire tous les messages publiés ici, je vous affirme qu'il y a autant de gens qui ne capte pas grace a un echo noble que de gens qui le font (j'en suis un exemple vivant, et je ne suis pas le seul)...

Et encore une fois, la tnt n'a jamais promis de miracle: en particulier, elle n'a jamais promis a quelqu'un qui ne recoit pas ou trés mal l'analogique que la tnt allait résoudre a coup sur ses problèmes (trouvez moi un document officiel prouvant le contraire et je me confonderai en plates excuses) . Je le répete avec force, elle ne l'a jamais promis, contrairement a ce que vous affirmez sans preuves d'ailleurs.

La seule chose qu'elle a promis c'est plus de chaines avec une meilleurs qualité d'image générale pour les gens situé en zone de couverture (ce qui exclus de faits les gens qui n'y sont pas, et si vous ne pouvez pas vous considérer en zone de couverture pour l'analogique, il n'y a pas de raisons pour que vous le soyez plus en numérique). Et la tnt n'a pour l'instant pas promis une couverture supérieure à l'analogique puisque qu'officiellement, en l'état actuel du plan de déploiement, elle couvrira 85% de la population en 2007, et nom pas 95% comme le fait l'analogique.

Et si je me sent visé (au nom de tous les intervenants réguliers de ce forum), c'est pour la simple raison que vous essayez de nous faire dire des choses que nous n'avons jamais dit en déformant nos propos... partant de ce constat il me semble important de procéder à une mise au point.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JF » 21 Déc 2005 13:10

stef050 a écrit:Vous avez une lecture trés partiale des messages semble-t-il, car pour lire tous les messages publiés ici, je vous affirme qu'il y a autant de gens qui ne capte pas grace a un echo noble que de gens qui le font (j'en suis un exemple vivant, et je ne suis pas le seul)...

Et encore une fois, la tnt n'a jamais promis de miracle: en particulier, elle n'a jamais promis a quelqu'un qui ne recoit pas ou trés mal l'analogique que la tnt allait résoudre a coup sur ses problèmes (trouvez moi un document officiel prouvant le contraire et je me confonderai en plates excuses) . Je le répete avec force, elle ne l'a jamais promis, contrairement a ce que vous affirmez sans preuves d'ailleurs.

La seule chose qu'elle a promis c'est plus de chaines avec une meilleurs qualité d'image générale pour les gens situé en zone de couverture (ce qui exclus de faits les gens qui n'y sont pas, et si vous ne pouvez pas vous considérer en zone de couverture pour l'analogique, il n'y a pas de raisons pour que vous le soyez plus en numérique). Et la tnt n'a pour l'instant pas promis une couverture supérieure à l'analogique puisque qu'officiellement, en l'état actuel du plan de déploiement, elle couvrira 85% de la population en 2007, et nom pas 95% comme le fait l'analogique.

Et si je me sent visé (au nom de tous les intervenants réguliers de ce forum), c'est pour la simple raison que vous essayez de nous faire dire des choses que nous n'avons jamais dit en déformant nos propos... partant de ce constat il me semble important de procéder à une mise au point.

Je précise quand même que je suis officiellement en zone de couverture et que ma réception
analogique est, sauf pour une chaîne (Arte), parfaite. Je crois donc que la déformation
est surtout de votre côté... Mais cessons là querelle stérile qui encombre inutilement
le forum.
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stéphane » 23 Déc 2005 15:49

Salut JF,

Alors effectivement, je crois voir à peu près ou vous vous situez.C'est vrai que quand on sort de Moustoir Ac, quand on prend la direction de Plumergat, Auray,on se retrouve en pleine foret.

En fait, quand on regarde bien, le pylone de Moustoir n'est pas grand comparé à Saint Pern ou a celui des Monts d'Arrée :shock:
Stéphane

Messagepar Stéphane » 25 Déc 2005 10:59

Et en ce 25 décembre, il n'y a plus que le R1 et puis c'est tout. :lol:
J'ai regardé si cela faisait de meme avec l'antenne rateau et bien oui :?

En espérant qu'il y ait un technicien de garde sur les collines de Lanvaux :wink:

EDIT: tout est revenu dans l'ordre dans la matinée.Le froid ne serait pas la cause ? je dis cela car peut etre que sur les pylones, le gel empeche le bon fonctionnement des emetteurs :?:
Stéphane

Messagepar JF » 03 Jan 2006 10:42

Stéphane a écrit:EDIT: tout est revenu dans l'ordre dans la matinée.Le froid ne serait pas la cause ? je dis cela car peut etre que sur les pylones, le gel empeche le bon fonctionnement des emetteurs :?:

J'ai remarqué une forte baisse de qualité du signal analogique lors des jours de froid
que l'on a eu autour de la Noël, surtout en début de matinée (horaire des dessins
animés que regardent mes enfants) quand du givre recouvrait encore mon antenne
(le givre serait-il donc coupable ?). Du coup les chaînes TNT étaient parfois coupées.
Je précise que bien qu'étant dans les Landes de Lanvaux, mon antenne (longue
distance) est orientée sur Rennes.
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar ma911 » 19 Avr 2006 17:46

bonjour n avez vous pas remarque une baisse de qualite de reception sur le R2

l image decroche regulierement sur gulli depuis 2 jours

suis je le seul a avoir ca?

merci pour vos reponses
ma911

Messagepar Roro » 19 Avr 2006 18:33

Non, apparemment tu n'es pas le seul.
Moi le problème du décrochage concerne toutes les chaînes du R2.
Le décrochage est assez court. Cela est surprenant car j'ai une qualité de réception maximale pour ce canal. Cela laisse penser à un problème lié à l'émetteur.
Roro

probleme

Messagepar seb56 » 19 Avr 2006 19:08

:roll: moi aussi j'ai un probleme sur gulli, depuis deux jour j'habite a trefflean
seb56

Messagepar Stéphane » 19 Avr 2006 20:00

Idem. ça me rassure :)

J'ai un signal qualité à 97% et tout d'un coup, il chute à 0 pour reprendre tout se suite après à 97%. ça devient lassant :?
Stéphane