Je viens de regarder un peu le relief dans ton coin philmeus, en fait, malheureusement, tu as l'air d'être dans une zone d'ombre... c'est "le bois sec" selon la carte ign qui à l'air de gêner... tu peux essayer si possible, de faire pointer l'antenne un peu vers le ciel de cette façon (fait à l'arrache) :
Et voir ce que ça donne... si ça ne donne rien... faudrait plutôt essayer Metz/Luttange, Nancy/Malzéville, voir Bar-leDuc/Willeroncourt, mais comme tu es entouré de forêt c'est pas gagné...
antenne metronic 22 elements 20 db , le mat doit faire 6 m environ, cable 19 vatca (75 ohms), y'a un ampli avec 3 sortie tv ( sais pas trop le modele) un coupleur mat 2 uhf, 1 vhf un pre ampli , vendredi j'avais environ 38 ù de signal, la rien, un semblant de "rouge" quand je lance la recherche, je suis bien monté 30 fois sur le toit, suis hs et desespéré
La solution "la plus simple" serait peut etre de rehausser ton mat de 2 metres. Ce qui est étrange c'est que tu n'aies plus rien. (Cable abimé, problème de préampli?). Comment passe l'analogique?
il passe tres bien, là etant dans la meme direction que vendredi(pour la tnt) avec l'antenne neuve metronic donc au moins a 30° de la direction souhaitée pour l'analogic, je capte tres correctement les chaines habituelles
J'ai l'analogic avec un relais situé a 3km environ, Septsarges est environ a 31 km a vol d'oiseau, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que vendredi cela passait avec ma vieille antenne ( celle avec les croisillons dorés qui se torde facilement), j'ai biensur essayé aussi de recapter la tnt avec cette antenne, que dalle, donc, je n'ai rajouté que ce coupleur afin de pouvoir avoir 2 sortie uhf, j'ai aussi essayé de me brancher sans ce coupleur , que dalle...Le cable est neuf, la hauteur du mat, je capté 3 m plus bas vendredi
Bon ben, pas tombé ..Je viens de branche le rateau metronic directement au pre ampli, rien ne marche maissss, j'ai quand meme un mieux, si je mais info sur la chaine sur le demodulateur, j'obtiens un signal de 50% qui va et vient, 50, 30, 0