[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck-Verdun » 28 Oct 2007 12:51

:?: Oui je reçois France 3 mais étrangement elle ne se place pas en position 3 mais en dernière position sur mon boitier TNT
Franck-Verdun

Messagepar Olhb55 » 28 Oct 2007 13:01

Je n'avais pas réalisé jusque maintenant, mais le décodeur affiche tps star pas d'image bien sur alors que normalement il est sur le R6 mais pas de Fr3 donc mystere et boule de gom.
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré
Réception Satellite : OrangeSat
- ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps )
- ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
Olhb55
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lo55 » 28 Oct 2007 14:52

Bonjour, je suis à Belleray près de Verdun et je ne recois pas les chaines du canal 22, je ne les ai d'ailleurs jamais reçu depuis le début des tests.
Je suis a 50% en niveau et 97% en qualité sur les autres canaux.
Le canal a t'il un niveau plus faible que les autres ?
Je précise que je n'est fait aucune installation spécifique, je suis branché sur mes anciens rateaux.
Merci pour vos réponses
Lo55

Messagepar cricri » 28 Oct 2007 17:34

Non, ils ont tous la même puissance :
http://prod-csa.integra.fr/pdf/Verdun_Septsarges.pdf
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar philmeus » 28 Oct 2007 18:28

Bonsoir,

C'est encore moi...
Vraiment désolé de poluer ce forum avec mes problemes :cry:
Mais j'ai passé tout le week end sur le toit, inutile de vous dire qu'à la finale, je n'ai pas de résultat.
J'y ai quand même cru un moment, si vous le permettez, je vous explique pourquoi :?
Ne sachant plus trop quoi faire vu la journée d'hier, ce matin, j'ai completement déshabillé le mat, ensuite j'ai monté mon ancienne antenne (la seule qui m'a donné un peu de tnt vendredi midi), la neuve ne m'inspirant plus du tout.
Le mat fait 6 m, le toit est environ a 11 m et dans la direction de Septsarges, hormis une cote pas monstrueuse (la preuve cela passait vendredi), il n'y a ni arbres, ni immeubles, et le haut de la cote est environ a 1 bon km, voir plus.
j'y ai donc monté mon ancienne antenne a environ 2 m afin d'arriver a l'orienter , le cable neuf branché sur le preampli et en sortie vers le coupleur ensuite cela va a l'alim, puis aux tv.
En reprennat l'orientation de vendredi, j'ai eut rapidement un signal que j'ai afiné jusque 61 %, ce qui me donnait 6 chaine (canal 22 ?).
Je decida donc de percher l'antenne en haut du mat et là, pas mieux...
Me disant que 6 chaines valent mieux que zéro, je fixe l'antenne tnt a 2 m, je l'oriente la bloque, heureux d'enfin avoir quelque chose et de bonne qualité.
Je remonte l'antenne neuve pour les chaine classiques que je n'ai pas avec la tnt (polarization verticale et direction differente), faute d'autre pre ampli, je branche sur l'arrivée 2 uhf du coupleur) je branche rtl 9 canal 21 en vhf...( je doute un peu canal 21 vhf ou uhf ?) Et biensur plus rien ne fonctionne, plus de tnt, quasi plus de chaines classiques et plus d'rtl...
J'en suis arrivé a remettre tout comme avant et a debrancher l'antenne tnt afin d'avoir au moins quelque chose.
Bilan, un week end a geler , a monter et a descendre, suis mort et moralement usé.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais tres reconnaissant.

phil
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 28 Oct 2007 18:44

A quelle distance êtes vous de l'émetteur ?
Quel est le modèle de l'antenne ?
Cable ? longueur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Franck-verdun » 28 Oct 2007 18:48

Olhb55 a écrit:Je n'avais pas réalisé jusque maintenant, mais le décodeur affiche tps star pas d'image bien sur alors que normalement il est sur le R6 mais pas de Fr3 donc mystere et boule de gom.

:arrow: Non TPS STAR n'est pas sur le R6 mais sur le R3 (canal 50)
Franck-verdun

Messagepar Olhb55 » 28 Oct 2007 19:30

Franck-verdun a écrit:
Olhb55 a écrit:Je n'avais pas réalisé jusque maintenant, mais le décodeur affiche tps star pas d'image bien sur alors que normalement il est sur le R6 mais pas de Fr3 donc mystere et boule de gom.

:arrow: Non TPS STAR n'est pas sur le R6 mais sur le R3 (canal 50)

Merci, ça me reviens, c est suite au remaniement du 13/09.
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré
Réception Satellite : OrangeSat
- ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps )
- ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
Olhb55
Petit ver
Petit ver

Messagepar philmeus » 28 Oct 2007 19:44

L'antenne qui ne semble pas bien fonctionner est une Metronic uhf, 22 éléments, 20 db, large bande qui est indiquée comme adaptée a la tnt, fiche "F" blindée etc comme ref j'ai un truc genre MET 425024.
Entre le preampli et l'antenne actuellement il doit y avoir 70 cm.
L'alim doit etre a 3 m, le coupleur juste en bas du pre ampli.
Septsarges se trouve a vol d'oiseau à environ 30 km, le relief est tres valonné.
cable 19 vatca (75 ohms)
Une question, est il normal que je sente du courant sur les elements de l'antenne neuve , le raccordement a la fiche blindee est correcte pas de fils de masse qui toucheraient l'ame.
Je m'interroge sur un truc, le fait d'avoir une alimentation commune (bloc alimenté gris avec trois sortie vers tv et une entree antenne) et d'avoir 3 antennes dont une qui devrait fonctionner en numérique est ce valable?
Merci
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 28 Oct 2007 20:43

Ce qui est bizare c'est que tu aies bien l'analogique. As tu essayé en te branchant directement à la sortie de l'alimentation du préampli? On dirait que ton coupleur pose problème.

MSN : chrisfr57@hotmail.fr
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs