[71] Emetteur du Bois de Cenves (Macon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar K.L. » 06 Nov 2007 16:49

julien74 a écrit:La solution sera d'émettre TF1 , TMC , NRJ 12 et CANAL+ , TMC sur d'autres canaux que le 39 et le 47 déjà utilisés par le Pilat , ce sera possible dès que l'analogique sera coupé pour libérer des canaux UHF...

@+ :wink:

Oui, sauf que dans le plan de fréquence définitif de la CRR06, Lyon Mont Pilat et Macon sont prévus en total SFN :
LYON MT PILAT 40
LYON MT PILAT 43
LYON MT PILAT 44
LYON MT PILAT 46
LYON MT PILAT 59
LYON MT PILAT 62

MACON 40
MACON 43
MACON 44
MACON 46
MACON 59
MACON 62

Alors, si ce plan a été validé, il y a apparement encore du boulot avant de l'appliquer !
K.L.

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 17:36

Ils auront le temps de faire marche arrière dans leurs prévisions de canaux , je te le dis , ils auront tout intérêt à utiliser les canaux analogiques pour éviter du SFN car sinon , c'est simple , de Villefranche à Mâcon en passant par les Dombes , tout le monde va se retrouver avec un écran noir sur toutes les chaînes TNT...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar K.L. » 06 Nov 2007 17:58

julien74 a écrit:Ils auront le temps de faire marche arrière dans leurs prévisions de canaux , je te le dis , ils auront tout intérêt à utiliser les canaux analogiques pour éviter du SFN car sinon , c'est simple , de Villefranche à Mâcon en passant par les Dombes , tout le monde va se retrouver avec un écran noir sur toutes les chaînes TNT...

Je suis d'accord, mais alors pourquoi en Suisse le SFN fonctionne (cas du canal 56 sur tout le Jura utilisé par des dizaines d'émetteurs en SFN) et qu'en France on serait incapable de coordoner 2 émetteurs en SFN ?
K.L.

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 18:06

Parce que en Suisse , ils passent par la Fibre Optique plutôt que par le sat pour alimenter les émetteurs TNT , ils synchronisent avec le GPS et surtout parce que en Suisse , c'est SWISSCOM qui s'occupe de TOUS les émetteurs en SFN.

Alors que le R6 est diffusé par TDF sur le 47 du Pilat et Towercast sur le 47 de mâcon , TDF n'est déjà pas foutu de synchroniser ses propres émetteurs du R1 sur le canal 35 en Ile de France alors imaginez TDF et TOWERCAST qui se tire dans les pattes , ils ne risquent pas de se mettre d'accord pour mettre synchro R6 Pilat et Cenves...

De toutes façons même synchro , ils y auraient quand même toujours des soucis pour ceux qui sont dans une zone de recouvrement éloigné des 2 émetteurs.

Je pense que le SFN en Suisse a lui aussi des petits soucis mais comme en Suisse , tout le monde est branché sur le câble , ça fait moins de bruit que chez nous...

julien74

Messagepar BERNIE69 » 15 Nov 2007 13:59

julien74 a écrit:Bonjouir bernie69 ,

Peux-tu scanné cette article très intéressant?

La solution sera d'émettre TF1 , TMC , NRJ 12 et CANAL+ , TMC sur d'autres canaux que le 39 et le 47 déjà utilisés par le Pilat , ce sera possible dès que l'analogique sera coupé pour libérer des canaux UHF...

je n'ai pas l'article.désolé.
Vivement que le probleme soir resolu
BERNIE69

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 21:27

OK , pas grave BERNIE69 ,

J'espère aussi que ça va s'arranger à l'avenir ce problème :wink:
julien74

plus de reception canal 37

Messagepar nikou13 » 16 Nov 2007 13:06

bonjour,
Depuis hier soir plus de reception du canal 37(nt1 m6) pourtant qualité 100%.
Qui à le meme problème?

merci de votre réponse
nikou13

Messagepar Lyonnais » 16 Nov 2007 15:01

Sur quel emetteur? sur le pilat RAS tous va bien
Lyonnais

Messagepar Lol » 16 Nov 2007 16:32

Lyonnais a écrit:Sur quel emetteur? sur le pilat RAS tous va bien

Euh…canal 37...R4…
ça doit être [71] Macon Bois de Cenves. :idea:

…Mais n'est-ce pas le nom de ce topic ? Quelle coïncidence! Non? :lol:
Lol

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 16:51

Si il y a qualité 100% , ça doit venir de l'émetteur qui ne reçoit plus les chaînes via la parable satellite au pied du pylône (neige , ...)

En tous cas ton installation ne doit pas être en cause...

Je ne peux pas t'en dire plus , je ne capte pas cet émetteur , je ne suis pas du coin...

julien74