[71] Emetteur du Bois de Cenves (Macon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar damien1 » 18 Oct 2007 20:40

et je vient de verifier tous les autres canaux corresponde exactement a ceux de nuit saint georges donc bizarre q'il me manque des chaines si je suis deja sur nuit?

merci de ton aide
damien1

Messagepar julien74 » 18 Oct 2007 22:57

damien1 a écrit:alors mon adaptateur c'est un thomson dti652
C'est déjà bon signe car c'est avec PHILIPS une marque recommandé par les "pros" de ce forum :D

Si tu es sur Nuits c'est OK alors...

ça serait super si tu pouvait nous faire une photo de ton antenne ou au moins de dire vers où elle pointe , ça pourrait aider :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar damien1 » 18 Oct 2007 23:24

oui je te fais ça ce week end

si je suis sur nuit pourquoi j'ai pas mon canal 50 qui marche d'apres toi , pourquoi europe 2 tv , guili etc marche pas comprend pas
damien1

Messagepar julien74 » 19 Oct 2007 00:04

Une de mes hypothèse serait que 1 antenne pointe sur Dijon et l'autre sur la direction Lyon / Mâcon , d'où le brouillage sur le canal 50 utilisé par ces 2 émetteurs...

Si ces émetteurs ne sont pas synchronisés , il y a un décalage entre le R2 de Dijon et le R2 de Mâcon et ton adaptateur perd le Nord car il reçoit le signal mais avec un décalage donc il te laisse un écran noir et du silence...

C'est comme si moi je te parlais mais que 1 écho répète ce que je dis avec 1 seconde de décalage , tu serais un peu déboussolé...

C'est pour ça que j'attends tes photos ce week-end pour vérifier si cette hypothèse est la bonne :wink:
julien74

problèmes sur le r3 cenves

Messagepar nikou13 » 26 Oct 2007 13:36

Bonjour,
Je reçois depuis août dernier la tnt par le relais de macon bois de cenves.
je suis situé sur les hauteurs de tournus,la réception du r1,r2,r4,r6 est bonne à très bonne,par contre je reçois tres mal le r3(c+) qualité médiocre.
je possède une antenne tonna très haute performence(3 metres de long) ainsi qu'un preampli tonna 35db et du cable 17vatc(8 métres environ)
J'ai fait de multiples réglages et rien ni change.
Le r3 est t-il moins puissant?
Autre chose,lorsque que j'allume une lumière de la maison j'ai une distorsion de l'image et une coupure de son.
je possède un adaptateur optex.

merci de votre réponse
nikou13

Re: problèmes sur le r3 cenves

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 12:08

Bonjour nikou13 ,

Le problème , c'est que le R3 est sur le canal 39 sur Mâcon mais aussi sur Lyon Mont Pilat , il y a donc brouillage et ton adaptateur n'arrive pas à exploiter les images et son sur le R3 du faît de ce brouillage...

ça se produit chez moi aussi , car quand tu allumes une lumière , une étincelle se produit dans l'intérrupteur.
Quand une mobylette passe dans la rue , ça se produit la même chose car elle produit pleins d'étincelles , ça se fait aussi en analogique , tu entends des crépitements dans le son et l'image est pleine de traits ou points blancs...

Mais normallement , une fois que la mob est passée ou que tu as allumé la lumière , le phénomène disparait , non?

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar nikou13 » 27 Oct 2007 13:04

bonjour,
merci de m'avoir répondu,tout à fait les parasites sont ponctuels et après tout redevient normal.
Il y a t-il une solution pour éliminer ses parasites?
Concernant le r3 que faut t-il faire?
pourtant avec le r6 (tf1) pas de probleme canal 39 pilat et cenves.
nikou13

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 15:04

nikou13 ,

pour éliminer ça essaye de faire passer tes câbles coaxiaux pas trop près des câbles électriques.
Tu as aussi des adaptateur TNT (PHILIPS DTR 212 69 Euros chez Darty) qui ont un excellent tuner TNT et des circuits "pulse kiler" pour éliminer en partie les parasites. Je ne sais pas si tu peux supprimer totalement ces parasites (à moins de supprimer les jeunes en mob' et les lampes dans les environs de ta maison)

Pour le R3 , comme ça diffuse que les programmes en clair de TPS STAR et CANAL+ , si tu es bricoleur et que tu peux installer une parabole qui pointe plein Sud , tu peux mettre un kit satellite numérique monotête (1 tête LNB) pour recevoir le satellite ASTRA 1 ou même encore mieux un kit monobloc (2 têtes LNB) pour recevoir les sats ASTRA 1 et HOT BIRD pour 58 Euros (parabole + LNB 2 têtes monobloc + récepteur satellite numérique pour chaînes en clair) chez BRICOMARCHE ou LEROY MERLIN ou CASATORAMA (à cela ajoute le lot 20 mètres de câble satellite + fiches F + péritel pour 20 Euros dans les mêmes magasins).

Par exemple le kit METRONIC CALYSTA MONOBLOC à 58 Euros:
Image

-Tu recevras sur ASTRA 1 les programmes en clair de TPS STAR et SEASONS.
-Tu recevras sur ASTRA 1 et aussi sur (jusqu'en 2009) HOT BIRD , les programmes en clair de CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT.

Il y a aussi des chaînes TV et radios en clair en français sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et également sur HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Sans compter les chaînes TV ou radios internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta.php )

Oui , bizarre ou plutôt tant mieux si il n'y a pas de brouillage sur le R6 aussi , il y a pleins de gens de la région de Mâcon qui n'ont rien sur le R3 et le R6 du faît de ce brouillage en SFN.

Tu sais les conditions ne sont peut être pas les mêmes entre les différents R sur un émetteur (puissance un tout petit peu différente , pas les mêmes antennes d'émission , pas la même direction de rayonnement des antennes d'émissions) et même chez toi (ton antenne reçoit peut être + ou - bien certains canaux , ton câble coaxial affaibli peut être certains canaux et pas d'autres). Tout ça peux ausi joué un petit rôle même si le problème principal est le SFN entre Lyon et Mâcon qui sont dans la même direction pour ton antenne et pas synchronisés...

@+ :wink:
julien74

Messagepar sebel19 » 27 Oct 2007 17:11

bonjours,
j habite a la roche vineuse et j ai la tnt mais tout les canaux de france télévision ne passe pas alors que le reste tres bien; mon antenne est pointe sur le bois de cenves avec un ampli pre ampli et une antenne large bande.
mais dans la meme direstion que moi j ai un emetteur tres pres qui est montsar ( je connais pas l ecriture) qui lui fournis de l analogique uniquement pensez vous que ces frequences peuvent bloquer les miennes???
merci d avance
a+
sebel19

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 17:48

Bonjour sebel19,

Quels canaux UHF sont utilisées sur cet émetteur de Montsard?

@+ :wink:
julien74