salut et bien justement canal+ est sur le 31 de montsard et le r1 est sur le 32 de cenves mais des voisins a peine plus lin eu l on bien la tnt sans probleme
a+
Il est si près de ça de chez toi ce petit émetteur qui diffuse C+ entre autres?
Tu le reçois parfaitement? tu peux encore le recevoir fort avec une antenne téléscopique ou d'intérieure?
Tu sais TF1 , F2 et F3 à la Tour Eiffel en analogique sont sur 22 , 25 et 28 et la TNT sur 21 , 24 , 27 donc ce n'est pas grave ni insurmontable.
Comment reçois-tu TF1 , F2 et F3 en analogique sur l'émetteur de Cenves?
Ton installation antenne à l'air tip top (si tu as une photo ça serait super!) , j'ai rien à redire...
Si tu le souhaites , tu peux récupérer les chaînes de FRANCE TV facilement par satellite en pointant sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 et un récepteur satellite numérique pour chaînes en clair pour environ 60 Euros
oui pour atlantic bird je sais,
alors sinon je recois tres bien avec environ 55 db les chaine 1 2 3 en analogique sur le bois de cenves ( canaux 47 55 57) il n existe pas m6 et fr5 dessus mais je chope la 5 sur l autre petit emetteur.
sinon il se situe entre 1 et 3 km a vol d oiseaux vraiment en face.
l antenne est une axitronic et l ampli pre ampli sedea.
et quand je test mes cannaux tnt ils sont tous parfait sauf le tp de france television qui est a 0
voila merci d avance
a+
Ce que tu peux peut être faire:
-Regarder au niveau du pré-ampli pour baisser le gain , des fois si le gain est trop fort , les canaux anlogiques adjacents + puissants que les canaux TNT sature ton récepteur , le mieux , tu mets le gain au plus bas et ensuite tu le remonte très légèrement petit à petit pour réduire la forte puissance de C+ analogique jusquà voir apparaître les muxs de la TNT.
-L'émettteur de Montsard est exactement dans la même direction que celui de Cenves? Tu as la possiblitée de bouger un peu ton antenne pour t'éloigner de l'émetteur brouilleur et privilégier Cenves même si tu ne pointes pas exactement sur lui.
Pour info , en vacances à miroir près de louhans , avec une antenne panneau UHF sur le toit , aucun problème pour le R1 (FRANCE TV) et le R4 (M6 , W9 , NT1) sur Mâcon. Le R2 était un tout petit peu géné par le R2 de Dijon sur le même canal que Cenves. Le R3 et le R6 j'avais rien du tout à cause de Lyon Pilat qui diffuse sur les mêmes canaux que Cenves
merci pour tes reponses
bah il est vraiment dans la meme direction que cenves et non je ne le voit pas cenves je vois juste montsard je vais voir si en baissant le pre ampli ce que ca donne.
a+
J'ai acheté une carte tnt , j'habite à Charnay ( 3 kms de l'emetteur) j'e recois tous les multiplex sauf R1 et R5, et je ne comprend pas pourquoi sachant qu'il ne peut pas y'avoir de brouillage avec Pilat ??
Pour R5 comment connaitre la fréquence en Mhz ?
je sais que R6 682.166 mis comment la retrouver avec le numéro de canal ?
un petit mot pour dire a ceux comme moi qui ont des problemes de reception sur villefranche sur saone.
un article du Progres du 5 novembre parle des problemmes de receptions de tf1 nrj 12 canal tmc, toujours du au probleme de synchro entre les emetteurs du mont pilat et de cenves.
cela dure depuis plus de 3 mois et toujours aucune solution!! selon l'article.
La solution sera d'émettre TF1 , TMC , NRJ 12 et CANAL+ , TMC sur d'autres canaux que le 39 et le 47 déjà utilisés par le Pilat , ce sera possible dès que l'analogique sera coupé pour libérer des canaux UHF...