[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar julien74 » 26 Déc 2006 15:57

TDF090909090909 a écrit:Oui pour le moment le Chasseral n'emet pas _ peut être dans les heures qui viennent ou ce jour ....

Test sur la région de Belfort / alsace (orienté au nord du chasseral)

il doit s'agir d'un autre emetteur planifié en isofrequence 56V :

Les Ordons- Bourrignon
Cornu-Chaux de Fonds
Bonvillars Champ Leq
Brot Plamboz Solmon
Cerneux Pequignot Ch
Charmey la Monse
Chevenez Sur le Pat
Courrendlin la Met
Courtemaiche
Cudrefin Tremblex
Evilard Hohmatt
Fribourg Lorette
Gurmels Cordast
Hauts Geneveys Rue R
Ins Schaltenrain
Locle Roches Houriet
Montsevelier Champre
Moron Sur Loveresse
Moutier Mt Graitery
Porrentruy
Sagne Plature
Sonceboz Cernil Du B
Sorens Gibloux
Souboz
Soyhieres
St Croix Broutire
St Sulpice Haut de L
St Ursanne
Villeret

Mais tu habites dans le territoire de Belfort?

Tu es sur que tu peux recevoir à fond le Chasseral?
Reçois-tu SF ZWEI sur le canal 62?

Quand tu disait que tu était en face de l'émetteur je croyais que tu étais en Suisse à Bienne ou à Bern et que tu voyais l'émetteur de ta fenêtre....
C'est pour ça que j'ai eu quelques doutes que cela soit le Chasseral mais si tu habites en France vers Belfort cela se peut que ça soit ta réception qui soit en cause.

Je suis sûr à 99% (le 1% c'est parce que tu m'as mis un léger doute doute) que c'est le Chasseral qui émet depuis samedi j'ai fait des essais et la zone de couverture dans le 74 est celle du Chasseral...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TDF0909090909099090 » 26 Déc 2006 20:47

Salut,

J'habite sur le haut du territoire de Belfort et depuis mon toit je vois le Chasseral en vue directe.

Reception impeccable du canal 22,25 , 59 même avec un fil.

Le Chasseral passe mieux que le Lomont ou même le reemetteur de Belfort à 6 kilomètres (mdr)

J'ai une vue dégagée sur toute la Suisse depuis mon toit.

Pas de 56V en TNT au 26/12/2006
TDF0909090909099090

Messagepar K.L. » 27 Déc 2006 12:32

Ci dessous les infos qui viennent d'être mises en ligne sur le site
http://2222.ch/

en clicquant sur le lien "la TNT suisse dans toute la Suisse romande (sauf VS)" :

"Information du 27 décembre 2006:

Les émetteurs DVB-T suivants ont été mis en service:

Delémont le 19.12.06 - Vallée de Joux le 21.12.06 - Premier le 21.12.06 - Fontanezier le 22.12.06

Chasseral - Sagne - AUBS le 27 décembre 2006

Le Locle - Val de Travers - St-Ursanne - CMCH - MORN - CHMY le 28 décembre 2006

La Brévine le 29 décembre 2006"
K.L.

Evolution des FAQ sur le site www.broadcast.ch

Messagepar K.L. » 27 Déc 2006 13:28

Evolution des FAQ sur le site www.broadcast.ch . Quelques questions ont été changées, ce qui atteste de l’évolution de la situation.

Broadcast.ch a écrit:ANCIENNE QUESTION :
Comment se déroulera l’introduction de la TNT en Suisse?
SRG SSR idée suisse est chargée par le Conseil fédéral d’effectuer cette opération par étapes. La phase initiale a eu lieu en janvier 2003 en Engadine et en août 2003 au Tessin. Depuis le 1er juin 2005, l’offre en matière de programmes de télévision en DVB-T s’est étendue aux ménages de la région lémanique. La desserte des autres régions dépend des négociations avec les pays voisins.

NOUVELLE QUESTION
Comment se déroule l’introduction de la TNT en Suisse ?
SRG SSR idée suisse est chargée par le Conseil Fédéral de déployer la TNT par étapes. La phase initiale a eu lieu fin janvier 2003 en Engadine, suivie du Tessin (2003) du Bassin lémanique / Chablais en juin 2005 et de la région du lac de Constance (2005). C’est maintenant au tour du reste de la Romandie (à l'exception du Valais) et de la Suisse alémanique d’être desservies graduellement. La population est informée de chaque mise en service.

On note dans la question qu’on est passé du futur au présent, le sujet est donc d’actualité.
On note dans la réponse qu’on est effectivement passé à l’étape suivante (« c’est maintenant au tour du reste de la romandie ») et qu’on ne parle plus de négociation avec les pays voisins.

Broadcast.ch a écrit:ANCIENNE QUESTION
Pourquoi l’introduction de la TNT, par exemple en Suisse romande, n’est-elle pas réalisée simultanément partout?
Le ralentissement dans la mise en place de la TNT en Suisse romande est la conséquence d’un problème non réglé concernant la coordination des fréquences avec la France. En outre, l’installation d’antennes d’émetteur dans un pays montagneux comme la Suisse prend du temps. Par conséquent, l’installation s’effectue par étapes: tout d’abord la région lémanique parce que les cinq émetteurs TNT prévus peuvent être utilisés sans préjudice pour la France.

NOUVELLE QUESTION
Pourquoi la TNT ne se déploie-t-elle pas uniformément dans toute la Suisse ?
L’installation d’émetteurs dans une région montagneuse comme la Suisse est un travail de longue haleine. C’est la raison pour laquelle le déploiement s’effectue par étapes.

La question est généralisée à la Suisse entière et non plus uniquement à la Suisse Romande et on ne parle plus de problèmes de coordination avec la France mais uniquement de l’installation longue et difficile des émetteurs dans un pays montagneux.
K.L.

Messagepar Fabien » 27 Déc 2006 15:49

Réception confirmée sur chasseral.
Actuellement 27.12.2006 14:45 je capte SF 1 TSR1 TSI1 TSR2 en numérique.
Pour les curieux je suis situé face au chasseral à environ 10Km de l'antenne.
Fabien

Messagepar Olivier262626 » 27 Déc 2006 19:47

Bonjour,

Donc je confirme la non reception du Chasseral sur la région de Belfort en vue directe.

Don il doit y avoir un diagramme de rayonnement restrictif en direction de la Franche-comté et l'Alsace. (comme pour le canal 62)

Dans le même temps je reçois le 22,25,59 sans problème.

C'est une très mauvaise nouvelle.

J'attends l'activation des ordons en 56V.

Olivier
Olivier262626

Messagepar Olivier2626 » 27 Déc 2006 20:44

Hello,

Changement ! 9a marche maintenant depuis le 27/12/2006 de manière régulière (j'ai du être victime de mini-coupures techniques)

Je reçois depuis 19H40 le canal 56V du Chasseral en pleine puissance dans le nord de Belfort (90300 Lachapelle SOUS CHAUX)

Avec en rateau Wisi EB44 en verticale et un decodeur TNT Philips pulse killer.

Cette même antenne reçois le Canal 31V de Bâle.

Donc amis d'Alsace, Franche-comté, et une partie des Vosges : à vos Antennes !

la TSR1 et 2 sont on numérique en France avant l'arriviée de la TNT française.
Olivier2626

le chasseral

Messagepar gilles 70 » 27 Déc 2006 20:45

[quote="Olivier262626"]Bonjour,

Donc je confirme la non reception du Chasseral sur la région de Belfort en vue directe.

Don il doit y avoir un diagramme de rayonnement restrictif en direction de la Franche-comté et l'Alsace. (comme pour le canal 62)

Dans le même temps je reçois le 22,25,59 sans problème.

C'est une très mauvaise nouvelle.

J'attends l'activation des ordons en 56V.

à ronchamp, le chasseral fonctionne mal , il n'est pas regardable en analogique, le 56 v fonctionne limite, il n'y a rien à jeter, je pense que ça doit donc fonctionner à belfort plein pot ! attention aux filtres, à ce que l'antenne prenne bien le canal 56, et à la polarisation - pour ici j'attends aussi les ordons avec une bonne puissance-j'espère....un antenniste.
gilles 70

le chasseral

Messagepar lucarne 68 » 27 Déc 2006 21:11

oui je confirme le chasseral passe tres bien a bantzenheim (bord du rhin env 50km avec une antenne de chambre !!) signal robuste: a voir sur colmar : strasbourg ?,
lucarne 68

Messagepar fx » 27 Déc 2006 21:12

Région Altkirch (Haut-Rhin), bonne réception TNT du Chasseral même avec le râteau en H !
fx