Pas étonnant que fx avait une image neigeuse sur cette chaîne, ses antennes d'émission étaient orientées vers Bern totalement à l'opposé de l'Alsace qui en plus était masqué par le pylône en béton lui-même.
D'autres photos du Chasseral:

julien74 a écrit:Bonsoir Christophe,
J'arrivais, maintenant c'est assez compliqué pour le canal UHF 48 je capte un signal numérique mais il n'est pas suffisant pour avoir image et son.
En analogique j'avais aussi SF2 sur le canal 62 très neigeux mais moi je trouvais qu'en TNT le multiplex alémanique était facilement reçu par rapport à SF2 analogique.
Je captais même mieux le canal 48 que le canal 56.
Le canal 48 je le reçois encore un peu en voiture sur les hauteurs de La Muraz (beaucoup plus faiblement et sur une moins longue distance qu'auparavant...), il passe aussi dans le Chablais vers Thonon notemment.

julien74 a écrit:Bonsoir Christophe,
J'ai une question un peu personnel à te poser:
Toi qui est passionné par les ondes comme bon nombre d'autres internautes sur ce forum (dont moi...), comment se fait-il que tu n'as pas une mini-TV LCD portable TNT HD pour faire des essais de réception en dehors de chez toi? Il y en a maintenant pour moins de 100€.

pour toutes ces précisions. 
julien74 a écrit:OK chic alors je ne savais pas
J'aurai trouvé dommage que tu ne puisses pas faire des essais de réception TV en mobile toi qui aime bien les ondes comme moi.
Tu es satisfait de ton appareil? Il marche aussi sur batterie?
Le tuner TNT est bon?
Tu as une antenne fouet fournie avec? Elle est active 5 Volts ou passive?
Tu fais des essais de réception sur Grenoble en mettant l'antenne fouet en polarisation horizontale?
Ce que j'aime bien en passant dans ta région c'est de voir jusqu'où je capte Chamrousse en direction de Voreppe et voir jusqu'où je captes TSV jusqu'à Crolles, j'aime bien aussi les petits réémetteurs de Voreppe ou Voiron ainsi que celui de Montaud.
Si tu avais eû ce genre d'appareil en TV analogique tu te serais régalé aussi...
En analogique on recevait mieux dans le centre des villes ou en indoor dans les bâtiments avec ces mini-TV alors que maintenent c'est impossible avec la TNT.
Je ne sais pas si une clé USB TNT peut donner de bonnes performances car le PC portable fait beaucoup de parasites (aussi bien sur la bande UHF pour la TNT que sur la bande VHF pour la FM) qui sont reçues par l'antenne fouet.

BAISIN a écrit:Avec la libération de la bande des 700 Mhz pour l' UMTS, je me demande si le MPX SSR SFN Jura( Chasseral, Ordons, etc..........), canal 56 UHF, ne changera t' il pas de canal UHF ?