En Mars prochain, le Chasseral et les Ordons changeront de canal UHF, et passeront su Canal 56 SFN au canal 30 UHF SFN.
Source: Optimisation des emetteurs TNT Arc Jurassien
http://www.broadcast.ch
Rubrique: Info technique SRG SSR

Neko a écrit:Bonsoir.
Est-ce qu'on connait précisément la date du changement de canal?
La puissance va passer de 11 à 1,6kw sur le Chasseral, c'est une sacrée perte de puissance.
J'imagine que c'est foutu avec mon pc, je capte très bien sans parasite, qualité à 100% mais puissance à 50.

Hubert a écrit:Bonjour, sur le bandeau de la SRG il indique le 7 mars, arrêt de l'émetteur de 2 à 3h le temps des réglages: nouveau canal 30V 546Mhz et modification de la puissance et du gabarit des antennes de l'émetteur (réglage des atténuateurs sur le départ des cables via les antennes du pylone de transmission) et contrôle du gains en réception dans la région que couvre l'émetteur du Chasseral. Salutations.
jeanphi73 a écrit:Neko a écrit:Bonsoir.
Est-ce qu'on connait précisément la date du changement de canal?
La puissance va passer de 11 à 1,6kw sur le Chasseral, c'est une sacrée perte de puissance.
J'imagine que c'est foutu avec mon pc, je capte très bien sans parasite, qualité à 100% mais puissance à 50.
Je trouve cela lamentable cette attitude, du temps de l'analogique les Suisses envoyaient des dizaines de KW vers la France avec des réceptions constatées jusqu'à plus de 100 km pour la Dôle et le Chasseral.
Cela avait duré pendant plus de 50 ans de 1955 à 2007........
Encore ces damnés droits de diffusion
A contrario le DAB+ (rnt) n'est pas bridé.....